Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

bon bah ça sera pas aujourd'hui mais demain, que c'est dur d'attendre :lol2:

Le prix catalogue de l'engin est de 3500euro en gros je crois et quand il est sorti il était vendu dans les 2800-2900euro, ensuite il a baissé dans les 2500 et aujourd'hui on peux le trouver dans les 2000euro (d'ailleurs pour une fois il est moins cher en France qu'en UK, je me rappel des Klystron vendu plus de 1500euro par chez nous et à 800 ou 900 en angleterre :goute: ) Et aux States elle douille sa mère :goute: par exemple: http://www.gearhounds.com/ashdown-bta-400-bass-head.aspx

Après chez Nuloop ils ont la première version qu'ils font à 1826euro :) mais la V2 a plus de gueule je trouve et je suppose que s'ils ont renforcé la ventilation c'est pas pour le fun donc j'ai préféré prendre la V2 :)

Il y a aussi le BTA200 et BTA300, mais au final ils sont plus cher que le 400 c'est meêm le 200 le plus cher (ou du moins il n'a pas baissé d'1cent) :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

bah mince alors, c'est la première fois que je suis livré aussi tard par UPS (d'habitude c'est tout le temps entre 11 et 14h) j'y croyais plus pour aujourd'hui et du coup je descend en ville pour faire des courses et pile poil au moment ou revient le camion UPS devant ma porte :D ça c'est du timing :lol2:

Bon déjà 35kg plus l'emballage sans prise je vous garantie que dans les bras ça calme :goute: je pose le bordel et mon dos me dit: " :shout: put*** d'enc*** de ta r***, je te maudis :shok: " mais le reste dit:" :spiteful: allez sort le cutter et qu'ça saute :dance3: ". Ni une ni deux je m’exécute, j'arrache tout et là apparait un beau tolex noir profond souligné de fine touche de chrome qui étincelle :D j'attrape les poignées et je ré-entends mon dos qui m'insulte de tous les noms d'oiseaux, je lui dit de fermer son clapet et qu'il ferait bien de s'y faire mais je le rassure en lui disant que de toute façon une fois au local il ne bougera plus et que je vais aller m'inscrire à la muscu :goute:

Bon je vous le dis de suite là c'est juste pour vous faire profiter du déballage et de mes premières sensations et ce qui est sur c'est que Ashdown n'a pas fait les choses a moitié, c'est beau, sobre, classe, la finition est juste parfaite et je dois avouer que rien que de le regarder on est parcouru de frisson et on ne sait pas trop si c'est de peur ou de bonheur. Ashdown a pondu un sacré monstre :diablo:

A travers les grilles de la face et du dessus on aperçoit la ribambelle du tubes qui s'allument d'une douce lumière rempli de chaleur et là surprise en plus des 8xKT88 on a 3 autres tubes dédié au préamp :ohyeah: et qui je le suppose sont des 12ax7 (les 3 lampes sont dans des tubes alu d’où le fait que je ne peux vous dire ce que c'est tant que je n'aurais pas ouvert tout ça, ils sont au milieu et entourés des KT88). De chaque côté on distingue également 2 transfos surdimensionnés, de véritables mastodontes :goute: .

Niveau son j'en parlerais surement ce week-end une fois que je l'aurais testé en répète et en attendant voici 2-3 photos histoire de vous mettre l'eau à la bouche :spiteful:

(j'en ferais d'autre demain car là il fait déjà nuit et avec mon appareil à 2 balles c'est pas terrible)

Avec flash:

c10.jpg

Sans flash:

b10.jpg

a10.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

:wink:

on va s'organiser ça :wink: , par contre ça sera au local plutôt parce que celui-là, même si j'ai le local à 200m, hors de question que je me le trimballe à chaque fois :goute:

(bon ceci dit j'ai investi dans un bon diable mais bon t'as vu comment c'est chez moi avec tous ces escaliers de la mort, je te garantie que je ne faisais pas le fier avec le carton dans les bras pour le monter au 3ième :lol2: le CX410 fait le même poids et pourtant j'ai l'impression que c'est moins la lutte...)

