Jump to content

Best Bass Solo


Dmonweb

Best bass Solo  

42 members have voted

  1. 1. Best bass Solo

    • Marcus Miller
      19
    • Victor wooten
      5
    • Les Claypool
      14
    • Buckethead
      0
    • Flea
      9


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+ 1 avec Nuf et Kamiko ..

Cette vidéo n'a que peu d'intérêt , et puis que veux dire meilleur bassiste ?????? :mellow:

Comparer qui à quoi ??? ou quoi à qui !!!!

+ 1 avec Juan ... en surfant, on trouve un tas de mec qui pourrait facilement se glisser dans ce genre de comparaison, mais il n'ont pas le nom ....

Celui là, je ne sais pas d'ou il est mais .....

Cela se passe tranquillement dans la rue ... j'adore !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=qjlCQuxnGUU&...feature=related

Link to comment
Share on other sites

...les nuisibles coprophages et volants.

Qui a quelques choses contre les insectes coprophages ?

D'ailleurs ils ne sont nullement nuisibles... Et qu'est-ce qu'un nuisible ? Par rapport à qui ? à quoi ?

Volants ? Comme la très grande majorité des insectes...

Mais là n'est pas le propos !

Personnellement, je n'aime pas (non plus) cette vidéo... elle est moche et le son n'est vraiment pas génial.

J'aime beaucoup Manring et Caron et je suis un vrai inconditionnel de Myung... mais je dois avouer que c'est en grande partie à cause de Flea que je suis devenu bassiste. J'ai découvert les autres bassistes grâce à mes profs de musique et collègues musiciens...

Sinon, Le trio d'Alain Caron passe le 8 novembre à Montpellier et j'invite tous les bassistes du coin à venir prendre une bonne leçon de basse !

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois tous ces trucs à forte dose de slap, je me dis vraiment que cette technique est très rapidement stérile. T'en écoutes 5 minutes t'as vite fait le tour de la chose quand même... tikapatakapatakaptkptkptkptk :angel: C'est à la basse ce que le sweep est à la gratte en fin de compte. Sauf que l'un est percussif et l'autre "mélodique". Comparaison foireuse...

Pour ma part aucun de ces trucs ne m'a plu, si ce n'est le son de Claypool, ce mec a un growl monumental!

Le solo de Hellborg est génial sinon.

Je crois que je vais me mettre 50% de la communauté OB si je reste sur ce topic :goute:

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois tous ces trucs à forte dose de slap, je me dis vraiment que cette technique est très rapidement stérile. T'en écoutes 5 minutes t'as vite fait le tour de la chose quand même... tikapatakapatakaptkptkptkptk

..dit l'homme qui a toujours eu du mal à slapper convenablement :-)

pour le debat concernant flea, meme si mon education musicale me ferait un peu pencher du coté de le gui à la base, je me dis que meme si j'ai entendu quelque fois flea mettre des pains rythmiques a repetition, tuer le groove de chansons pourtant parfaites en studio, faire des solos penibles (pour les musiciens du moins), etc.....sa peche, son jeu de scene, son attaque, etc, ne sont pas forcement des choses qu'ont des gens comme manring ou carron par exemple (à mon avis ils ne satisferaient pas 1 % des fans de red hot sur scene)...partant de la, je me vois mal tenter de classer la valeur de leurs qualités (qui parfois ne sont que le resultat d'un travail specifique....contrairement à l'energie, la creativité, etc).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais me mettre 50% de la communauté OB si je reste sur ce topic :goute:

DLJM :whistling:

Et gourmand en plus !

Tiens, et si histoire de changer, on parlait du sujet de départ ? Enfin, oui, mais presque. (Je lis trop de Desproges en ce moment moi)

Donc je disais : c'est quoi pour vous un bon solo ? (Tiens, je vais me le faire à la Basstyra, ça peut être fun) Pour ma part, c'est la parenthèse que le groupe accorde à un des musiciens, et celui qui doit occuper la parenthèse doit le faire en cohérence avec l'ensemble. Le solo doit être construit et doit aussi coller avec ce qui tourne derrière. Qd on y réfléchit bien, il n'y en a pas des masses des solos comme ça. C'est très souvent de simples enchaînements de plans impinables techniquement.

Link to comment
Share on other sites

Hoho Le_Gui faut pas le prendre comme ça...

C'est juste que je partage l'avis de Yamsha la dessus

Tu sais si j'ai monté un club, c'était plus pour de la blague.

Et si je défend le Flea c'est justement que je n'ai plus 14 ans, mais 28 et que tes reflexions même fondées font assez "SNOBS"...

Voilà tout, et qu'aujourd'hui encore je préfère la discographie de Flea à celle d'un Marcus ou Wooten.

J'ai découvert un tas de bassistes et de groupe que je préfère de loin à Flea ou au Red Hot c'est clair mais ce mec est bon, point.

Dieu sait que j'aime le jazz, je n'écoute quasiment plus que ça d'ailleurs, mais Marcus est peut être le moins bon bassiste qu'ai eu Miles Davis.

Et la finesse dans son jeu, je cherche encore...

Flea faisait du rock,de la fusion, du funk, du punk où tu veux caser de la finessse la dedans :lollarge:

Je pense que Flea a longtemps été surestimé et les djeuns ne juraient que par lui, je comprend que des bassistes aient voulu remettre les chose en place et faire découvrir d'autres musiciens mais aujourd'hui il est quand même souvent rabaisser alors qu'il a poussé la basse rock un peu plus loin.

A ce titre il viens après Sting, Mcca, John Paul Jones, bootsy et cie...

Et je pense pour finir avec mon côté un peu"Geek de 14 ans", un musicien qui révèle la basse comme il l'a fais à des millions de Djeuns incultes fais peut être preuve d'une musicalité et d'un groove qui manque surement à de nombreux "virtuoses".

Après il y a des milliers de bassistes inconnus qui jouent mieux que lui, peut être même toi Le_Gui, mais là n'est pas le débat.

Des noms obscurs on en connais tous.

Fin du Hs? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Flea a tellement marqué la basse que c'est pas pour rien que l'on dit tout le temps "est-ce qu'on peut avoir le son de Flea avec cette basse ?" :D

Link to comment
Share on other sites

tes reflexions même fondées font assez "SNOBS"...

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Flea faisait du rock,de la fusion, du funk, du punk où tu veux caser de la finessse la dedans :lollarge:

Sur ce coup là, t'as pas tort ! :lol2:

Après il y a des milliers de bassistes inconnus qui jouent mieux que lui, peut être même toi Le_Gui, mais là n'est pas le débat.

C'est pourtant connu que je suis meilleur que lui :lol2:

J'ai aussi comme super pouvoir la capacité de critiquer à mort planqué derrière mon écran ! ;) :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...