Jump to content

Gibson Les Paul Standard Bass


Fianso

Recommended Posts

Salut,

je viens de découvrir (je suis sans doute super en retard comme d'hab) que ça existait

http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_s...rd_bass_vsb.htm

Qu'est-ce que vous en pensez? quelqu'un en a déja eu une entre les mains?

En tous cas le la trouve vachement belle... :D

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Merci du tuyau... après avoir vu la vidéo j'ai aussitôt cherché si elle avait des albums, une bio etc... j'ai tout trouvé... c'est cool... je viens de mater une vingtaine de minutes d'un de ses show au festival de Montreux... elle assure un max !!!

D'ailleurs sur son site y'a pas mal de vidéo... j'ai pas tout vu, mais y'a l'air d'avoir des trucs sympa à regarder...

http://www.freemyheart.com/we_funk.html

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la Les Paul, elle a le mojo, mais elle doit pencher serieusement de la tête, comme toutes les Les Paul :/ C'est le truc qui me ferait hesiter...

EDIT :je connaissais pas Me'shell... elle avoine, un truc de fou Oo

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la Les Paul, elle a le mojo, mais elle doit pencher serieusement de la tête, comme toutes les Les Paul :/ C'est le truc qui me ferait hesiter...

EDIT :je connaissais pas Me'shell... elle avoine, un truc de fou Oo

C'est quoi un "Mojo" ? :huh:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une Les Paul money il y a peu effectivement ça envoi du lourd, parcontre la mienne ne piquait pas du tout de la tête avec ma comfort strap.

Regarde du coté de l'occase, j'ai vendu la mienne bien moins chere que la LP "classique" sur thomann... :wink:

Edited by Yoda
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une Les Paul money il y a peu effectivement ça envoi du lourd, parcontre la mienne ne piquait pas du tout de la tête avec ma confort strap.

Regarde du coté de l'occase, j'ai vendu la mienne bien moins chere que la LP "classique" sur thomann... :wink:

J'ai vu que Meshell jouait sur une Les Paul Deluxe, c'est la quoi diff avec une standard? comme fender une active et l'autre passive?

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

http://imageshack.us' target="_blank">03os9.jpg

http://g.imageshack.us/img187/03os9.jpg/1/' target="_blank">w640.png

Classe

C'est qui ce mec, qui joue sur une Gibson... elle est vachement belle sa basse je trouve, en sunburst elle super cool...

Sinon, Oui c'est vrai qu'elle est vraiment jolie la money bass... elle fait un peu moins "typique" Les Paul que la standard je trouve...

J'ai consulté le site Gibson et apparement les seules basses qu'ils proposent, c'est la SG et la Thunderbird... aucune Les Paul, ni aucune Explorer...

J'ai réussi à trouver chez Thomann (quand même ils sont trop fort, tu peut toujours trouver des trucs que tu ne trouvera pas ailleurs chez eux) 3 version de Les Paul Standard, mais pas de Deluxe... et j'en ai pas du tout trouver sur le net Deluxe ou Standard...

Quelqu'un aurais pas un ou deux site US on peut tout trouver ou presque, a part CentralBass...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Oui, elle a l'air de savoir y faire avec Les Paul...

En tous cas elle est vachement belle celle de Stuart Zender, j'ai cherché sur le net... introuvable... c'est difficile a trouver quand même des Les paul bass... ou sinon il y a toujours l'alternative Warmoth, j'ai vu qu'ils faisaient des corps et des manches Les paul bass aussi... ça permet de choisir les bois et la finition...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis pas du tout fan du son des Gibsons .... ni du manche, ni du shape ....

Bon la forme de la basse n'est pas le plus important, je l'admet. Mais niveau son, je n'aime pas mais pas du tout le son de ces basses et niveau confort de jeu.... ne serait-ce qu'une question d'équilibre citée plus haut et en plus ça doit faire mal aux cotes ... a moins de la jouer metalleux et de l'avoir au niveau des genoux.

Je comprend qu'on puisse aimer mais perso je ne penserais même pas à en acheter une.

Link to comment
Share on other sites

Des Les Paul à foison, guitares et basse...

terrible ce groupe... c'est qui? :huh:

A ouais j'aimerais bien trouver le même modèle de Les paul bass que le mec du clip, je crois que c'est la même que sur la photo de Stuart Zender... j'aimerais bien la trouver dans cette finition...

Si quelqu'un a un "tuyau" a ce sujet je suis preneur B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...