Jump to content

Qualité Micros


giesse

Recommended Posts

En écoutant la basse d'abord en acoustique et après avec un ampli. Si ça sonne bien unplugged et pas sur l'ampli, il y a des chances que l'électronique ou les micros soient en cause.

Link to comment
Share on other sites

En gros , tous les micros sont bons c'est suivant si le son plait ou pas . Au niveau des tarifs les prix ne sont pas les memes , alors autant prendre le moins cher , ou carrement acheter une basse xp ou storm neuve à 60 euros , les micros ne seront pas plus mauvais que sur une jazz bass puisque tout est une question de gout .

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ton raisonnement. Si la storm sonne du feu de Dieu ça veut dire que les micros sont bons SAUF QUE ça ne SERA PAS le cas. Tout est question de goût mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait une préférence pour les micros Storm, ça semble évident.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne m'etonne pas vu que c'est pas cher ni prestigieux c'est nettement moins bon.S'il y avait écrit fender sur la tete de la storm , et storm sur la tete de la fender , l'inscription fender fera la difference . Je ne vois pas en quoi les micros de la storm serait moins bons , si quelqu'un peut m'expliquer , ce serait bienvenu . J'ai essayé une storm et ça sonne tres bien sur un carvin lampes et gros baffle peavey .

Link to comment
Share on other sites

T'as une façon de penser bien tordue... :blink:

Alembiquée c'est mieux que tordue :goute:

Pour en revenir au sujet ; à changer sur une basse ( pas chère ) en 1 : les cordes , en 2 les micros suivant ton style de jeux et musical .

les micros "cheap" ont un un niveau de sortie peu élevé et sont brouillons . /

Link to comment
Share on other sites

J'exagère peut etre un peu , mais je ne pense pas etre complètement tordu et ceci pour des raisons archis connues . La main d'oeuvre chinoise est moins chère et la fabrication des guitares en usines sont les memes . Une basse ne doit pas etre choisi en fonction du logo qu'elle porte , des essais comparatif sont primordiaux ( aisance sur le manche ,ect..;). Je reconnais que c'est plus motivant de jouer sur une basse chère , car on pense qu'on en a pour son argent . Ceci dit ces marques ont le mérite de faire jouer des gens qui n'ont pas de gros moyens financiers et c'est ce qui est bien .

Link to comment
Share on other sites

Pour moi tu confond un peu. Une basse pas chère n'est pas forcément mauvaise. Ex: cort action, yam rbx 270, squier PB ou JB, etc.

Mais il ne faut pas s'attendre à un niveau de qualité d'une basse de 1000 euros de plus. Heureusement pour tout le monde.

Par contre, il éxiste des basses que je trouve très mauvaises (jim harley, storm, Stagg...) ce n'est pas parce qu'elles sont pas cher. Elles sont nazes, c'est tout.

Donc il y a du bon et du pas bon un peu partoout.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais trouver la liste complète dans mon profil.

Pour sonner correctement en groupe, je n'ai pas encore trouvé mieux qu'une vieille PB Squier Japon, pas très haut-de-gamme, donc. Mais c'est étroitement lié à notre conception "gitane" de la musique. Et j'ai quand même remplacé le micro d'origine, pas terrible, par un Jason Lollar qui transcende la bête :wink:

Tu peux me croire, la différence est flagrante.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je regrette de ne plus avoir une "Jazz Bass" Jim Reed que j'avais achetée directement chez le fabricant, italien (non importé en France).

J'aurais pu te la revendre, elle t'aurait plu.

Sur le site, elle avait une bonne gueule, j'avais lu de bonnes critiques sur la marque. Après échange de mails encourageants, je commande à l'aveuglette (moins de 300 €, c'était pas la mort). Je la reçois moins d'une semaine après. Lutherie et accastillage de mauvaise qualité, frettes mal ajustées. Mauvaise impression de départ confirmée après 10/15 mn de jeu. Désagréable, pas de personnalité, son pourri et pas versatile.

Un mail au vendeur à qui je fais part de ma déception et qui accepte de me la reprendre. Sympa. Je la réexpédie à mes frais. Je n'ai toujours pas été remboursé malgré de nombreuses promesses et excuses foireuses.

C'était il y a deux ans.

Alors, voilà, giesse, tu fais comme moi, t'achètes de la sous-marque pourrie pas chère. Tu ne seras pas déçu.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...