Jump to content

Hartke Vs Ashdown


zesebus

Recommended Posts

Salut à tous !

Comme certains d'entre vous l'auront remarqué, je suis arrivé récemment sur ce forum.

Je ne suis pas très très actif mais je cherche un système d'amplification à la hauteur de ma nouvelle Ibanez BTB 555 Black.

1702_moyen.gifProposition n°1 : HARTKE 3500 & VX410 BUNDLE

Cet ampli est une sorte de coup de cœur, j'aime bien le son Hartke (le look aussi) mais je ne le connais pas assez je pense. ;-P

Proposition n°2 : ASHDOWN MAGC410T-300

Ce combo est une sorte de rêve. Pour moi, le monde d'Ashdown était forcément inaccessible alors qu'il semblerait que non !

J'aimerais bien avoir des avis sur les différences de son, de complexité d'utilisation, d'évolution (ajout de baffle supplémentaire), la polyvalence du style (funky, rock, métal, jazz...) et bla bla bla ! ^_^

En gros, les avez vous essayé ? qu'en avez vous pensé ? et surtout, pourquoi ?

Merci de m'aider dans ma quête du Graal !

PS: La gamme de prix est légèrement au dessus de mes moyens mais ça reste honorable pour du neuf.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Proposition n°2 : ASHDOWN MAGC410T-300

Ce combo est une sorte de rêve. Pour moi, le monde d'Ashdown était forcément inaccessible alors qu'il semblerait que non !

J'aimerais bien avoir des avis sur les différences de son, de complexité d'utilisation, d'évolution (ajout de baffle supplémentaire), la polyvalence du style (funky, rock, métal, jazz...) et bla bla bla ! ^_^

Je ne suis pas experte mais sans hésiter je te dis Proposition n°2, pour le pois (35.5kg) et la qualité des composants et de plus le son très bon j'ai hu l'occasion d'écouter un en live

Edited by Gailzo
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis pas trop fan des séries entrée de gamme de ashdown , ils sont bien meilleurs en milieu et haut de gamme comparé à la concurrence.

Je pencherai plus pour le hartke qui est et reste une référence du stack début de gamme , tu en trouves pleins en occaz et tu sera pas déçu.

Link to comment
Share on other sites

Possédant ta proposition 1, je peux te dire que tu ne seras pas déçu, avec cette tête, tu peux avoir une palette de son assez étendue, merci à l'équalizer.... tu ne le regretteras pas (sauf peut être lorsque tu voudras le vendre mais c'est une autre histoire) => Hartke est réputé pour le rapport qualité prix.

Après Ashdown, c'est la classe, le peu que j'ai entendu, ça déchirait grave (c'est le cas de le dire), et beaucoup sur ce forum te diront que Ashdown est un, voire deux ou trois crans au dessus de Hartke...

Alors bon, je vote proposition 2, pour le prestige en 1, le son en 2, la facilité de revente en 3, etc...

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Avec la tête Hartke, tu auras du matos qui fait bien son boulot, fiable, avec un son droit et clair et de la puissance en réserve. L'égualisation graphique est efficace, la connectique complète. Bref, c'est du bon.

Il ne faut juste pas s'attendre avec avoir LE SON rien qu'avec la tête si la basse ne suit pas, mais avec ce que tu as ca devrait le faire.

Par contre, assez difficile à revendre à un bon prix, vu qu'il y en a enormément d'occaz et qu'elles ne sont pas chères sur thomann et Cie. Mais du coup, c'est du tout bon pour l'acheteur.

Là c'est à toi de voir...

Attention avec le bundle que tu convoites, car le baffle Vx n'a pas franchement bonne réputation. La série XL avec connes en allu est, pour beaucoup de monde, bien meilleure. Comme la tête, il y en a plein le net en occaz, donc pas difficile à trouver.

Après, libre à toi de te tourner vers une autre marque pour les baffles.

Pour ashdown, je ne peux rien dire, je n'ai jamais testé, mais peut être devrait tu regarder ce qu'ils proposent en version tête+baffle, plutot que de choisir ce combo...

