rvf42 Posted June 4, 2013 at 11:17 AM Share Posted June 4, 2013 at 11:17 AM voila les photos ca m'a tout l'air d'etre une custom alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted June 4, 2013 at 11:37 AM Share Posted June 4, 2013 at 11:37 AM si c'est une custom je ne suis pas au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvf42 Posted June 4, 2013 at 12:04 PM Share Posted June 4, 2013 at 12:04 PM si c'est une custom je ne suis pas au courant tu devrais contacter F pour leur demander des infos par rapport au numero de serie et de cette position de micro, je pense qu'ils se feront un plaisir de te repondre. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groove Posted June 4, 2013 at 02:10 PM Share Posted June 4, 2013 at 02:10 PM alors marcel raconte des conneries?il n'est pas au courant du matos qui sort de chez lui?custom ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted June 4, 2013 at 02:39 PM Share Posted June 4, 2013 at 02:39 PM (edited) Ou alors ta BN5 est un fake Jaco, je vois que ça. Edited June 4, 2013 at 02:42 PM by Norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted June 4, 2013 at 04:00 PM Share Posted June 4, 2013 at 04:00 PM en tout les cas elle sonne terrible et la lutherie est nickelle c(est le principal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted June 12, 2013 at 10:47 AM Share Posted June 12, 2013 at 10:47 AM Peut être une VF5 à vendre les amis, des intéréssés? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 12, 2013 at 10:58 AM Share Posted June 12, 2013 at 10:58 AM Déjà ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterGui Posted June 12, 2013 at 03:46 PM Share Posted June 12, 2013 at 03:46 PM Peut être une VF5 à vendre les amis, des intéréssés?Je viens de la voir sur Slappyto, heureusement que j'étais assis... À la lecture de ton annonce, je me suis dis que tu devais déjà être assailli de propositions...Bref, elle tue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted June 12, 2013 at 03:53 PM Share Posted June 12, 2013 at 03:53 PM Merci loulou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted June 12, 2013 at 04:07 PM Share Posted June 12, 2013 at 04:07 PM ça y est, tu t'es décidé. Bonne vente pour une bonne basse (ça ne devrait pas trop traîner, c'est rare comme basse ici) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted June 12, 2013 at 06:34 PM Share Posted June 12, 2013 at 06:34 PM pour avoir eu une vf5 je prefere les bn5 mais bon les gouts et les couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted June 18, 2013 at 09:44 AM Author Share Posted June 18, 2013 at 09:44 AM Chers compères, j'ai une petite question qui me vient à l'esprit : comment faites-vous pour passer du jeu aux doigts à du slap et conserver votre présence dans un morceau ? Je m'explique. J'ai une BN5 et je joue 95% du temps aux doigts. A cet effet j'ai tous mes potards (ceux de la basse hein, pas de l'ampli ) sauf celui du micro manche que je baisse légèrement, jusqu'à obtenir ce petit son qui grogne bien, vous voyez ce que je veux dire ? Quand ça fait "ouahouinnnn"... Bref, c'est un son dont je ne me lasse pas, qui permet d'être toujours bien présent dans tous les morceaux que je joue. Toutefois quand je veux slapper, je suis obligé de remettre le micro manche au maximum si je veux avoir LE son pour ça. Du coup ça m'agace un petit peu de faire cette manip à chaque fois, même s'il n'y a pas mort d'homme. Alors de votre côté, comment procédez-vous ? Fonctionnez-vous de la même manière ? Utilisez-vous une pédale ? Un autre moyen ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted June 18, 2013 at 09:55 AM Share Posted June 18, 2013 at 09:55 AM (edited) POur le slap, obligé d'enclencher le micro manche...Tu peux aussi mettre au pied une boss : GEB7 que tu enclenches une fois équaliser pour le slap. J'utilise en plus un compresseur et Hop, ça slap sévère. Edited June 18, 2013 at 02:42 PM by alcor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted June 18, 2013 at 10:28 AM Share Posted June 18, 2013 at 10:28 AM La configuration à 2 volumes n'est pas très pratique pour sélectionner les micros. Le top serait d'installer un switch 3 positions, mais il faut un trou plus grand que celui du volume, donc c'est