Jump to content

Basse Punk


bisounours

Recommended Posts

Bonjour à tous, je joue sur yamaha bbn4 depuis 10ans et je voudrais passer sur une 5cordes active et de moyenne gamme (budget 2000 2500 euros). Je joue du punk donc il me faut un son précis et puissant, en gros que ça soutienne bien la rythmique pendant les couplets tout en étant très clair sur les passages basse seule. Que me conseillez vous, je me suis orienté vers une warwick double buck bubinga mais je ne suis pas sur de mon coup : ça sonnait bien dans le magasin (michenaud) mais j'ai quand même un doute.Détail important : l'instrument doit OBLIGATOIREMENT exister en couleur bois naturel et bien sur avoir une forme (design) normale donc exit les styles bc rich warlock (je n'ai rien contre mais je n'en veux pas pour moi).

je vous remercie.

Si possible même question pour l'ampli, j'ai un hartke kickback12 et je voudrais passer sur une tête à lampe. Ampeg me parait pas mal. Sinon pour la bafflela megoliath des swr me plait bien, qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant de poser de telles questions, car avec ce budget, tu peux avoir à peu prêt ce que tu veux au niveau de la basse,

de même que tu vas vers le haut de gamme tout de même avec celui-ci.

Bref, pour du punk, il existe différentes basses qui peuvent te combler,

Warwick bien evidemment...

Ibanez aussi (tiens, si je me mets en mode commercial, j'en vends une... voir ma signature)

Spector

Mais aussi fender precision deluxe 5, bien que je déconseille encore le Si grave des Fender...

Bref, tu as du choix devant toi...

Concernant l'ampli, Ampeg est plus une valeur rock que punk...

Je choisirais quelque chose d'un poil plus neutre, comme ashdown, trace elliot, genz benz...

Link to comment
Share on other sites

Si tu achètes une basse à plus de 1000 euros, ta crédibilité en tant que punk risque d'être gravement atteinte :lollarge: . A moins qu'il s'agisse de pop-punk, du genre Green Day ou Good Charlotte.

Edit: Je me demande aussi pourquoi 5 cordes pour du punk?

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

effectivement au vu de ton budget le choix est immense (il couvre en fait une bonne partie du haut de gamme)

il faudrait que tu définisse un peu plus tes goûts (et pour ça, il faut essayer plein de choses)

de manière générale (mais c'est pas une obligation), la plupart des groupes "punks" ont des basses plutot dans les styles Fender et dérivés (MusicMan, G&L ...) que des trucs de luthier ultra fins avec bois précieux ...

Mais ça va dépendre aussi de ce que tu aimes au niveau son ...

Allez quelques pistes qui peuvent être interessantes:

- les Musicman: Stingray ou Sterling, en version 1 ou 2 micros ... a essayer: le son est innimitable, ça envoie le steack

- G&L: les L-2500 me semblent correspondre complètement à ce que tu recherches

- les Sandberg California: "copies" de Fender (precision ou jazz), actives, ça envoie à mort, précis et puissant.

- dans un tout autre style, plus proche de ce que tu peut trouver chez warwick: regarde chez Spector

- Warwick c'est bien aussi, enfin si t'aimes le manche et le son :)

- etc etc ... les camarades vont surement t'en citer plein d'autres ...

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: en 4 cordes, je te conseillerais une Sandberg Terranova (Oliver Riedel signature).

Ce qui va s'en rapprocher le plus en 5 cordes, pour moi, c'est une Sandberg (je suis devenu inconditionnel ! :lollarge: ) Basic Ken Taylor : elle est polyvalente, très puissante et précise. Prévoir un compresseur pour ciseler le son selon le style.!

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais un tel budget, je me prendrai une bonne MM stingray et un full stack ampeg (610 ou 810). C'est la config de pas mal de bassistes de punk (guerilla poubelle en tête).

Mais c'est vrai qu'on fait pas du punk avec une 5 cordes :goute:, la plupart des bassistes préfèrent la 4 cordes style Fender PB (ou MM stingray :p).

Link to comment
Share on other sites

arrétez de dire qu'on fait pas de punk avec des 5 cordes, y'a plein de groupes ricains (entre autre) qui en usent (le dernier que j'ai vu c'était this is a standoff), mais ca peut aussi être un truc genre hot water music, ou il y'a de la 5, voir du hardcore punk ou c'est devenu courant aussi, dans le punk y'a pas que le 77! :mf_prop:

perso je dirais musicman stingray 5! ou pitetre g&l

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

A moins qu'il s'agisse de pop-punk, du genre Green Day ou Good Charlotte.

Du boy's "punk" band ca :unsure:

En fait t'as un budget qui peut convenir a 99% des gens pour l'achat d'une bonne 5c. Alors pour du punk ca doit passer sans souci.

Une ATK305 custom :angel:

DSCF2452.jpg

Une Modulus Flea 5

Flea5Walnut_HighRes.jpg

Une warwick, une warmoth, t'as vraiment le choix...

Link to comment
Share on other sites

de la gamme moyenne à plus de 2000 eyros, c'est possible seulement si on t'arnaque :goute: Là c'est du haut de gamme que tu peux chopper !

Si c'est du 5 que tu veux, je te conseille la Stingray 5, comme tout le monde d'ailleurs :whistle:

... ça dépends de ce que tu aimes esthétiquement, mais à ce prix tu peux trouver tout ce que tu veux (enfin presque).

Link to comment
Share on other sites

L'AH 1000-12 de trace est pas mal, moi j'aime bien...

Et puis être punk, c'est aussi ne pas vouloir suivre les modes, c'est un état d'esprit, raison de plus

pour ne pas choisir la basse que tout le monde a...

essayes et prends ce qui te plait, ce sera ta basse...

Y'a qu'à voir claf avec son ATK... voilà la bonne attitude !!! et puis une ATK, ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

Qui me parle ? :lollarge:

C'est clair que mon ATK sonne du tonnerre.

A la fin de l'année je me paye une PB, mais c'est juste parce que l'ATK n'a pas le gros son bien rond que je cherche pour certains morceaux (et aussi parce que j'en ai envie depuis quelques temps :p).

Mais mon ATK, je pense pas la revendre de sitôt (sauf pour acheter une MM, et encore ...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...