Jump to content

Enregistrement


Skeld

Recommended Posts

j'ai re-regardé la vidéo, et pour ton histoire de précision et de contrôle au mediator, faut dire aussi que tu joue là où les cordes sont les plus molles ... laisse-moi deviner: c'est un guitariste qui t'as montré ?? :D

sur une basse, je recommanderais plutôt de jouer entre les deux micros, voire carrément au niveau du micro chevalet ... son plus précis, meilleur contrôle sur les cordes ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé, je trouvais que sur le papier c'était la solution idéale pour enchainer les passages mediator/doigts rapidement ...

mais finalement on a beaucoup moins de puissance d'attaque avec un onglet qu'avec un mediator je trouve ... en plus impossible d'en trouver en épaisseur ultra-heavy pour compenser ...

Link to comment
Share on other sites

@Sven:

Oké, je ferai sans doute un essai avec un retour. De toute manière, ma tête d'ampli est en ce moment dans un mag à Paris, en attente d'être réparée.

Mais j'avoue que j'aime bien avoir du son derrière moi et pas forcément avec un retour devant.

Ma position du médiator dérive de ma position de jeu aux doigts. Comme j'avais l'habitude d'aller claquer les cordes sur la touche, mon avant bras droit est naturellement avancé vers le manche.. Donc c'est moi qui suis fautif, et pas un guitariste. :angel:

@gromulator:

Merci, ça me touche beaucoup, surtout vu mon faible niveau au pick. C'est clure qu'elle est bien la SR1005.

La perruque risque bientôt de tomber, alors j'en profite..

C'est parce que je casse le poignet gauche que ça te fait mal ? C'est une mauvaise habitude que j'ai jamais corrigée..

@raybrown:

Oah, merci d'avoir jeté un oeil et une oreille à cette vidéo misteurre. Beaucoup merci. :blush:

@Kamiko:

Sur le prochain album, il y a quelques passages mid-tempos (et même un morceau qui l'est exclusivement), sinon ça blaste, et ça peut fatiguer. :/

Merci à vous pour vos commentaires. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...