Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

ton lien n est pas ridicule! enfin la photo non plus.....

c est moi qui ai installé le repose pouce et la plaque!

J avais acheté cette basse à california basse (PARIS) il y a bien 10ans.

D apres ta photo, je dirais que ma basse était la tienne!!!!

Tu l avais acheté neuve a l époque?

Aller quelques tofs pour la route .

cimg0258m.jpg

cimg0173ei.jpg

My god quand je la revoie j'en ai des frissons dans le dos tellement elle est belle. Merci pour les photos Will.

Non je ne l'avais pas acheté neuve. Je l'avais déjà acheté à une boutique de pigalle. Je l'avais revendu pour ma moscato que j'ai encore pour avoir un peu d'argent. De plus j'avais un petit soucis avec le sillet, il fallait le refaire car les premières notes en haut du manche frisaient. J'avais été voir un gars de pigalle qui m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire que c'était un défaut de conception de la touche.

A l'époque j'avoue avoir été assez crédule et par manque de connaissance sur F et sur les basses en général j'ai laissé partir cette merveille.

En tout cas tu l'as sacrément rénové. Elle est très belle. :goute:

Fin bref du coup je crois que je vais temporiser avant de craquer pour en acheter une neuve. Le son que j'ai en tête et en enregistrement reste pour moi une référence, je crois que j'essaie toujours de me rapprocher de ce son à chaque basse que j'achète.

A l'époque je faisais très peu de slap et je jouais surtout aux doigts et je trouvais que c'était la meilleure basse que j'avais trouvé.

D'ailleurs je crois que dans le premier post que j'ai dû faire j'en ai parlé de cette basse.

Si un jour tu t'en sépares, penses à moi :wink:

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

viens l essayer chez moi, tu pourras aussi essayer mes deux autres frettées plus recentes!

le sillet je les fais refaire en rentrant le slot de la corde de do a l intérieur, je la trouvais

trop au bord surtout apres lui avoir mis un cordier hipshot style A!

tu l avais payé combien?

Link to comment
Share on other sites

viens l essayer chez moi, tu pourras aussi essayer mes deux autres frettées plus recentes!

le sillet je les fais refaire en rentrant le slot de la corde de do a l intérieur, je la trouvais

trop au bord surtout apres lui avoir mis un cordier hipshot style A!

tu l avais payé combien?

Je l'avais acheté à l'époque 13000 Frs, ce qui fait à peu prêt 2000 Euro. A l'époque sachant que F était assez réputé pour avoir vu alain caron jouer avec, je trouvais que ce n'était pas trop cher.

Merci pour l'invitation j'avoue que je suis bien tenté histoire de me faire une idée. J'habite la banlieue parisienne.

Tu as cette config de bois avec d'autre basses ?

Tiens une question qui me taraude depuis un moment, Je me suis toujours demandé pourquoi Alin caron ne jouait exclusivement au doigts qu'en fretless et pas en fretté ? En tout cas je l'ai rarement vu le faire.

Link to comment
Share on other sites

ben elle à l'air super, demande de meilleure photo. Il dit parfait état, mais y'a déjà un énorme ding sur la tête (même deux!)

Donc il faut ausculter pour être sur! Il y a selon moi possibilité de négocier le prix.

Ho pinaise... je ne l'avais même pas vu :blink:

Bientôt c'est une cane blanche qu'il va me falloir.

Dans tous les cas j'irai l'essayer avant de prendre une décision. Mais en effet je vais essayer de baisser son prix.

Link to comment
Share on other sites

Tiens une question qui me taraude depuis un moment, Je me suis toujours demandé pourquoi Alin caron ne jouait exclusivement au doigts qu'en fretless et pas en fretté ? En tout cas je l'ai rarement vu le faire.

J'ai assisté à l'une de ses masterclass il y a une quinzaine d'année et il avait dit ne plus trouver d'interêt à jouer aux doigts sur une frettée par rapport à une fretless. Il ne joue donc qu'exclusivement en slap sur ses basses frettées.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il joue avec une corde aigüe au lieu du si grave. Est gênant pour le manche?

Est ce possible sans changer le sillet?

Merci.

il te faudra au moins refaire les encoches dans le sillet , car les cordes n'auront pas la même dimension, mais t'es pas obligé de le changer... sinon.... vérifie le tuss-rod, je m'explique( j'essaie)... je sais que sur certaines F , le tuss-rod est monté de telle manière que si on monte un tirant qui demande bcq de tension, on me peut pas tendre le manche (tussrod posé trop "a plat" d’après ce que l'on m'a expliqué) même s'il fonctionne, on arrive très vite au bout du pas de vis... j’espère que c'est clair... :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...