giesse Posted August 29, 2008 at 04:54 PM Share Posted August 29, 2008 at 04:54 PM Comment juge t'on la qualité d'un micros ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted August 29, 2008 at 04:55 PM Share Posted August 29, 2008 at 04:55 PM Qualité de quoi? De fabrication? De son? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giesse Posted August 29, 2008 at 04:57 PM Author Share Posted August 29, 2008 at 04:57 PM de son . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted August 29, 2008 at 05:03 PM Share Posted August 29, 2008 at 05:03 PM En écoutant la basse d'abord en acoustique et après avec un ampli. Si ça sonne bien unplugged et pas sur l'ampli, il y a des chances que l'électronique ou les micros soient en cause. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 29, 2008 at 05:03 PM Share Posted August 29, 2008 at 05:03 PM Ca sonne bien, ou ça sonne pas bien. C'est tout en ce qui me concerne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giesse Posted August 29, 2008 at 05:20 PM Author Share Posted August 29, 2008 at 05:20 PM Un bon micro doit donc respecter au mieux le son de la basse sans ampli , sans rajouter de colorations . Ok merci ,ça me vas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted August 29, 2008 at 05:21 PM Share Posted August 29, 2008 at 05:21 PM Pas forcément. Tu peux par exemple rechercher une certaine coloration du son, tant que ça sonne bien pour toi c'est l'essentiel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 29, 2008 at 05:22 PM Share Posted August 29, 2008 at 05:22 PM Beuh non, pas du tout d'accord. Un micro peut ajouter beaucoup de coloration et être excellent. Tout ce qui compte c'est que le résultat sonne bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted August 29, 2008 at 05:24 PM Share Posted August 29, 2008 at 05:24 PM Je t'ai grillé Jazz @giesse: écoute Jazz Ad c'est la voix de la sagesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giesse Posted August 29, 2008 at 05:56 PM Author Share Posted August 29, 2008 at 05:56 PM En gros , tous les micros sont bons c'est suivant si le son plait ou pas . Au niveau des tarifs les prix ne sont pas les memes , alors autant prendre le moins cher , ou carrement acheter une basse xp ou storm neuve à 60 euros , les micros ne seront pas plus mauvais que sur une jazz bass puisque tout est une question de gout . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted August 29, 2008 at 06:07 PM Share Posted August 29, 2008 at 06:07 PM Je ne comprends pas ton raisonnement. Si la storm sonne du feu de Dieu ça veut dire que les micros sont bons SAUF QUE ça ne SERA PAS le cas. Tout est question de goût mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait une préférence pour les micros Storm, ça semble évident. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giesse Posted August 29, 2008 at 06:25 PM Author Share Posted August 29, 2008 at 06:25 PM Ca ne m'etonne pas vu que c'est pas cher ni prestigieux c'est nettement moins bon.S'il y avait écrit fender sur la tete de la storm , et storm sur la tete de la fender , l'inscription fender fera la difference . Je ne vois pas en quoi les micros de la storm serait moins bons , si quelqu'un peut m'expliquer , ce serait bienvenu . J'ai essayé une storm et ça sonne tres bien sur un carvin lampes et gros baffle peavey . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 29, 2008 at 06:25 PM Share Posted August 29, 2008 at 06:25 PM T'as une façon de penser bien tordue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted August 29, 2008 at 06:42 PM Share Posted August 29, 2008 at 06:42 PM Ouais, bizare. A tu essayé des basses avec de bons micros? Les as-tu comparées avec des pelles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted August 29, 2008 at 06:42 PM Share Posted August 29, 2008 at 06:42 PM T'as une façon de penser bien tordue... Alembiquée c'est mieux que tordue Pour en revenir au sujet ; à changer sur une basse ( pas chère ) en 1 : les cordes , en 2 les micros suivant ton style de jeux et musical . les micros "cheap" ont un un niveau de sortie peu élevé et sont brouillons . / Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted August 29, 2008 at 06:46 PM Share Posted August 29, 2008 at 06:46 PM Un niveau de sortie bas ne fait pas d'un micro qu'il est mauvais. Et pour