Jump to content

Le Plus Vilain Stack De L'univers


Guest kascollet

Recommended Posts

Suite à ma récente acquisition du 15" Orange de Funkybass, je vous fait profiter du résultat de mes bidouilles, à savoir :

- extraire de la tête (LMII) de mon combo Markbass CMD121H et lui bricoler un capot

- fabriquer une rallonge pour le moignon de jack qui sort du combo (sont mesquins chez MB décidément)

- fixer des roulettes aux deux baffles (du luxe pour le 12": 15kg tout mouillé, une nécessité pour le 15" : 30 kg, le double !!)

Bon, c'est moche à pleurer mais ça sonne gras et gros comme je voulais (sur le Si de la Streamer, CA LE FAIT MECHAMMENT !!).

Voila la chose (et arretez de rigoler, je vous dit que ça envoie ! :lollarge: , et puis je m'en fiche, j'ai 500 watts maintenant, na !)

P1040197.JPG

Link to comment
Share on other sites

Tu étais obligé de virer la tête du combo?

Non, mais ça me permet de choisir entre plusieurs configurations :

- tête + 15 pour les répètes, le 12 reste chez moi (et la tête fait l'aller-retour)

- tête + 12 pour jouer dans les bars qu'on s'y rend à pied

- les deux enceintes à 6m l'une de l'autre sur les scènes plus grosses (avec la tête au milieu sur la table et 3m de cable de part et d'autre)

- le tête toute seule si on partage le bar avec une autre formation

-....

Bref, c'est plus modulable et plus pratique.

Le logo, c'est pour pas le paumer si je veux remettre le combo dans son état d'origine.

Jacky toi même...

Je crois comprendre: c'est pour ranger tes cables, hein?

Oui, avantage corollaire non négligeable, tu en conviendras :goute:

Link to comment
Share on other sites

ma première basse était une Apex d'un beau bleu électrique bien flashy

ça serai bien allé avec :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

bon c'est ou les photos qu'on puisse admirer l'horreur B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris l'intérêt de sortir la tête du cab (enfin, si mais bon).

Les roulettes sur le côté, c'est bizarre (mais c'est peut-être pour faire pendant à la poussette).

Jaune et orange, c'est pas ce qui va le mieux ensemble. Les looks dépareillés, ça craint un peu.

Enfin, y a rien qui va, sauf le son d'après ce que tu dis, et c'est le principal.

Mais à mon avis, c'est un fake parce que pour faire pire comme assemblage, faut se lever tôt.

Voilà, tu l'as bien cherché. :p

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Alors content au fait?

Oui, cent fois oui ! C'est pile le son que je voulais trouver. Le cab Orange 15" est aussi costaud dans les graves que le 12" Markbass l'est dans le bas-medium, tout ça s'imbrique à merveille.

Message à tous les jaloux de mon freak-stack :

Je n'ai pas malheureusement pas encore de basse bleue (mais y a une chouette Curbow à vendre....AAAAAAAARGH foutu syndrome), songez cependant que j'y branche souvent ................ mon ASHBORY :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon, re-explication :

- les roulettes c'est pour déplacer les bestiaux et elles ne sont pas d'origine évidement

- je n'empile pas les deux cab en situation réelle (sauf quand je stocke le matos dans mon garage). Quand je me sers des deux baffles, ils sont même plutôt loin l'un de l'autre.

- j'ai sorti la tête pour pouvoir utiliser le 15" Orange seul.

Voila

Link to comment
Share on other sites

ben oui, c'est très clair, moi j'y comprends tout qu'est ce qui veut dire.

ils sont taquins n'empêche, hein.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...