Link to comment
Share on other sites

Yeees !

C'est exactement ce que je souhaitais : des réponses d'expérience, avec vos gouts persos et quelques détails...

Merci à tous pour ces réponses aussi rapides.

@Budha bass : Quand tu parles de "finances", as-tu vu que le Ashdown est moins cher que le set Hartke ?

PS : Les noms en gras sont des liens. Visitez-les ! (^_^)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir joué un temps sur un stack Hartke HA3500 + VX410 an attendant que mon combo Ashdown sorte de réparation :glare:

Il m'a tardé de récupérer mon Ashdown, bon il faut dire que le VX410 était bien pourri et n'envoyait pas que le son de ma basse, j'avais aussi les vibrations parasites du cab qui partait en cacahouète... J'ai l'impression que ces cabs vieillissent mal, c'était le deuxième que je voyais et surtout entendais avec un son aussi naze.

Sinon, pour Ashdown, de part mon expérience et celle d'accrocs à Ashdown que je connais, essaies autant que possible de ne pas prendre du Made in P.R.C. (Chine), un des composants de la partie amplification a grillé sur mon ancien alors que je jouais chez moi vraiment à un niveau à peine audible (ça fait cher la réparation pour un composant défectueux)... et c'est sans compter sur les 2 têtes ABM chinoises d'un pote qui ont cramé aussi.

Après j'en adore le son et j'admets qu'il est possible que nous n'ayons pas eu de la chance au tirage avec notre matos. Quant à la revente, ne compte pas en tirer beaucoup, les séries MAG se bradent en occasion, je parle en connaissance de cause.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de craquer !

Après avoir longtemps travaillé au corps mon revendeur de matériel musical je viens d'acquérir le HARTKE HA3500a & VX410 neuf.

Il est un peu cher mais avec ma BTB 555, ça claque sévère !

Je suis tout content, c'est la première fois que j'ai un tel matériel dans les mains...

Je sens que je vais décoller le papier peint chez moi et faire sauter toutes les vitres du quartier.

:goute:

Merci à tous pour vos conseils et votre réactivité !

Bassement,

zesebus

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer une semaine à explorer pas mal de pistes d'amplis, et je me suis (moi aussi !) décidé à acheter une Hartke ha3500 :) Le son est propre, moderne et droit comme je les aime.

En revanche, je vais certainement opter pour un cab avec cônes alu, plus dynamiques et précis à mon goût :)

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec moi c'est que le cône alu, c'est juste design.

Je me suis dit : "Si c'était LA trouvaille du sciècle en terme de baffles, tout le monde serait en train de faire des cônes alu... En plus, même Hartke est revenu au carton avec la série XL..."

Que fait-il en penser ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plusieurs occasions de jouer avec une HA 3500 :

Quelquefois avec une 4x10 VX : bof. Au niveau grave cela pouvait aller, mais la définition ne valait celle pas mon combo H&K Basskick.

Je l'ai ensuite essayée avec une vieille 4x10 Trace Elliot (je ne me souviens plus de la référence, c'est le modèle sans tweeter), et là c'était quand même autre chose : meilleure présence, et la définition qui allait avec!

Sinon l'équalizer fait bien son travail, et le fait de pouvoir mixer le préamp lampe et transitors apporte un +...Je pense que cela vaut le coup de l'associer à une enceinte correcte (occase par exemple, ici il y en a quelques unes).

J'ai failli acheter cette tête lorsque j'en cherchais une, mais entretemps j'ai essayé une vieille GK 400 RB...et me voilà GK addict !! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux nous faire une petite description une fois que tu l'auras essayé :

- Impressions et sensations au premier branchement, premier son.

- Prise en main rapide, premier réglages,

- Après quelques heures de bidouille...

- Et enfin, LE son !

Merci de nous tenir au jus !

PS: J'ai pas mal hésité entre ma config et la tienne, je dois avouer !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...