Jump to content

Problème Baffle !


spcea

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Voilà le problème, tout à l'heure, après 3h de répèt, on décide de se taper un trip Stoner, et là après 10 min de bourinnage, ça sent le brûlé. Pouf, j'éteint tout, et là de la fumé s'échappe du baffle.

Je veux donc savoir si c'est grave !

Au fait, je joue sur un ensemble Eden wt550 + d410xlt, j'étais à moitié au gain, pareil au master, et a 1/3 au volume de la basse.

J'ai rallumé après quelques instant, et çà fonctionne. Bizarre.

Merci pour vos idées !

Link to comment
Share on other sites

Il arrive parfois que l'équipage mobile du/des HP se décentre et donc que la bobine vienne frotter sur l'aimant permanent.

Si c'est le cas, HP à faire réparer (recone kit ?)

Link to comment
Share on other sites

Un HP décentré produit de la distorsion avec des grésillements prononcés très caractéristiques, ce qui ne semble pas être le cas ici, le son étant OK.

Bizarre cette histoire, je pencherais aussi pour un composant du filtre, résistance ou bobine, il faudrait ouvrir le baffle pour être sûr.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci à tous pour cet intérêt.

Le baffle est coincé à la salle de répète pour l'instant, je l'ouvrirai surement mardi prochain.

Comme je n'aurais surement pas le choix, je jouerais avec la semaine prochaine, je ne sais pas si c'est conseillé !

Ca pourrait venir d'un câble instrument utilisé à la place d'un câble hp ?

Non, j'ai bien un cable HP, un monster en plus ! :goute:

Je verifierais aussi le tweeter, c'est possible que ce soit lui en cause !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

Voilà le problème, tout à l'heure, après 3h de répèt, on décide de se taper un trip Stoner, et là après 10 min de bourinnage, ça sent le brûlé. Pouf, j'éteint tout, et là de la fumé s'échappe du baffle.

Je veux donc savoir si c'est grave !

Au fait, je joue sur un ensemble Eden wt550 + d410xlt, j'étais à moitié au gain, pareil au master, et a 1/3 au volume de la basse.

J'ai rallumé après quelques instant, et çà fonctionne. Bizarre.

Merci pour vos idées !

Je dirais que c'est plutot l'ampli qu'il faut regarder

La fumée qui sort du baffle, c'est peut etre juste une question de circulation d'air

Membrane décollée qui fait pffffrrrtttt ( :lollarge: ), c'est plus courant pour une enceinte.

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai pu, hier soir, tester l'ampli.

un pote qui avais un 4x10 eden, arrivé a bas volume, a faire sortir des étincelles d'un des connes du baffles, on voyait le flash briller a travers le carton venant par derrière :goute: .......

Exactement çà qu'il m'arrive :blink:

Ouahou, j'éteins tout une nouvelle fois, et je decide de couper le tweeter, et effectivement celà ne fais plus de flammes !

Je suppose donc que c'est le tweeter qui a pris ! :goute:

De nouvelles interrogations s'offres donc à moi ! Est-ce toujours grave ? Puis-je en racheter un et le changer moi-même ( si c'est bien çà ! ) ?

Encore Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...