Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

Mais je doute que le vendeur

prenne ça à sa charge. Il m'a parlé de trouver une solution à mon problème, j'attends de voir.

Les solutions, j'en vois qu'une :yes:

J'ai l'impression que son problème est devenu le tiens, ça me rappelle une histoire de patate chaude.

Sinon clairement le coût d'une remise en état par WW est a mon avis prohibitif, et justifié car on ne parle pas juste de remplacer un manche et basta... par contre ils doivent avoir un avis éclairé sur la chose, et vu que cela n'arrive pas régulièrement, c'est bien d'avoir l'info pour au moins comprendre ce qu'il est possible de faire, ou pas.

Link to comment
Share on other sites

par contre ils doivent avoir un avis éclairé sur la chose, et vu que cela n'arrive pas régulièrement, c'est bien d'avoir l'info pour au moins comprendre ce qu'il est possible de faire, ou pas.

C'est aussi ce que je pensais en première intention. D'autant pour une basse à 5000 balles. Quitte à ce qu'elle passe entre les mains de qq'un, un avis éclairé de WW me semblait indispensable. Cela évite qu'un luthier ne charge davantage la mule.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais aller à contre courant. D'une parceque j'aime bien, et de deux, parcerque j'ai vu cette même basse changer deux fois de proprio sur le forum Warwick sans qu'il ne soit fait mention d'un quelconque vrillage. Ce qui me parait déjà dommage, car effectivment, ça devrait se savoir car la basse n'est pas de cette année, donc le vrillage devait être connu.

Pour également avoir traité avec ledit vendeur, je doute très sincèrement de sa mauvaise foi.

Par contre, effectivement, les photos sont assez flagrantes du défaut.

Je suis désolé de ta mésaventure, Marsu, c'est dommage de se retrouver avec une basse qui a ce genre de défaut. J'apprécie également ton calme et ton absence d'insultes.

Maintenant, cette basse est jouable. Et tu l'as essayée. Et je ne doute pas que tous les autres proprios avant toi l'ont jouée, avec ce défaut, en ayant conscience, ou pas. J'insiste sur le ou pas. J'ai vu passer des basses qui étaient "mint" dans l'annonce, et dont les cicatrices se voyaient à deux mètres. D'autres décrites commes "avec des marques de jeu" qui étaient neuves. Comme d'autres latinistes l'ont dit, Caveat Emptor.

Je n'ai ni touché la basse, ni touché de l'argent d'aucune partie de cette transaction. Je pense juste qu'il est possible que, si aucun soucis de jeu ne vient perturber la musique, qu'un défaut ne se voit pas.

Je fais mes réglages moi même, et j'arrive à le faire plus bas que le gars qui s'en occupe chez Warwick. Je ne suis pas luthier, mais je ne suis pas un novice non plus. Et pourtant, je ne regarde pas la rectitude de mon manche à chaque changement de cordes, seulement si je change de tirant (ce que je ne fais presque plus, et de toutes façons, je fais avec des cales)

Je choisis donc de croire en la bonne foi des gens. Un arnaqueur n'aurait pas fait venir l'acheteur chez lui, en sachant qu'il y avait un loup. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas, mais avant d'insulter les gens, j'aimerai juste que l'on garde en tête la présomption d'innocence et la possibilité qu'une vente entre particuliers ne soit pas parfaite.

Par contre, je soutiens l'idée de la check list à l'achat, et je serai heureux d'y participer.

Link to comment
Share on other sites

Henrythe8, j'ai les mêmes doutes que toi. Pour tout dire le vendeur m'a fait très bonne impression.

On peut se tromper sur les gens bien sûr, quelque chose cloche dans le scénario Al Capone.

Une personne qui le connait m'a affirmé que ce n'était pas son style, qu'il avait bonne réputation

à savoir d'être quelqu'un de carré.

Autre chose, les photos accentuent le problème, c'est moins flagrant à l'oeil.

J'en arrive à penser moi aussi qu'il n'avait pas réalisé, d'autant plus qu'elle est

parfaitement jouable. Une fois qu'on le sait on ne voit que ça, mais ça ne saute

pas aux yeux.

Je n'arrive pas à me persuader qu'il y avait mauvaise intention, et donc sans

certitude je lui laisse moi aussi le bénéfice du doute.

S'il n'a rien à se reprocher je me mets à sa place ça doit être l'angoisse.

La basse me plait et elle sonne, je ne veux pas me pourrir la vie, et la

sienne alors que je ne suis sûr de rien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours demander à WW combien ils prendraient pour te changer le manche (pour du Wenge à y être tu auras une amélioration), c'est réalisable même si ça risque d'être chérot, mais il est à espérer qu'il fassent un geste.

