Jump to content

Methode Pour Apprendre Les Bases Du Jazz


BassMan_JzB

Recommended Posts

Voilà j'ai bien essayé d'apprendre le Jazz par moi même, avec ce que je sais, avec ce que j'ai pu trouvé sur internet ou avec ce qu'on a pu me dire, mais je veux aller encore plus loin.

Alors est ce que vous avez une méthode simple et efficace gratuite sur internet pour cet été pou moi ? :D

Link to comment
Share on other sites

Méthode simple, efficace et gratuite :

- tu récupères des partitions de standards (genre Real Book) très faciles à trouver sur le net et tu t'entraînes à faire des walking dessus (si tu connais la signification des accords, tu peux le faire, sinon, elle est rappelée au début)

- tu repiques des lignes de basse de Ray Brown sur ces mêmes standards

Link to comment
Share on other sites

Récupère les "Aebersold". C'est LE truc pour bosser les standards qui date des années 70.

Un bouquin qui contient pas grand chose mais au moins les grilles et des conseils, des pistes stéréos avec basse/batterie d'un coté et piano batterie de l'autre.

Y'a plus de 120 volumes à une dizaine de morceau par volume.

Ils sont téléhumhumable facilement, sinon je ne sais pas combien ils valent.

Link to comment
Share on other sites

heu benoit c'est quoi que t 'appelle "la signification" des accords ? :mellow:

J'aurai peut être mieux fait de parler de composition (Ex dans un C-7b5 il y a un do, un mib, un solb et un sib) mais le mot "signification" indique aussi que l'accord a un sens par rapport à l'harmonie, par rapport à l'accord qui précède et à celui qui suit, par rapport au thème et aux modulations du morceau. Ce sont des données incontournables dans la construction de walking.

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

Pour le role des accords, il va falloir bosser l'harmonie...

Ca peut t'aider, mais c'est basique: http://www.musictheory.net/

Essaye de trouver des infos sur les cadences, la substitution (pour ca y'a Chordal approach de Michael Dimin). Ca permet de bien comprendre l'effet que ca fait et par quoi on peut le remplacer en gardant le meme effet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...