Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

desole pour toi marsu ... une si belle basse :mf_depressed:

moi j'ai eu une corvette BuBi avec le manche qui est parti en vrille, le test du redressage du style guitare folque ou classique avec mise en contrainte et chauffe du manche, a fais un sont effect au depart et a repris exactement ça vrille (ce qui étais presque inévitable... )

par contre ma WW n'etais qu'une corvette90 pas trop chere, 500euro prix du nouveau manche en "échange" standard avec l'usine

je te conseil de ne pas trop toucher la configuration actuel de ta basse si elle est jouable... cordes,truss

je serais curieux de savoir se que préconise les tech du Cs ww pour ta basse (changement de la touche avec compensation...?

Merci de ta contribution, par contre t'es au taquet pour l'ortho/ ponct° ou tu peux faire un effort stp? ;)

Et hop !

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé lors de l'achat de ma copie Rickenbacker (acheté ici-même).

Après un aller-retour chez mon luthier et des messages avec le vendeur, voilà la conclusion : le manche est trop fin pour résister à la force de tension d'un jeu de cordes "classique".

Du coup, j'ai toujours la basse et je monte des cordes à faible tirant et/ou je me désaccorde.

(En plus le vendeur a été honnête et compréhensif.)

avec les deux truss ça se rattrape pas?

Link to comment
Share on other sites

Oh p*tain s'il mérite pas que les menaces qui lui sont porté se produisent ! Là faut pas lacher l'affaire, c'est pas une question d'être gentil ou méchant, c'est une question de principe, d'être respecté, le mec te prend pour une truffe aromatisé au caramel "la basse a vrillé dans la journée" mais sérieux rien que ça ça mérite une bonne tarte dans sa gueule, t'as claqué 1600 boules, alors à moins que ce soit une somme dérisoire pour toi, ce dont je doute sinon t'aurais claqué ta commande au CS, faut trouver un moyen qu'il face une compensation.

Bon je dis ça mais faut bien évidemment pas aller lui démonter la tronche, c'est toi qu'aurais tort, mais y'a des moyens bien plus malin pour lui mettre la pression, vois déjà les recours que tu peux avoir, tu peux avoir les conseils d'un avocat sur internet il me semble, ou même dans certains cabinet une consultation gratos.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

C'est tout sauf une somme dérisoire pour moi.

Je ne possède qu'une basse et je me suis dit, quitte à me faire plaisir, allons y pour une streamer stage.

J'attends des nouvelles du vendeur, injoignable pendant quelques jours, en espérant qu'il fera un geste.

Il ne remet pas en cause ma bonne foi et le fait que le manche soit vrillé, mais ce serait arrivé après

mon achat. Je ne vois pas par quel tour de force j'aurais réussi cet exploit en même pas 24h, et dans

quel but ? Il est attristé de voir l'état actuel de sa basse alors même qu'il pensait avoir trouvé une

personne qui en prendrait soin (qu'il me corrige si j'ai mal interprété ses propos).

Il me demande de lui donner le bénéfice du doute, qu'il en fasse autant. D'ailleurs rien ne lui interdit de

venir donner sa version des faits sur ce forum (donnez lui le temps par contre, il s'absente pour raisons

professionnelles).

Comme les absents ont toujours tort, je ne veux pas passer pour le méchant dans cette histoire, et que

son silence soit mal interprété.

Je suis quelqu'un d’extrêmement soigneux. Je n'ai fait que le trajet retour avec la streamer tranquillement

allongée sur mes sièges arrière de voiture, dans sa housse. Quel intérêt j'aurais eu à me tapper des

heures de voiture et raquer 1600€ pour ensuite bousiller cette magnifique basse ?

En tous cas il me demande de faire stopper la campagne de menaces à son encontre, et que ce soit

clair, il n'y a rien eu de ce genre de ma part. Les initiatives individuelles (sur slappyto notamment),

s'il y en a eu, je n'en suis pas l'instigateur. Que chacun prenne la responsabilité de ses propos...