pas sans conséquence pour remettre la configuration d'origine... Il existe aussi une version d'un préamp East avec un switch qui jongle entre micros chevalet ou 2 micros ensemble. Pas simple cette histoire, surtout pour changer de son pendant un morceau ! Sinon, je suis tombé raide dingue du modèle fabriqué pour Maurizio Rolli, une AC5 Classic avec quelques options sympas : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikenotfat Posted June 18, 2013 at 10:47 AM Share Posted June 18, 2013 at 10:47 AM Alors de votre côté, comment procédez-vous ? Fonctionnez-vous de la même manière ? Utilisez-vous une pédale ? Un autre moyen ? Facile : je ne slappe pas. Trêve de réponse de troll, soit tu essaies de trouver ton son avec une pédale d'EQ réglée que tu enclenche au moment voulu (mais ça n'est quand même pas pareil que d'enclencher le bon micro), soit il faut tourner les potards et supporter le petit temps de latence dans le jeu que cela suppose. Il n'y a que sur les enregistrements ou tu peux couper-coller, overduber... que tu pourras éviter que ça se traduise par quelques instants de coupure dans ton jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted June 18, 2013 at 11:57 AM Author Share Posted June 18, 2013 at 11:57 AM Le problème d'une pédale c'est que le son ne sera plus le même. Je le trouve tellement parfait tel qu'il est, directement de la bestiole elle-même.. En fait cette basse est tellement grandiose que je n'utilise mon Zoom que comme pédale de volume et accordeur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted June 18, 2013 at 12:19 PM Share Posted June 18, 2013 at 12:19 PM (edited) Magnifique !!! Edited June 18, 2013 at 12:19 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted June 18, 2013 at 12:57 PM Share Posted June 18, 2013 at 12:57 PM En fait,c'est l'éternel problème sur beaucoup de basse. La seul qui m'a évité de jongler avec la balance micro c'est une Stingray...t'a le son au doigt et en slap sans t'emmerder.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted June 19, 2013 at 03:49 PM Share Posted June 19, 2013 at 03:49 PM Je crois que tu n'as pas le choix, je procéde de la meme façon, micro chevalet à donf et micro manche env 50% , et je monte le potard manche lors du son slap. Perso je pense que c'est plus facile de changer de son avec 2 potards de volume , que 1 volume général et 1 pano. Mais ce n'est que mon avis... Quel est ton équalisation sur ta basse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted June 19, 2013 at 04:13 PM Author Share Posted June 19, 2013 at 04:13 PM Sur la basse tous les potards sont au maxi, sauf celui du micro manche que je change selon le jeu, comme je l'indiquais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted June 19, 2013 at 04:39 PM Share Posted June 19, 2013 at 04:39 PM ok, si tu ne veux pas toucher au potard du micro manche , alors tu peux attaquer les cordes au niveau du mic chevalet, mais peut etre c'est ce que tu fais deja?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted June 20, 2013 at 08:11 AM Author Share Posted June 20, 2013 at 08:11 AM C'est effectivement ce que je fais En fait je me doutais bien en posant la question qu'il n'existe pas de solution miracle, je voulais surtout savoir si beaucoup de personnes procédaient de la même manière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted June 20, 2013 at 10:15 AM Share Posted June 20, 2013 at 10:15 AM Idem pour moi, rien d'autre à faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted June 20, 2013 at 10:18 AM Share Posted June 20, 2013 at 10:18 AM Je n'ai pas exactement ce problème, mais un truc similaire dans l'esprit (son doigt et son mediator, là aussi ça implique un changement de micro - micro manche pour le med, les deux pour les doigts). Pas de solution miracle, la basse sur laquelle c'est le plus fluide c'est celle qui est équipé d'un switch 3 positions. Avec deux volumes ça va assez vite (c'est assez aisé de bouger le volume d'un micro si l'autre reste fixe), avec une balance c'est infernal (point central dur à atteindre à la volée), c'est pourquoi je n'aime pas les potards de balance en général ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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