Jump to content

Gros Dilemme


NoX

Recommended Posts

Bonjour à tous, je reviens encore une fois vous embettez !

Je dispose d'environ 500-600 E et je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter ! Je préfèrerais m'orienter vers une basse neuve et non d'occasion. J'aimerais un p*** de truc qui sonne et qui a de la geule en même temps.

J'ai quelques idées...

_ Une olp MM2 ou MM22 modifier avec un préamp...

_ Une basse de chez warwick ( aucune idée du modèle )

_ Une fender Aerodyn

_ Une jazz bass, mais laquelle ?

Comme dirait l'autre, what else ? :goute:

J'attends tout vos conseils et suggestions, merci d'avance :blush:

Edited by NoX
Link to comment
Share on other sites

Je peux te dire que dans ce budget, tu peux te dégotter une Fender Jazz Bass Japonaise pas dégueu du tout avec 2 micros US et une finition bien propre :)

Je pense aussi aux nouvelles séries fender : les Classic 70 qui ont l'air de faire bonne impression.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend surtout de ce que tu veux comme son au final, parce que toutes les basses de ta liste ont des grains et des conforts de jeu très différents. Le fait de jouer sur une active ou une passive a son importance aussi je trouve.

Si tu veux de la polyvalence j'écarterai déjà tout ce qui est Olp et Warwick pour me tourner vers les JazzBass.

Pour du rock, que ce soit en long, en large ou en travers, regarde aussi du côté des Precision en plus des JazzBass, en Jap neuve ou en guettant les occaz US tu peux avoir du très bon, notamment dans la partie annonce de ce forum.

Sinon, si tu n'as aucune idée sur ce que tu recherches comme son, le mieux est d'aller essayer directement en shop, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver ces basses, ça reste des standards.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu dommage de bloquer sur le neuf, en occaze, y a beaucoup de très bonnes basses dans ton budget. :mellow:

Mais bon, c'est toi le décideur après tout... :lol:

Autrement je suis les camarades, Fender MIJ.

Link to comment
Share on other sites

Rho je suis pas d'accord. Pour 600 Euros on peut avoir autre chose qu'une pelle quand même.

NoX c'était peut-être pas la peine de faire un énième topic :angel:

En tout cas vu le caractère différent de tous les exemples que tu proposes, je vais te redire : essaye les ! :wink:

Les dimensions en tout genre (manche, etc...) et le son sont différents à chaque fois. La tu vas avoir une enfilade de post avec les coups de coeur des Onlybassiens, et si tu les suis au final c'est eux qui vont choisir ta basse. Ce serait tout de même dommage :whistle:

Ca fait un mois que tu as le cul entre six chaises, on peut pas décider à ta place :blush: Même si les membres sont de bon conseil.

Je dis pas ça méchamment, au contraire on est la pour l'entraide et l'écoute, mais fait toi TON idée :wink:

Pour les JB à la rigueur tu peux pas tout trouver dans les mag ou autres. Mais si tu connaissais un peu tes goûts et ton objectif y'aurait pas de gros dilème entre une JB et une Warwick par exemple.

Et l'okaz ce n'est pas qu'un marché de rebus, y'a de très jolies basses que les propriétaires se font un devoir d'entretenir.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie, je plussoie

Dans ton budget, y a clairement quelque chose à faire. Fixe-toi une config micro/son que t'aime, une jouabilité/confort et reviens-nous en parler après :D

Link to comment
Share on other sites

Essayer pour mieux se fixer !

Essayer bien sûr... ça parait essentiel !

Tu cites des basses actives (OLP, MM, Warwick) et passives (JB) et avec des micros différents (doubles ou simples).

Tu cites des basses avec des bois "traditionnels" (OLP, MM, Fender) et "exotiques (Warwick).

Sans parler du poids, de l'accessibilité aux aigües, du profil de manche...

Après qq essais, en magasins ou chez des potes, tu sentiras les différences et tu cerneras mieux ce qui te conviens... espérons-le !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Hey !

Après avoir regardé en magasin, j'hésite entre deux modèles...

SOit une cort que j'ai testé et que je trouve très bien :

http://www.thomann.de/fr/cort_artisan_b4_02.htm

Soit l'ibanez ATK300 que je n'est pas pu tester ( je la trouve nul part ) mais dont tout le monde dit du bien... pour ce prix quel est le plus intéresant ?

Link to comment
Share on other sites

Impossible de te conseiller là. Tu n'as aucune idée de ce que tu veux.

Je pense qu'il faut garder tes sous pour le moment et essayer un maximum d'instruments pour savoir ce qui te plait.

Ecoute la voix de la sagesse :)

Avant de vouloir absolument une basse, trouves le son que tu veux pour ensuite définir la basse qui te convient.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...