Jump to content

Musicman


louki

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nounouk : ça grogne pas mal, en effet

Kelu : oui! c'est même pour ça que j'ai laché ma Stingray en faveur d'une PB (même avec une touche mapple, on peut atteindre des basses d'une profondeur complètement hors de portée d'une Stingray). Par contre, je dis pas que je reprendrai pas une Stingray, mais si c'est le cas, ce sera une palissandre

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite histoire ...

Ce WE je passe devant un mag de musique.

Je vois une belle sterling en vitrine, et me dis tiens on va rentrer histoire de...

Je rentre dans le mag tente un Ashdown 300 Tete+4x10.

Je prends une Jazz Bass pour tester l'ampli, fait quelques reglages.

Bof... pas convaincu, la tête fait son boulot niveau equal, mais pas de puissance dans le son.

Une Squier type musicman est juste au dessus de ma tête. Test.

Pour 230 euros c'est bien... mais pas top (par rapport a une vraie musicman).

Je fouille, decouvre une G&L 1500. Toute de suite plus agreable, finition d'un autre niveau, son déjà plus proche d'une musicman. Il manque tout de même un petit truc...

Et là je vois le nouveau modele Sterling, avec 2 Hambuckers.

Ben, depuis 3 joursj'ai qu'un seul mot en tête c'est STERLING, STERLING, STERLING.... !!! :dingue:

Vraiment une grosse giffle cette basse même sur le stack Ashdown que je trouvais pas super : jouabilité exceptionnelle et son ENORME et vaste en reglage (presque trop, on sait plus lequel choisir, tout sonne a mort)

Pour ceux qui ont pas testé les doubles Hambuck je vous conseille d'y aller TRES VITE, et d'avoir le budget, parce que repartir les mains vides ça fait vraiment mal au coeur !

Une vrai tuerie ! :Laie_41::heart:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Un single coil sera plus fin niveau son (style jazz-bass en somme) qu'un humbucker, moins de niveau de sortie aussi, c'est un son plus droit avec moins de growl.

Je me souviendrai toujours d'une Stingray 5 noire touche érable... :blush: Elle avait un son d'une profondeur :blink: , bien velouté, chaud, mais claquant en même temps, une sacrée épaisseur de son...

J'étais parti pour l'acheter, mais elle m'a filé entre les doigts à une journée près...

J'avais essayé une Stingray 20ème anniversaire, touche palissandre, qui m'avais mis sur le cul aussi, une vraie bombe... Par contre, l'autre Stingray qui lui servait de voisine, en frêne et touche érable testée le même jour.... Elle sonnait pas un cachou.

Donc en effet, vaut mieux les essayer, en tout cas les anciens modèles, ça a l'air d'être plus régulier sur les nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite histoire ...

Ce WE je passe devant un mag de musique.

Je vois une belle sterling en vitrine, et me dis tiens on va rentrer histoire de...

Je rentre dans le mag tente un Ashdown 300 Tete+4x10.

Je prends une Jazz Bass pour tester l'ampli, fait quelques reglages.

Bof... pas convaincu, la tête fait son boulot niveau equal, mais pas de puissance dans le son.

Une Squier type musicman est juste au dessus de ma tête. Test.

Pour 230 euros c'est bien... mais pas top (par rapport a une vraie musicman).

Je fouille, decouvre une G&L 1500. Toute de suite plus agreable, finition d'un autre niveau, son déjà plus proche d'une musicman. Il manque tout de même un petit truc...

Et là je vois le nouveau modele Sterling, avec 2 Hambuckers.

Ben, depuis 3 joursj'ai qu'un seul mot en tête c'est STERLING, STERLING, STERLING.... !!! :dingue:

Vraiment une grosse giffle cette basse même sur le stack Ashdown que je trouvais pas super : jouabilité exceptionnelle et son ENORME et vaste en reglage (presque trop, on sait plus lequel choisir, tout sonne a mort)

Pour ceux qui ont pas testé les doubles Hambuck je vous conseille d'y aller TRES VITE, et d'avoir le budget, parce que repartir les mains vides ça fait vraiment mal au coeur !

Une vrai tuerie ! :Laie_41::heart:

pour la petite histoire Dmonweb, c'est pas une sterling HH que tu as joué mais une stingray.

la différence entre HH et HS (dans diagram et schematics) : ICI.

la "squier" copie stingray est en fait une stagg.

sinon, tu es toujours le bienvenu. (pas mal en effet la stingray HH :wink: )

Link to comment
Share on other sites

La Sterling existe aussi avec des configs HH et et HS à présent.

Et vu comment il est devenu tout fou, il y a quand même des chances que ce soit une Sterling, c'est à peu près le même effet que j'observe sur les malheureux qui ont posé la main sur la mienne et qui viennent tout à coup de chopper un méchant GAS :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

pour la petite histoire Dmonweb, c'est pas une sterling HH que tu as joué mais une stingray.

Salut MisterGroovy !

Je suis tellement reveiller que je te même pas reconnu sur ton avatar .... !!! :goute:

Effetivement c'était une StingRay... Et dans une une heure, je suis sur de me planter a nouveau... Sterling, Stingray, même combat !

Vivement les vacances (que je te souhaite tres bonne d'aileurs)

Stagg, squier , olp... mouais.

Je vais reviser avant d'ecrire des conn**ies, ... :blush:

la différence entre HH et HS (dans diagram et schematics) : ICI.

la "squier" copie stingray est en fait une stagg.

sinon, tu es toujours le bienvenu. (pas mal en effet la stingray HH :wink: )

Pas mal ? Je m'en suis toujours remis oui ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

La Sterling existe aussi avec des configs HH et et HS à présent.

