Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Tenez j'ai ça en test pour le w-e dans le cadre d'un possible échange avec ma Tobias Pre-Gibson :

Table en érable flamé , manche aussi , touche palissandre je pense , sillet laiton , accastillage doré (qui commence à perdre sa couleur d'ailleurs) MAGNIFIQUE lutherie !!!

C'est donc la 1ere fois que je test une Fbass et le manche est juste à tomber , il n'y que le manche de MTD sur lequel je me suis senti aussi à l'aise , je suis définitivement un adepte du 19mm , le retour sur cet écart me fais me le confirmer !

Pour le confort de jeux c'est le top , érgonomie , poids...etc etc ça défonce !

Elle est bien usée par contre (on voit les traces d'usure du vernis sur photos) , rayures au dos , la petite plaque en plexi (on aime ou pas mais ça a son utilité) mais rien qui altère le jeux ou le son...et ça sonne vraiment bien , par contre si je peu me permettre d'émettre une petite critique négative , comme je le vois sur certains avis par ci par là je trouve que ça manque un tant soit peu de "caractère".

ça sonne vraiment très (trop) naturel avec un léger manque de relief pour moi...trop habitué au son barto qui envoi le boulet je suppose !

J'arrive quand même à me faire plaisir avec c'est certain.

4fal.jpg

hgps.jpg

vs31.jpg

Donc à suivre , peut être vais-je me décider à la garder , si bien entendue la Tobias plait à l'autre personne...

Link to comment
Share on other sites

Tenez j'ai ça en test pour le w-e dans le cadre d'un possible échange avec ma Tobias Pre-Gibson :

Table en érable flamé , manche aussi , touche palissandre je pense , sillet laiton , accastillage doré (qui commence à perdre sa couleur d'ailleurs) MAGNIFIQUE lutherie !!!

C'est donc la 1ere fois que je test une Fbass et le manche est juste à tomber , il n'y que le manche de MTD sur lequel je me suis senti aussi à l'aise , je suis définitivement un adepte du 19mm , le retour sur cet écart me fais me le confirmer !

Pour le confort de jeux c'est le top , érgonomie , poids...etc etc ça défonce !

Elle est bien usée par contre (on voit les traces d'usure du vernis sur photos) , rayures au dos , la petite plaque en plexi (on aime ou pas mais ça a son utilité) mais rien qui altère le jeux ou le son...et ça sonne vraiment bien , par contre si je peu me permettre d'émettre une petite critique négative , comme je le vois sur certains avis par ci par là je trouve que ça manque un tant soit peu de "caractère".

ça sonne vraiment très (trop) naturel avec un léger manque de relief pour moi...trop habitué au son barto qui envoi le boulet je suppose !

J'arrive quand même à me faire plaisir avec c'est certain.

4fal.jpg

hgps.jpg

vs31.jpg

Donc à suivre , peut être vais-je me décider à la garder , si bien entendue la Tobias plait à l'autre personne...

J'aime bien !

Elle est de quelle année ? tu as le push-pull sur le volume du micro bridge ?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien !

Elle est de quelle année ? tu as le push-pull sur le volume du micro bridge ?

alors , justement l'actuel proprio préférant le blend , il a tout foutu en hambucker sans possibilite de split avec un volume général et un blend , donc ce n'est n'est plus vol/vol avec push pull qui je pense doit pouvoir ouvrir d'autres possibilités sonores.

Il a tout gardé pour tout remettre d'origine donc ça c'est un bon point.

Sinon elle est de 99

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

J'ai possibilité d'acquérir une BN5 (natural avec tout l'accastillage noire) à 2600€ neuve.

Vous en pensez quoi ?

si elle est vraiment neuve c'est un tres bon prix

il faut savoir que depuis peu le numero de serie est gravé derriere la tete

Du prix pour cette F.

Je ne connaissais que la marque et n'avait jamais eu l'honneur d'en essayer une.

Hier, j'ai eu cette possibilité et je me posais la question car je n'ai pas vraiment connaissance des prix de la marque

[/quote

tu as essayé dans quel magasin cette bn5 neuve?

Link to comment
Share on other sites

Le prix des FBass, comme celui de toute autre basse et tout autre objet d'ailleurs, sera celui du vendeur et de l’acheteur.

Perso, il y en a qui se vendent 1700/1800€ (fourchette basse) et d'autres 2100/2200/€ (fourchette haute), pour les finitions simples (nat, SB), pour des basses plus ou moins récentes.

J'avais acheté la mienne 2200€ ; elle était de 2002.

Link to comment
Share on other sites

Le prix des FBass, comme celui de toute autre basse et tout autre objet d'ailleurs, sera celui du vendeur et de l’acheteur.

Perso, il y en a qui se vendent 1700/1800€ (fourchette basse) et d'autres 2100/2200/€ (fourchette haute), pour les finitions simples (nat, SB), pour des basses plus ou moins récentes.

J'avais acheté la mienne 2200€ ; elle était de 2002.

On est d'accord!

Elle est classe cette bn5 Loyd, pas trop courant en accastillage gold

Link to comment
Share on other sites

Belle bête Loyd !!

Ça change des F généralement trop claire (tout érable...) qu'on voit souvent.

Pour le caractère, un changement de preamp ou un ampli avec de la couleur et ça le fait :)

Effectivement je la préfère en un peu plus foncé aussi, puis avec ces options (table , sillet laiton , accastillage doré...) ça a du couté une certaine somme cette beauté !

J'y ai pensé au changement du preamp...mais dans un 1er temps :

- voir déjà si l'échange ce fait car je ne suis pas le seul décideur dans cette histoire

- remettre l'electro d'origine (vol/vol avec push pull pour split des micros) donc plus de possibilités de sons

- la jouer un moment pour dompter la bete et se faire une idée plus précise avec le temps

- ensuite faire le point et on verra...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...