moi, le premier truc à changer sur une basse de merde, ben c'est la basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giesse Posted August 29, 2008 at 07:09 PM Author Share Posted August 29, 2008 at 07:09 PM J'exagère peut etre un peu , mais je ne pense pas etre complètement tordu et ceci pour des raisons archis connues . La main d'oeuvre chinoise est moins chère et la fabrication des guitares en usines sont les memes . Une basse ne doit pas etre choisi en fonction du logo qu'elle porte , des essais comparatif sont primordiaux ( aisance sur le manche ,ect..;). Je reconnais que c'est plus motivant de jouer sur une basse chère , car on pense qu'on en a pour son argent . Ceci dit ces marques ont le mérite de faire jouer des gens qui n'ont pas de gros moyens financiers et c'est ce qui est bien . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted August 29, 2008 at 07:15 PM Share Posted August 29, 2008 at 07:15 PM Pour moi tu confond un peu. Une basse pas chère n'est pas forcément mauvaise. Ex: cort action, yam rbx 270, squier PB ou JB, etc. Mais il ne faut pas s'attendre à un niveau de qualité d'une basse de 1000 euros de plus. Heureusement pour tout le monde. Par contre, il éxiste des basses que je trouve très mauvaises (jim harley, storm, Stagg...) ce n'est pas parce qu'elles sont pas cher. Elles sont nazes, c'est tout. Donc il y a du bon et du pas bon un peu partoout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giesse Posted August 29, 2008 at 07:18 PM Author Share Posted August 29, 2008 at 07:18 PM D'aprés mes connaissances les micros avec un niveau de sortie bas serait les meilleurs car ils ne satureraient pas les entrées des electronique en aval . En contrepartie , il demandent des preamplis et ampli puissant de qualité pour se mettre au niveau . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted August 29, 2008 at 07:39 PM Share Posted August 29, 2008 at 07:39 PM Si quelqu'un a une basse pourrie à vendre, je crois que c'est le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giesse Posted August 29, 2008 at 07:51 PM Author Share Posted August 29, 2008 at 07:51 PM salut lilic ca sera pas necessaire j'en ai déjà quatre . Au fait tu joue sur quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted August 29, 2008 at 08:29 PM Share Posted August 29, 2008 at 08:29 PM Tu devrais trouver la liste complète dans mon profil. Pour sonner correctement en groupe, je n'ai pas encore trouvé mieux qu'une vieille PB Squier Japon, pas très haut-de-gamme, donc. Mais c'est étroitement lié à notre conception "gitane" de la musique. Et j'ai quand même remplacé le micro d'origine, pas terrible, par un Jason Lollar qui transcende la bête Tu peux me croire, la différence est flagrante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giesse Posted August 29, 2008 at 08:38 PM Author Share Posted August 29, 2008 at 08:38 PM j'ajouterais bien ta basse à ma collection . C'est qu'une squier bas de gamme , donc j'adhère . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted August 29, 2008 at 08:42 PM Share Posted August 29, 2008 at 08:42 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted August 29, 2008 at 08:50 PM Share Posted August 29, 2008 at 08:50 PM (edited) Tiens, je regrette de ne plus avoir une "Jazz Bass" Jim Reed que j'avais achetée directement chez le fabricant, italien (non importé en France). J'aurais pu te la revendre, elle t'aurait plu. Sur le site, elle avait une bonne gueule, j'avais lu de bonnes critiques sur la marque. Après échange de mails encourageants, je commande à l'aveuglette (moins de 300 €, c'était pas la mort). Je la reçois moins d'une semaine après. Lutherie et accastillage de mauvaise qualité, frettes mal ajustées. Mauvaise impression de départ confirmée après 10/15 mn de jeu. Désagréable, pas de personnalité, son pourri et pas versatile. Un mail au vendeur à qui je fais part de ma déception et qui accepte de me la reprendre. Sympa. Je la réexpédie à mes frais. Je n'ai toujours pas été remboursé malgré de nombreuses promesses et excuses foireuses. C'était il y a deux ans. Alors, voilà, giesse, tu fais comme moi, t'achètes de la sous-marque pourrie pas chère. Tu ne seras pas déçu. Edited August 29, 2008 at 08:52 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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