Et vu comment il est devenu tout fou, il y a quand même des chances que ce soit une Sterling, c'est à peu près le même effet que j'observe sur les malheureux qui ont posé la main sur la mienne et qui viennent tout à coup de chopper un méchant GAS :lollarge:

oui vincent, il semble que dmonweb ai quelques symptômes post essai. :lollarge: et il ne faut surtout pas chercher à les guérir.

mais il se trouve que je n'ai pas de sterling au mag. donc...... :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui vincent, il semble que dmonweb ai quelques symptômes post essai. :lollarge: et il ne faut surtout pas chercher à les guérir.

mais il se trouve que je n'ai pas de sterling au mag. donc...... :wink:

Ok ce n'était alors qu'une Stingray...

Qu'est-ce que c'aurait été s'il avait eu en main une Sterling alors? Tu as de la chance, tu te serais peut être fait braquer :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Bon vivement ce soir.................yes y'a repet

J'ai revue ma config, d'un coté le stack 3 corps Peavey (old modele) de l'autre le cab Ampeg drivé par un ampli de puissance, le tout gere par un preamp Peavey max, ce week c'etait pas degeu, le son qui va bien, ce soir c'est l'heure de verité, et je teste donc la 2 equals et la 3.

A premiere audition/test/ réglage le stack Peavey etait un peu leger niveau rondeur pourtant il y a un 18" avec la vieille 2 eqs

raison pour laquelle j'ai mis le 1x12 ampeg avec une sortie non plus full range vers son ampli mais low,

et le stack en high.

La jeune elle, growl avec ses 3 eqs comme d'hab, donc je vous dis quoi avec cette config, qui devrait bastonner, meme si je joue du blues rock, ca doit envoyer :lollarge: Je testerai un peu de heavy et funk pour voir en groupe just for fun pour ceusse que cela interresses.

Question manche, bah c'est nickel............ que dire un manche tout erable sur une basse equilibrée (h/m/l) et 1 2eme manche pallissandre mais 2 eqs ca groove aussi un peu + creusée niveau basses-medium, bon je le redits je vois ca ce soir en repet.

Bon c'est Zikman que du bonheur pour ce son si particulier, apres ????????????????

Resultats demains

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

T'inquietes mon bon nounouk, si je ne suis pas trop rincé ce soir apres la repete les commentaires seront là promis :goute:

Tiens, autre constatation, une petite difference de poids,ou impression? l'ancienne est +legere et le manche est plus fin, bizarre il est vernis les microns de peinture ne se sentent pas, cool :blush: bon le manche ciré de la jeunette j'aime aussi y'a pas photo.

Je vais tenter de rester objectif, pour cette rewiew, meme si mon nouveau gas m'est un peu monté a la tete :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui les anciens manches sont vernis. Pour le poids la mienne doit faire 4kg6 environ. C'est deja pas mal lourd...

En tous cas c'est rigolo les differences que l'on peut obtenir avec l'eq. J'ai enregistré mes 2 dernieres compos avec peu de boost, là ou en live c'est "tout a fond".

C'est plus transparent, c'est pas trop mon son de d'habitude. Mais ca sort bien tout de meme (enfin....la basse est un peu boostée hein :D )

-> sur mon myspace, morceaux "tuesday after 9" et "pas tranquille"

Link to comment
Share on other sites

A propos de son,

ton switch tu l'as mis pour quoi? sc x2/full h as tu le cablage ou a defaut une photo, du cablage interne. l'essai eventuel de cette config peut-etre interressante.

Ah et puis je suis encore un goujat, merci Seb pour ton acceuil, meme si cela a ete tres bref car encore désolé mais, 750bornes dans l'am c'est abrutissant et bon j'avais les donzelles à recuperer pour la soupe le soir.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, c'est meme pas par necessité que je l'ai mis...Je savais que les SR5 avaient ce switch, mon delire etait de mettre ca sur ma 4 parce que ca n'existait pas. Ptet plus par curiosité donc.

Au final je m'en sert pas mal.

On en a parlé ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22948

Si tu veux essayer, à l'occase si je passe par chalons ou si tu descends à reims, ce sera avec plaisir ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Méchant remontage d'outre tombe... :blush: , mais en tombant sur la question de Funky Stuff dans "Envie de Zikman" j'ai refait le tour des sujets et deux trois détails me laissent perplexe.

Je parlerai pas des micros ni de l'électronique, ni du son, tout a été dit là-dessus, mais par contre j'ai constaté deux trucs :

1- Les Stingray possèdent 21 cases contre 22 pour les Sterlings... cela a t'il toujours été le cas, je crois pas l'avoir jamais lu ?

2- Beaucoup trouvent les Stingray plus pataudes, avec un gros cul, n'ayant jamais eu les deux en mains, je n'ai put que m'amuser à faire un petit montage à partir de photos trouvées sur le site Musicman.

L'angle de prise de vue n'est peut être pas exactement le même, mais la différence n'est pas si énorme que ça, vous trouvez pas ?

Ces avis sur ce "gros cul" n'est t'il pas tout simplement un effet d'optique dût au pickguard rond d'un coté et en forme de goutte de l'autre et aussi à l'abscence de plaque metal au niveau de potards chez la Sterling ?

stvsstaa5.jpg

stvsst2kz6.jpg

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...