Jump to content

Mark Studio 1


gromulator

Recommended Posts

LADSPA c'est un format de plug-in (ou un truc du genre). Open-source et cie, le genre que Philo aime bien promouvoir, quoi... :D (moi je m'en fous j'utilise pas de plug in :unsure:)

=> http://www.ladspa.org

Overloud, ca me dit quelque chose. Mais leur site ne présente pas grand-chose, si ce n'est une réverb inconnue au bataillon et un simulateur d'ampli gratte, dont le nom ne me dit rien... Ils auraient pas fait autre chose récemment ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée, car ce qui existe a l'heure actuel est pas top.

Guitar Rig est pas mauvais en soit, mais Amplitube est mieux adapté et plus "sérieux" L'ampeg SVX est pas terrible, les rares fois où je me suis branché dessus, j'étais pas très content.

Actuellement le top ca reste des EQ et compresseur en plug de studio, ainsi qu'amplitube pour le son et les effets.

Link to comment
Share on other sites

pareil que toi Jan.

et @Bassty: moi non plus je les connais pas ces gars-là, je vous mettrai au courant de la suite du mail.

bah voila , ça a pas trainé:

"Hello,

Mark Studio 1 is a Markbass product.

You should refer to Markbass (http://www.markbass.it) for any information

about the price and the release of the product.

Best Regards,

Overloud Support"

comprends rien moi.... :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Price - £199 - available soon. Pre-orders are being taken.

Pas encore disponible en fait, en précommande seulement.

Et 199 livres ... c'est hors de prix pour une simu basse avec une seule marque !

(à comparer au prix d'un GR3 ou Amplitube et à la variété des simus proposés.

De plus, j'ai la désagréable impression que l'on ne peut mettre qu'un cab ...

Link to comment
Share on other sites

ca ne dérange personne de payé 300€ pour une daube comme ampeg SVX, je ne trouve pas le prix déraisoné si l'on retrouve vraiment la qualité sonore markbass.

GR3 est une pure blague pour la basse, a part faire mumuse avec des effets ce soft est innaproprié à notre instrument, aucune dynamique et pas transparent pour un sous. A ce jour seul amplitube est performant pour la basse mais il n'y a que très peu de possiblité et rendu sonor à en tirer. Normal c'est pour la gratte ....

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Oui mais 199 livres c'est tout de même 250 euros ...

Ampeg SVX je ne commenterais pas, je connais pas.

Je comparais du rapport qualité/quantité/prix par rapport à Amplitube et GR3 .. pour la guitare bien sûr.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il manque une simu logicielle de qualité pour la basse mais je suis pas sûr qu'avec une seule marque et à ce prix, ce soit rentable et un succès.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je remonte le post pour donner mon avis,

J'ai téléchargé la démo sur le site de MarkBass (testable pendant 14 jours, entièrement, Mac & PC). C'est un super soft, bien mieux à mon goût que GR3 ou Ampeg SVX. Certe, il y a pas 50 marques et autant d'effet, mais la qualité est vraiment bonne.

Il y a la possibilité de jouer sur 3 têtes (Classic 300, R500 et TA501) et sur 6 cabs (151HR, 152HR, 104HR, 104HF, 106HF, 108CL). On peut aussi utiliser la tête sans passer par une simulation de baffle. On a ensuite le choix entre plusieurs micros qu'on peut placer à différents endroits du cab (éloignement et positionnement par rapport au HP).

Il est aussi possible d'utiliser le compresseur qui offre 4 réglages, gain, ratio, attack et release.

Il est aussi possible d'utiliser les banks de pré-réglages, intéressantes mais à revoir selon sa basse. Elles sont un peu grossière.

Les réglages sont très efficaces et permettent de se faire un son vraiment poussé. On est clairement dans le Markbass, très transparent et qui délivre une grosse dynamique !!! Je n'es pas utilisé les simu de cab car j'ai essayé ça dans le return de la boucle d'effet de mon ampli, histoire d'amplifier seulement la simu des têtes sans passer par le pré-amp de mon ampli...

Je suis super convaincu par le son, le compresseur est très efficace (à partir du moment où on sait le régler...).

Donc à ce prix, je pense pas que ça soit du foutage de gueu**, il en fait moins mais le fait bien.

D'autres utilisateurs l'on testé ? Vous en pensez quoi ?

Thanks.

Clém'

^_^

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sur PC ?

Je suis sur mac, aucun soucis, j'ai download la version Standalone, j'installe et basta.

On peut aussi download le VST ou le AU et l'utiliser sous Logic, GB et toute la clic de séquenceur - enregistreur...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Désolé, je ressors une vieille discussion !

Je répète avec la basse branchée dans une micro table de mixage, je vais aussi devoir faire quelques enregistrements, et je veux faire passer le tout dans un simulateur d'ampli. Je suis tenté par Mark Studio 1... Est-ce que quelqu'un sur le forum l'utilise régulièrement ? Quelle est l'impression sur le long terme ?

Je me demandais aussi si Markbass n'allait pas sortir tôt ou tard une nouvelle version couvrant plus d'amplis (et de combos) de leur gamme ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...