Je tenterais de faire une revue au mieux mais c'est le premier que j'ai en tube power donc je n'ai pas vraiment de points de comparaison, j'ai déjà joué sur 2 amplis full tubes mais y a super longtemps (14 ou 15ans), un Mesa et l'autre je ne sais plus si c'était un Ampeg ou un Fender et pas dans des conditions testes, pour le Mesa on faisait la première partie d'un groupe et je m'étais branché sur le stack du bassiste qui jouait après et l'autre je crois que c'était au local du groupe d'un pote à un pote et on était venu boeufer bref, tout ça c'est bien loin et là je ne peux que comparer à ce que j'ai eu et testé ces 3 dernières années depuis que j'ai repris la zik. Après comme d'hab je vais vous faire part de mon ressenti sur la bête donc ça sera plus un avis perso.

Je peux déjà dire que l'habitacle est mieux fini que le Tecamp Bad Bull qui de ce côté m'avait un peu laissé sur ma faim. C'est vraiment du super boulot qui met de suite en confiance et je sais pas, la tête dégage un truc qui impressionne vraiment, avec sa grille sur la face et son logo chromé ça me fait me fait penser à ça

ford-m10.jpg

et j'aime ça :wub:

Je pense que c'est voulu d'ailleurs Ashdown avait mis ce logo pour annoncer les BTA :lol2:

ashdow10.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Yes, le coté custom "big block" (gros moteur us v8 gavé par des carbus à cornet ,un par cylindre !!!!! grosse puissance ) et ampli "boutique" comme les custom de caisse ou moto US ..... en tout cas moi ça me parle et c'est splendide ................des soundclips de prevus ?????

Link to comment
Share on other sites

:wink:

bah écoute, pour l'instant je ne suis pas vraiment équipé pour faire des enregistrements (et ça fait un moment que ça traine :goute: ), mais je vais essayé de profiter des soldes pour me trouver un zoom R16 ou un truc du genre, ça fait déjà un p'tit moment qu'on en parle avec mon groupe et c'est le bon moment pour passer à l'action...

Après faire des soundclips pour faire ressortir le son d'un ampli c'est plus tendu que pour une basse mais on verra ça... :)

Link to comment
Share on other sites

Tu viens quand tu veux Shavo, même en 2cv :lol2:

Après je viens de voir sur le site Ashdown que le BTA200 est passé dans la catégorie plus fabriqué (par contre le 300 et le 400 toujours en place avec le 427 et la DP200H) et à sa place un nouveau monstre de 300W débarque le CTM-300 Classic Tube Magnifier :Dhttp://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=valve&ID=267

il y était pas sur le site hier...et pour l'instant presque pas d'info mais je vois que le VU Metre aura double fonction et on pourra contrôler le BIAS de chaque tube apparemment :)

J'ai vu aussi un ABM1000 et un ABM2000 :lol2: et ça ça sent le classe D à plein nez

http://www.ashdownmusic.com/bass/section.asp?section=abm

La little Bastard sort en version hybrid avec 550W en classe D

http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=valve&ID=268

Le modèle Signature JJ Burnel aussi (mais celui là ça fait déjà quelques mois qu'il est sortie il me semble)

http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=ss&ID=238

la 330 et la 550 et leurs déclinaisons: http://www.ashdownmusic.com/bass/section.asp?section=dt

Ils ont une sacrée gamme quand même Asdown :huh: ça chôme pas chez eux et ils ont l'air d'avoir le cerveau sacrément en ébullition :lol2:

Entre parenthèse, comme j'aime bien en savoir plus sur mes joujoux et que je me pose toujours des questions dont les réponses ne sont pas dans le manuel je me retrouve souvent à contacter les marques pour avoir ces réponses. Et bah Ashdown c'est du rapide, une charmante Jennifer m'a répondu en moins d'une heure et en français :blink: (certes un français pas très bien maitrisé mais bel effort quand même et pourtant je lui parlais en anglais :) ) un échange vraiment sympa avec la demoiselle où j'ai eu toutes mes réponses, ça fait plaisir et ça met de suite en confiance. :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs la miss m'a expliqué que les prix Ashdown ont baissé par chez nous car ils sont en train d'arrêter les distributeurs pour l'Europe et que maintenant c'était eux qui s'occupait directement de tout ça, le matos part direct de chez eux aux revendeurs et donc fini le distri qui se sucrait au passage :D (ceci dit je pense que certains revendeurs vont faire les malins et augmenter leurs marges comme si rien ne s'était passé. Si le client n'est pas au courant de tout ça il n'y verra que du feu. Après je pense qu'ils seront obligés à un moment de s'aligner sur les prix des revendeurs honnêtes...)

Link to comment
Share on other sites

le chrome ça claque bien aussi et le rendu en photo est loin d'égalé celui des yeux :)

Moi je me tâte pour mes boutons, je sais pas si je les prend en noir, chrome ou or.... (oui d'habitude je ne suis pas fan du doré mais là j'ai trouvé un doré chromé qui claque bien et je pense que ça pourrais faire sympa et que ça reste en accord avec le VU Metre. Avec le noir tout va bien de toute façon.)

La je trouve que ceux d'origine en black se fondent trop, sur scène dans le noir on doit pas voir grand chose... et du coup j'hésite à prendre des boutons noir...

J'ai des boutons bien sympa noir et chromé qui lui vont plutôt pas mal je trouve mais les tiges des potards sont supers longues et résultat je me retrouve avec un bel espace entre le bouton et la face, dommage...

je vous mettrais les photos des boutons qui me plaisent et vous me direz ce que vous en pensez :)

Je pense aussi que je vais rajouter un peu de lumière inside, bah oui c'est mon côté Jacky tuning qui ressort :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs la miss m'a expliqué que les prix Ashdown ont baissé par chez nous car ils sont en train d'arrêter les distributeurs pour l'Europe et que maintenant c'était eux qui s'occupait directement de tout ça, le matos part direct de chez eux aux revendeurs et donc fini le distri qui se sucrait au passage :D (ceci dit je pense que certains revendeurs vont faire les malins et augmenter leurs marges comme si rien ne s'était passé. Si le client n'est pas au courant de tout ça il n'y verra que du feu. Après je pense qu'ils seront obligés à un moment de s'aligner sur les prix des revendeurs honnêtes...)

Super bonne nouvelle mais ce ci dit effectivement les mags vont se regaler dans un premier temps !!!! comme d'hab !!! mais je suis pas pressé ... j'ai mes stacks ampeg qui dechirent , mais les hybrides dans ce sens la lampes en puissance m'attirent de plus en plus, surtout ashdown ou evidemment le tout lampe la small block 427 !!!

Link to comment
Share on other sites

tu as vu aussi le nouveau que j'ai mis en lien un peu plus haut? le CTM300

J'aimerais bien voir le 427 en vrai, sur leur site ils disent bien que c'est un full tube avec équalo passive mais ils indiquent que pour le préamp il y a une ECC82 et une ECC83 + 8xKT88 en puissance alors que pour la BTA400 ils indiquent hybrid, indiquent les 8xKT88 en puissance et disent que c'est le préamp du ABM Klystron or dans ce dernier il n'y a qu'un tube je crois et le mien en a 3 :huh: soit un de plus que la 427...

je vais aller l'ouvrir un peu voir ce qui s'y cache et je reviens avec des tofs :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Bon alors toutes les lampes sont des JJ et les 3 du milieux dédiées au préamp sont une ECC82 et 2 ECC83 :) elles sont toutes facilement accessibles par la grille du haut.

f10.jpg

Ensuite voici le premier transfo :D

d10.jpg

Et là re-surprise, j'avais dis 2 transfo surdimensionné mais en fait y en a encore un troisième qui s'était caché derrière :lollarge: c'est des malades :lol2:

e10.jpg

Par contre je ne vois rien pour le réglage du BIAS, je suppose donc que c'est le même genre de système que chez Mesa... Faudra que je me rencarde là dessus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...