Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

post-5315-041609000 1287764519_thumb.jpg Salut a tous ,

Voici une photo ( mauvaise , je sais ) de la BN5 fretless 1995 que j'ai depuis quelques mois , en fait assez peu de temps aprés l'arrivée de ma Studio Bass ...

Comme vous le voyez elle a " de la route " , mais bon je trouve que ça lui donne du charme . Elle a appartenu a Julian Crampton , un des bassistes de Incognito .

Elle a subi des transformations assez importantes : les micros ( remplacées par des single coils de chez F) le préamp F ( au départ elle était passive ) .

Et le plus important : la touche Maple frettée a été remplacée par une touche Ebéne fretless lignée ( suite a une casse du manche , la basse étant tombée de la voiture du précédent proprio )

Bon aprés tout ça , elle sonne terrible , le confort du manche est superbe ...

Edited by Berdman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Joli son de guitare (sauf le 1er SC pas terrible)...pour la basse on repassera :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Il y a actuellement une Fbass BN4 frettée à vendre sur basschat

FBass Bn4 à vendre sur basschat

Franchement je ne la trouve pas vraiment sexy et je m'interroge sur l'électronique (3 potards au lieu des habituels 6) qui laisse à penser qu'elle est passive avec 2 volumes et une tonalité (les 3 potards manquants étant probablement ceux du preamp 3 bandes)

Merci, je ne l'avais pas vu.

En même temps je n'y vais pas souvent sur BC.

Tu ne penses pas que ce soit une bonne représentation des F bass celle-ci ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Joli son de guitare (sauf le 1er SC pas terrible)...pour la basse on repassera :whistle:

Perso je la trouve monstrueusement belle moi cette BNF6.

Aprés je pense que les soundclips refletent plus les "valeurs" techniques et de musicalité des bassistes qui les ont joués que celle de la basse en elle meme.

C'est mon humble avis !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Juste pour info ma demande pour une ACaron fl 4 cordes avec fretlines (pour voir) :

Hi Fabien

AC4 $6399.00

Fretlines $350.00

Total list price $6749.00

This custom order direct sale to you is $5061.75 plus $250.00 shipping to France

Deposit required 50%

Delivery 4 to 6 months

Payment by Visa or Mastercard (preferably by phone) or direct bank transfer (bank transfer fee $30)

Thanks

George Furlanetto

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info ma demande pour une ACaron fl 4 cordes avec fretlines (pour voir) :

Hi Fabien

AC4 $6399.00

Fretlines $350.00

Total list price $6749.00

This custom order direct sale to you is $5061.75 plus $250.00 shipping to France

Deposit required 50%

Delivery 4 to 6 months

Payment by Visa or Mastercard (preferably by phone) or direct bank transfer (bank transfer fee $30)

Thanks

George Furlanetto

Tu dois en plus payer 23% de frais de douane , il me semble: Cela ferai au total je pense dans les 5000 euros si je dis pas de bétises ?????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...