Changer une NT ? Chez Warwick en plus ? :lollarge:

Faut savoir qu'en 2005 une SS2 valait carrément moins de 5000€. Mais si tu veux je peu demander un devis pour toi marsu je suis curieux de la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Tant mieux, le Monde sera dans une belle merde si tout le monde pensait comme moi.

Je ne fais que donner mon avis en me basant sur ma maigre connaissance de l'histoire de la basse et du vendeur.

Après...

Il y a trois version à la même histoire : la tienne, la mienne et la vérité. :-)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de gens sont carrés jusqu'à un certain point, puis moins quand il s'agit d'une perte potentielle plus conséquente. Cela dit j'admire ta pondération. S'il y a un royaume des cieux où les places sont comptées, c'est pas moi qui aurai le ticket de nous deux.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de gens sont carrés jusqu'à un certain point, puis moins quand il s'agit d'une perte potentielle plus conséquente. Cela dit j'admire ta pondération. S'il y a un royaume des cieux où les places sont comptées, c'est pas moi qui aurai le ticket de nous deux.

Comme je le dis, sans avoir une connaissance intime du dossier, je connais la basse et le vendeur, ce qui me fait relativiser l'intention d'arnaque.

See you in hell :-)

Puis si le gars est honnête jusqu'au bout, il l'a pas vu, sur le coup toi non plus mais dans les 24h oui, il la reprend et on en parle plus. Ce qui passe bof chez beaucoup de forumeur c'est le coup du "c'était pas vrillé" je pense. ^^'

Bin si il y a 3h de route, ca se complique. Je pense qu'un remboursement partiel/geste/paiement d'une opération en lutherie sera le meilleur plan. Surtout si la basse est tout à fait jouable. Ce serait un défaut qui empèche le jeu, le discours serait différent.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais aller à contre courant. D'une parceque j'aime bien, et de deux, parcerque j'ai vu cette même basse changer deux fois de proprio sur le forum Warwick sans qu'il ne soit fait mention d'un quelconque vrillage.

Ca ça ne veut pas dire grand chose, un gars se fait arnaquer, il a trois solutions : Soit il la garde à vie, soit il accepte de la revendre en perdant un max, soit il tente de s'en débarrasser sans rien dire et pas perdre de tune, par les temps qui courent perdre de la tune est une option pas vraiment envisageable. Il suffit que les deux derniers vendeurs aient choisi la dernière option, c'est loin d'être impossible.

Pour également avoir traité avec ledit vendeur, je doute très sincèrement de sa mauvaise foi.

Là encore, le rapport à l'argent change beaucoup de choses, selon les revenus du mec ou si c'est une vraie pince, il peut-être le plus gentil du monde qu'il va tenter de faire passer l'instru sans perte.

Je choisis donc de croire en la bonne foi des gens. Un arnaqueur n'aurait pas fait venir l'acheteur chez lui, en sachant qu'il y avait un loup. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas, mais avant d'insulter les gens, j'aimerai juste que l'on garde en tête la présomption d'innocence et la possibilité qu'une vente entre particuliers ne soit pas parfaite.

La bonne foi des gens oui, quand c'est discutable, mais là, une basse de 11 ans qui vrille en 24h comme ça déjà c'est bizarre, mais surtout qui reste parfaitement jouable comme si le manche était droit, sérieusement, y'a un moment faut être réaliste, vu la gueule de la vrille, elle serait injouable, donc elle était vrillée avant l'achat c'est indiscutable. Donc que le vendeur ne dise pas qu'elle n'était pas vrillée, car déjà il ment, à la limite il le savait pas c'aurait été déjà une réponse plus digeste, même si difficile à croire pour ma part, c'est un truc que je vérifie en premier.

Par contre, je soutiens l'idée de la check list à l'achat, et je serai heureux d'y participer.

Mouais, j'en vois pas l'intérêt, déjà parce que ça existe déjà, puis parce que la liste est pas bien longue, vérifier la lutherie, l'électro et l'accastillage, la vérification du manche coule de source c'est de la lutherie, juste que durant une transaction, un essai, porté par l'impatience et l'euphorie de l'achat, on peu oublier. Ce qu'il faut faire c'est avant d'aller essayer, faire une liste des questions/vérifications sur un papier, comme quand on va faire les courses quoi.

Ah puis j'ai oublié de dire, les plus grands arnaqueurs sont ceux qui ont le plus de culot, faire venir quelqu'un chez lui pour tester c'est un peu la technique de l'aveugle, on met en confiance pour mieux t'entuber puisque tu vas pas penser à voir, le grand classique.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Chacun pense ce qu'il veut. On sait qu'il sufit d'1% de pourris pour que la bonne foi des 99% soit mise en cause.

