Jump to content

Quelle Est Cette Basse ?


FabtheSabre

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'utilise Yann Nguema, le bassiste d'Ez3kiel. Il me semble qu'il avait une MM 5c pendant un bail, mais là, je sais pas du tout ce que c'est.

un p'ti peu d'aide dans cette vidéo, à 2:49,

Une autre vidéo ici :

http://www.nizetch.fr/post/2008/05/20/Fumu...3kiel-la-cigale

(à partir de 330)

:)

PS: un becko à celui qui trouve :goute:

PS2: un deuxième becko à celui qui me dit ce qu'il utilise comme effet ... :angel:

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Alors là tu parles à un gros gros fan d'Ez3kiel, qui les suit depuis Handle with Care, et je suis dégouté de moi-même de ne pas pouvoir répondre à ta question.

Le premier qui répondra me donnera également un bon tuyau.

( pour les fans d'électro-dub-triphop-rock à l'esprit pas trop étriqué, ce groupe c'est de l'or en barre )

Edit : d'ailleurs Yann réalise touts les artworks du groupe qui sont somptueux

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Je connais ce groupe que de nom, mais je vais m'y intéresser un peu plus, ça m'a pas l'air mal du tout. :)

Pour répondre à la question posée, c'est une basse de luthier, une Damico, site ici. :wink:

Très bon luthier au demeurant.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Bon bah un becko à toi UrbanGroover. Merci pour l'info :)

Bon... par-contre, après quelques infos glanées de-ci, de-là, ça vaut quand même assez chères comme bout de bois :unsure: , m'enfin ça sonne. :closedeyes:

Et oui, intéresses-toi z'y, ils en valent la peine ... :ohyeah:

Il reste donc un becko pour les effets B)

Link to comment
Share on other sites

la basse c'est bien une Damico, je m'était posé la question quand je les ai vus y'a quelques mois à Caen (d'ailleurs t'y était pas Fab ??)

pour le reste: son pedalier c'est un pedalier midi Behringer, ses effets sont en rack, donc impossible de les identifier. En plus il commande les visuels en même temps, donc c'est midi à tous les étages probablement ...

et l'ampli c'était du Eden à caen, mais je sais pas si c'est tout le temps le cas ... je retourne les voir cet automne à paris normalement, j'essaierais de faire de l'espionnage industriel :D

Link to comment
Share on other sites

la basse c'est bien une Damico, je m'était posé la question quand je les ai vus y'a quelques mois à Caen (d'ailleurs t'y était pas Fab ??)

Si si, j'y étais, tu m'étonnes B)

Bon bah voilà, affaire résolu. Et pour les effets, après renseignement pris auprès de quelqu'un d'autoriser dans les milieux informés, c'est trop complexe pour être décrit ... enfin bon, d'après ce que j'ai compris, c'est bien chiadé. Mais y aurait comme une partie d'un fly qui serait dédié à la synthèse de la basse, ce qui lui permet d'avoir un son octave-1 aussi nickel.

Et pis bon, la qualité du bassiste aussi ... :rolleyes:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Salut, Ezekiel faisait du rock plutôt couillu à leur début, ils avaient une chanteuse (Brigitte ex Bankok Paddock pour ceux qui connaissent), on a joué plusieurs fois avec eux, ils sont vraiment sympa, pas la grosse tête, et leur show est énorme, ils ont vraiment réussi a fusionner le son et l'image. Pour ceux que ça inter ressent, il y a le groupe Idem qui est bien mortel dans le genre Idem

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...