Le but de ce post était juste d'éviter à un autre ce type de mauvaise expérience et donc d'être

vigilant par rapport aux manches warwick, qui pour autant sont de très bonnes basses.

J'aime toujours cette marque malgré tout, cette signature sonore si particulière.

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire un truc sur audiofanzine, je vous met le lien, apparemment il ne faut jamais cirer un manche

(dixit un luthier connu), ça ferait travailler le manche. Est ce que ça pourrait expliquer certains problèmes

sur les manches finition naturelle type ww, des entretiens inadaptés alors que les personnes croient bien faire?

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/corvette-double-buck-4/forums/t.421036,entretien-de-la-warwick-manche-collant,p.2.html

Le problème d'internet, c'est qu'on y lit tout et son contraire

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Chimiquement y'a bien une différence entre une cire et une huile. Après faut relativiser, les produits naturels sont souvent des mélanges complexes (à peu près sûr qu'on va retrouver par exemple des acides gras dans une huile ou une cire, après dans quelles proportions ...).

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

En plus le mec fait le délicat et le contristé, et va t'incriminer toi? Mais c'est un vrai Tartuffe, un personnage de théâtre!

Mais c'est clair, le mec fait la victime c'te blague, il mérite vraiment des tartes quand même. Comme dis, un manche qui vrille en 24h sur une basse de 11 ans par la magie du St esprit j'ai vraiment du mal à y croire, qui plus est, je pense que la basse demanderait un réglage car sinon injouable, les cordes aigu reposeraient sur les frettes, du moins je pense vu la gueule de la vrille, ça doit-être difficilement jouable avec un réglage d'origine.

Le coup d'avoir changé le sillet pour un JAN1, là encore je trouve ça absurde et ça donne encore un indice sur un rattrapage éventuel lors du vrillage (réglage des cordes individuelle), faudrait demander la confirmation à un luthier... Faudrait carrément l'enlever pour voir s'il n'y a pas eu rattrapage en creusant la touche.

Bref, dans son discours de pauvre malheureux il passe encore plus pour un salopard d'escroc, je sais pas à qui il veut faire croire des conneries pareil, jamais il viendra s'expliquer ici c'est une évidence, il va faire le mort et toi tu l'a dans l'os.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire un truc sur audiofanzine, je vous met le lien, apparemment il ne faut jamais cirer un manche

(dixit un luthier connu), ça ferait travailler le manche. Est ce que ça pourrait expliquer certains problèmes

sur les manches finition naturelle type ww, des entretiens inadaptés alors que les personnes croient bien faire?

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/corvette-double-buck-4/forums/t.421036,entretien-de-la-warwick-manche-collant,p.2.html

Le problème d'internet, c'est qu'on y lit tout et son contraire

Tu veux fournir des arguments de mauvaise foi au vendeur, auxquels il n'aurait pas songé?

Link to comment
Share on other sites

Leduc c'est pas n'importe qui non-plus, donc un avis comme le sien reste à prendre en considération. Maintenant, si c'était vraiment le cas, les gars de chez WW le saurait je pense quand même, on ne sait pas non-plus la composition de la cire (ou peut-être que si en lisant les infos j'ai pas regardé sur la mienne...), le bois est certainement traité durant la conception aussi.

Après si ton abrutis de vendeur a ciré le manche de sa basse toutes les 2 semaines, il est possible que ça ai joué sur le manche...? Là encore, l'avis d'un luthier serait intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Non, non je ne cherche ni arguments ni excuses au vendeur, il est grand. Après peut-être qu'il ne viendra

jamais participer à ce forum, ça le dé-servira par contre par rapport à de futures transactions.

Un forum-eur averti en vaut deux.


Les frettes sont bien enfoncées dans la touche, ras.

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Il ne remet pas en cause ma bonne foi et le fait que le manche soit vrillé, mais ce serait arrivé après

mon achat. Je ne vois pas par quel tour de force j'aurais réussi cet exploit en même pas 24h, et dans

quel but ? Il est attristé de voir l'état actuel de sa basse alors même qu'il pensait avoir trouvé une

personne qui en prendrait soin (qu'il me corrige si j'ai mal interprété ses propos).

Quelle idée aussi de mettre la basse dans le four a pizza chaud, pendant 3h de transport aussi !

camion-pizza-a-four-gaz.jpg

:mf_fart:

Sinon pour le bee wax, je pense qu'on est hors sujet, il n'y a que les faits qui comptent, surtout que le cirage ne pénètre pas profondément dans le bois, et que le surplus est essuyé. Jamais entendu parler de cette histoire, et je doute que WW ne prenne le moindre risque là dessus. D'ailleurs j'imagine que s'ils sont au courant du dossier, ils peuvent donner plus de précisions sur la chose, et en particulier la raison de ce souci, et le temps que cela peut prendre pour arquer de la sorte.

Link to comment
Share on other sites

Votre humble marsupilami ici présent a fabriqué une basse il y a quelques années.

Je pense qu'elle est maintenant entre les mains de l'un d'entre vous (une 6 cordes frettée,

copie de carl thompson, loin d'être sans défauts, mais plutôt sympa pour une première réalisation).

Pas un manche multiplis, mais j'ai mis 2 truss, ça pourrait servir en cas de vrillage :lol2: .

Tout ça pour dire que j'ai un minimum de notions de lutherie et de réglage d'instrument, sans pour

autant me prendre pour un luthier. Je ne me pardonne pas du coup d'avoir zappé le vrillage le jour J,

un vrai débutant pour le coup.

Mais pour moi le chevalet était réglé de façon à rattraper le coup. Faudrait que je demande confirmation

à DAC (il n'a pas vu la basse, juste échange par téléphone).


très drôle Jan :lol2: . En tous cas un vrillage de manche ça dépasse mes compétences.

J'aurais peut-être du investir dans un camion à pizza, moins risqué comme achat :mf_laughbounce2:

Edited by marsupilami
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Marsupilami: Question idiote mais as-tu essayé de communiquer directement avec Warwick pour avoir leur expertise, photos à l'appui. Quitte à rattraper le coup si c'est possible, autant que ce soit vu avec la société mère, facture à l'appui et un arrangement avec le vendeur?

Edited by sebrouxxx
Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas contacté warwick. Mais ils me diront sûrement que la basse a vécu des choses (température/hygrométrie)

qui aurait donné le même résultat sur n'importe quel instrument et que ça n'a rien à voir avec leur sélection de bois ou

process de fabrication. Après mon luthier peut aussi me faire un devis de remise en état. Mais je doute que le vendeur

prenne ça à sa charge. Il m'a parlé de trouver une solution à mon problème, j'attends de voir.

J'imagine déja le montant du devis :mf_fart:

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient me dire de façon affirmative.

"Quel n° de série vous dites ? ah pas étonnant, tu te rappelles Markus

le lot d'ovangkol pourri qui nous a tant posé de problème ?" :mdrwave:

Mais je ne me moque pas de ta suggestion Sebrouxxx, je suis juste

sceptique, warwick est avant tout un industriel. A moins qu'il ne fasse

un rappel de ses basses, comme certains industriels de l'automobile.

Et un devis de chez eux, j'ose même pas imaginer le prix, quand tu

vois qu'une SSII neuve ça coûte dans les 5000 boules.

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Mauvaise idée, le coup de demander à WW le coût d'une intervention sur cette basse à manche traversant. J'ai lu un mec qui a voulu se faire faire un manche de remplacement pour une corvette ou fortress (manche vissé donc), il y en avait pour pas loin de 1000 euros de mémoire...

Là, si tu demandes à WW d'intervenir sur cette basse, ils vont te demander le même prix que pour une basse neuve.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...