Je fais une différence entre "le vendeur est un escroc", et "il y a un vice caché que le vendeur n'a pas vu, en toute bonne foi". Je me refuse à croire que le manche s'est vrillé de douleur au changemnet de propriétaire, mais avant de porter des accusations d'escroquerie, il serait bon de garder son calme, surtout que notre connaissance de cet instrument se limite à deux photos, et à notre méconnaissance des deux parties. Vous m'excuserez donc de tempérer le propos agressif de chacun, je vous rappelle la présomption d'innocence.

Nous sommes sur un forum, les gens se connaissent plus ou moins, et les échanges sont pour la plupart cordiaux. Je me suis fait entuber ici même sur une viellerie à 100€, j'ai pas fait un flan pour discréditer le vendeur qui n'a pas le même définition que moi de "2/3 pocs". Le montant ici est plus important, mais le fond reste le même : tu vas voir un instrument, tu l'essaies, et tu le regardes BIEN, surtout pour 1600€. Impatience ou euphorie de l'achat, je veux bien, mais si on ne constate pas de défaut, c'est qu'il n'est pas visible de suite.

Alors, oui, c'est dommage, oui, l'attitude de dire "non, le manche n'était pas vrillé" est cavalière (même en ignorant ledit vrillage), mais ce n'est pas une raison pour insulter les gens.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le débat n'est plus sur le constat immédiat du défaut, Marsu l'a raté c'est comme ça.

L'attitude du mec après achat a quand même l'air détestable pour beaucoup de membre du fofo. A agir comme un *biiip* faut pas étonner de se faire traiter comme tel.

edit : puis bon la présomption d’innocence c'est bon pour plaider au pénal hein ... y'a pas de condamnation sur un forum de basse.

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Je fais une différence entre "le vendeur est un escroc", et "il y a un vice caché que le vendeur n'a pas vu, en toute bonne foi".

Il le savait puisqu'il a dis que le manche n'était pas vrillé et à tourné l'histoire pour mettre en cause marsupilami, donc non y'a pas de présomption d'innocence, il l'a arnaqué en toute connaissance de cause.

Marsupilami a fait une erreur de ne pas vérifier le premier truc à vérifier quand t'achète une basse, on est tous d'accord là-dessus, mais ça reste quand même bien dégueulasse de faire faire 3 heures de route à un gars en sachant qu'il puisse voir la courbe du manche, s'il tombe sur un nerveux il peu prendre une bonne main dans la tronche et il l'aurait pas volé.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux te renseigner auprès de warwick, Djooh, je peux t'envoyer le n° série par MP.

Je ne suis pas en colère, visiblement moins que certains d'entre vous, peut être mon

âge avancé, :mf_laughbounce2: , on devient philosophe. Je n'avais qu'à faire plus attention.

Quand à la basse, mon intention est de la garder à vie. aucun intérêt de la vendre

au rabais alors qu'elle est jouable. Si un jour je changeais d'avis, je ferai faire des

travaux (si il y a qqch à faire) ou j'annoncerai clairement les choses.

De toutes façons c'est maintenant le secret de polichinel, vu la fréquentation de ce forum.

Vu que je ne voulais plus qu'une basse, mettre fin à mon GAS et la garder pour longtemps,

c'est peut-être mon destin. Maintenant il y a pire dans la vie que d'être obligé de garder

une streamer stage II.

Manche vrillé ou pas j'ai un plaisir fou à la jouer, n'est ce pas l'essentiel ?

Edited by marsupilami
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au fait, c'est curieux que ce sujet soit toujours ouvert depuis 2008, non ?

Duddle ne doit rien comprendre :lol2:.

Je pense m'éclipser de ce sujet pour mettre fin à la polémique.

Pol, comme le disait Henrythe8, la basse ne serait pas jouable les choses

seraient très différentes, je relativise.

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux te renseigner auprès de warwick, Djooh, je peux t'envoyer le n° série par MP.

Ouais envoie je vais les contacter, je suis curieux de voir ce qu'ils proposent et surtout la note... :mf_popeanim:

Je comprends bien mais on en a entendu beaucoup dire "je la garde à vie" ici. :D

C'est clair :lol2: D'autant plus qu'une SS2 c'est quand même bien typée, le jour ou t'accroche plus à ce son t'es bien mal parce qu'elle, elle ne se fera pas oublier quand tu la joue, une vraie basse de caractère ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...