Jump to content

Basses Ken Smith Design Ksd


Budha bass

Recommended Posts

J'ai eu un préamp interne EBS, sur une Neuser (un modèle Courage 5).

Je dirai que c'est fidèle à ce qu'on dit de la marque : grande propreté et beaucoup de patate...

Bon, après, la basse était, dans son ensemble, foutue comme ça, alors mon souvenir ne se fonde pas que sur le préamp tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Tu va rire...

Sur ma Neuser, j'ai une balance, un volume, et un grave/aigu. Sauf qu'il y a un switch slap et quand il est activé il change la fonction d'un potar qui travaille dans ce cas a l'envers. :lollarge: Je me suis jamais posé de question car je bosse surtout a plat, enfin si quelqu'un a des infos pourquoi pas.

Sinon pour moi, la JB KS ca me fait b**der mou. Disons que je préfere leur prod plus standard. Je l'ai pas testé, mais ca doit être dans la même veine que les prods des luthiers qui sortent tous ou presque leur JB.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Neuser, j'ai une balance, un volume, et un grave/aigu. Sauf qu'il y a un switch slap et quand il est activé il change la fonction d'un potar qui travaille dans ce cas a l'envers. :lollarge: Je me suis jamais posé de question car je bosse surtout a plat, enfin si quelqu'un a des infos pourquoi pas.

Leduc utilise les préamp Ebs aussi sur ses gros modèles et logiquement c'est le même que le tien.

Le switch sert à activer les médiums donc une fois activé, le potard d'aigu (quand on le booste), creuse les aigus et augmente les médiums.

Le switch, dans l'autre position a l'effet inverse, il creuse les médiums pour booster les aigus.

Il a été conçu comme ça, pour éviter de se retrouver avec des sons... "révolutionnaires"... :goute:

Concernant les KSD, on trouve pas mal d'avis chez nos confrères de Talkbass. Perso, ça me tente moyen...

L'esprit Ken Smith est un peu loin là, je trouve, c'est surtout une logique commerciale afin de rester dans la course. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Concernant les KSD, on trouve pas mal d'avis chez nos confrères de Talkbass.

En fait, j'ai parcouru beaucoup de forum à son sujet, et les avis divergent pas mal... :goute:

Dans le rôle du détail facheux : le preamp d'origine...

Et tout le monde s'accorde à dire qu'après changement de preamp, cette basse est une tuerie...

Hors on me propose un deal avec une KSD avec preamp EBS....et j'aurais voulu avoir des avis onlybassiens.

(ben oui, on arrive à cerner les goûts de chacuns au fil des discussions, et cela pourrait me donner des idées

d'appréciations par rapports aux goûts des autres...)

Quand à un essai, cela serait outre-mer... donc pas envisageable.... ceci dit, les videos sur youtube sont pas

mal... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'à la base, j'aime beaucoup Ken Smith et avec ces modèles, je ne retrouve pas le petit truc en plus habituel, mais ça ne veut pas dire pour autant que ce sont de mauvaises basses. :wink:

Et effectivement, d'après ce que j'ai pu lire aussi, elles sont plutôt appréciées. :)

Je pense que ce serait pas un mauvais deal cet échange, ça peut valoir le coup, mais ça dépend de ce dont tu te séparerais. :unsure:

En tout cas, le préamp Ebs est très bon, pour l'avoir essayé sur plusieurs modèles, je le trouve très efficace et musical.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Ouais... Je sais pas, j'hésiterais honnêtement... :unsure:

Ta BTB est une Custom fabriquée au Japon et la KSD est une standard fabriquée en Corée (il me semble). :closedeyes:

Mais bon, si la qualité est aussi bonne que les Lakland Skyline (made in Korea elles aussi), ça peut le faire par contre. :blush:

Et tu récupérerais des thunes aussi. Ca peut jouer dans la balance. ^_^

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Merci Urban pour l'info, je vais tester ca ce soir. :angel:

Sinon oui y a pas mal de posts sur TB a propos de cela. En aucun cas il ne faut les considerer comme des KS, c'est une boite totalement indépendante. Mais y a grosse confusion des genres du fait qu'on retrouve son entitée sur la tête de la basse. Grosso modo ca arrange KS a cause de la pub gratuite ( il a pas les mêmes budgets marketing ) mais de l'autre coté, en cas de souci sa crédibité est remise en jeu, alors qu'il n'est que la personne qui a donné les grosse lignes de l'instrument au début.

Ajoutons a cela, l'esprit rentre dedans très particulier de KS ( je parle pas des basses mais de la personne ) et au global ca donne une sacré embrouille. C'est déja arrivé dans le passé avec la série Burner.

Je ne doute pas sur le fond que les basses sont bien. Après c'est un choix, en tout cas le préamp est très bien, rien a dire là dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...