FabtheSabre Posted August 17, 2008 at 02:18 AM Share Posted August 17, 2008 at 02:18 AM (edited) Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'utilise Yann Nguema, le bassiste d'Ez3kiel. Il me semble qu'il avait une MM 5c pendant un bail, mais là, je sais pas du tout ce que c'est. un p'ti peu d'aide dans cette vidéo, à 2:49, Une autre vidéo ici : http://www.nizetch.fr/post/2008/05/20/Fumu...3kiel-la-cigale (à partir de 330) PS: un becko à celui qui trouve PS2: un deuxième becko à celui qui me dit ce qu'il utilise comme effet ... Edited August 17, 2008 at 03:18 AM by FabtheSabre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sjön Posted August 17, 2008 at 03:08 AM Share Posted August 17, 2008 at 03:08 AM (edited) Alors là tu parles à un gros gros fan d'Ez3kiel, qui les suit depuis Handle with Care, et je suis dégouté de moi-même de ne pas pouvoir répondre à ta question. Le premier qui répondra me donnera également un bon tuyau. ( pour les fans d'électro-dub-triphop-rock à l'esprit pas trop étriqué, ce groupe c'est de l'or en barre ) Edit : d'ailleurs Yann réalise touts les artworks du groupe qui sont somptueux Edited August 17, 2008 at 03:10 AM by Sjön Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted August 17, 2008 at 03:41 AM Share Posted August 17, 2008 at 03:41 AM (edited) Je connais ce groupe que de nom, mais je vais m'y intéresser un peu plus, ça m'a pas l'air mal du tout. Pour répondre à la question posée, c'est une basse de luthier, une Damico, site ici. Très bon luthier au demeurant. Edited August 17, 2008 at 03:42 AM by UrbanGroover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted August 17, 2008 at 04:06 AM Author Share Posted August 17, 2008 at 04:06 AM Bon bah un becko à toi UrbanGroover. Merci pour l'info Bon... par-contre, après quelques infos glanées de-ci, de-là, ça vaut quand même assez chères comme bout de bois , m'enfin ça sonne. Et oui, intéresses-toi z'y, ils en valent la peine ... Il reste donc un becko pour les effets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 17, 2008 at 09:22 AM Share Posted August 17, 2008 at 09:22 AM la basse c'est bien une Damico, je m'était posé la question quand je les ai vus y'a quelques mois à Caen (d'ailleurs t'y était pas Fab ??) pour le reste: son pedalier c'est un pedalier midi Behringer, ses effets sont en rack, donc impossible de les identifier. En plus il commande les visuels en même temps, donc c'est midi à tous les étages probablement ... et l'ampli c'était du Eden à caen, mais je sais pas si c'est tout le temps le cas ... je retourne les voir cet automne à paris normalement, j'essaierais de faire de l'espionnage industriel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted August 17, 2008 at 01:26 PM Share Posted August 17, 2008 at 01:26 PM C'est vraiment excellent comme groupe, à voir sur scène pour le talent musical mais aussi pour le show visuel sur l'écran, c'est du bon, un grand voyage musical... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 17, 2008 at 01:44 PM Share Posted August 17, 2008 at 01:44 PM +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted August 17, 2008 at 02:08 PM Share Posted August 17, 2008 at 02:08 PM (edited) Mon groupe préféré depuis Handle With Care. Il est d'ailleurs en tête de mes influences. Edit: Via est toujours énorme en live! Edited August 17, 2008 at 02:09 PM by cagneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted August 17, 2008 at 02:24 PM Author Share Posted August 17, 2008 at 02:24 PM la basse c'est bien une Damico, je m'était posé la question quand je les ai vus y'a quelques mois à Caen (d'ailleurs t'y était pas Fab ??) Si si, j'y étais, tu m'étonnes Bon bah voilà, affaire résolu. Et pour les effets, après renseignement pris auprès de quelqu'un d'autoriser dans les milieux informés, c'est trop complexe pour être décrit ... enfin bon, d'après ce que j'ai compris, c'est bien chiadé. Mais y aurait comme une partie d'un fly qui serait dédié à la synthèse de la basse, ce qui lui permet d'avoir un son octave-1 aussi nickel. Et pis bon, la qualité du bassiste aussi ... @pluch' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted August 18, 2008 at 06:41 AM Share Posted August 18, 2008 at 06:41 AM (edited) Flute ! J'étais persuadé que c'était un groupe de métal ! :goute: J'ai bien fait d'ouvrir ce topic, ca me plait comme musique Edited August 18, 2008 at 06:41 AM by k0brakai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted August 18, 2008 at 08:48 AM Share Posted August 18, 2008 at 08:48 AM De la balle Ezekiel. Je l'ai avait vu au mans il y a quelques annés avec DAUU (ou un truc du style). Il me semble qu'il jouait sur musicman à cette époque. Je les avait loupé à Paris il y a quelques mois :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted August 18, 2008 at 09:14 AM Share Posted August 18, 2008 at 09:14 AM Avec DAAU. Enorme ce concert aussi. Il est sorti en DVD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted August 18, 2008 at 02:42 PM Share Posted August 18, 2008 at 02:42 PM Bon bah un becko à toi UrbanGroover. Merci pour l'info T'en prie Msiou ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted August 19, 2008 at 03:43 PM Share Posted August 19, 2008 at 03:43 PM Salut, Ezekiel faisait du rock plutôt couillu à leur début, ils avaient une chanteuse (Brigitte ex Bankok Paddock pour ceux qui connaissent), on a joué plusieurs fois avec eux, ils sont vraiment sympa, pas la grosse tête, et leur show est énorme, ils ont vraiment réussi a fusionner le son et l'image. Pour ceux que ça inter ressent, il y a le groupe Idem qui est bien mortel dans le genre Idem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts