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Cool ça ! Par contre ça va radicalement te changer de ta MAG, je suis passé de l'une à l'autre et j'ai eu du mal à m'y faire au début.

Et attention au switch démoniaque dont je parle juste au-dessus :wink:

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@Néal Zheimer : c'est tout de même bizarre que l'aiguille ne s'affole pas plus que ça avec le gain aux 3/4, peut-être que le souci vient de ta basse du coup ...

Alors dans ce cas j'espère ne pas avoir de souci non plus car je joue avec le gain à 2h et le master à 12h et l'aiguille ne dépasse pas le quart sur le vu-mètre...

C'est normal ou pas ?

Pour l'eq sinon c'est switch shape enclenché (pas l'equal en V donc mais flat :) ), bass à 10h, mid à 2h, treble à 1h.

Pour les sliders le 1er est un cran en dessous de flat, le 2ème un cran au dessus et la même chose pour les deux autres...

J'obtiens un son sympa sauf pour le slap pour lequel je trouve que cette tête ne répond pas de façon idéale :)

Alors ? Normal ou pas ?

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Cool ça ! Par contre ça va radicalement te changer de ta MAG, je suis passé de l'une à l'autre et j'ai eu du mal à m'y faire au début.

Et attention au switch démoniaque dont je parle juste au-dessus :wink:

Je joue très peu sur la Mag. J'ai ma Markbass qui est quand même bien mieux et ma Hiwatt.

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je suis vraiment intéressé par une little bastard....... mais je voudrais trouver un mag qui fasse du 3X sans frais..... ça m'arrangerais .....Si quelqu'un connait parce que Euro Guitar est en rupture de stock....

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@ arx:

De mon côté, je joue avec la même config baffle que toi, avec pour tête une ABM 900 (c'est comme si j'utilisais une 500 par baffles)

Globalement, en concert, je me met master à midi, j'englobe bien la batterie... à la maison, j'utilise un roland cube 30, sinon, j'ai mon voisin de derrière qui rapplique même si j'ai l'impression de pas être fort.

Bon, avec la G&L, elle tabasse en entrée, donc gain à 9h maxi, (enfin, je la tombe même au volume de la basse ) mais avec ma yam BB, je suis facilement gain à 3h avec une plutôt bonne attaque... Je pense que ces préamps n'ont pas des masses de gain, et du coup se retrouvent dans leur retranchement avec des basses à faible niveau de sortie.

Après, tu as emmené quel baffle en solo ? le 115 a beaucoup moins de sensibilité que le 210... ensemble, ils se marient bien, mais si tu veux un peu de niveau, table sur le 210... il ne fait pas riquiqui !!!

Sinon, pour les câbles, vérifie peut être que tu n'as pas une inversion de phase... ( ils doivent être câblés en 1+/1- ) après si le signal passe et qu'ils ne sont pas bouillants une fois que tu as joué un petit moment... y'a pas de raison.

ça vient sans doute de ton gain d'entrée...

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@ tous:

merci pour vos réponses.

En effet j'avais déjà checké le bouton flat/shape (j'ai aussi mis le temps).

Je joue sur les deux preamps (transo et lampe, ce dernier tourné environ à 11h).

J'ai bien sûr trituré le bouton mode passif/actif pour etre sur que je me gourais pas, eh bien non je suis bien sur passif (actif j'entends plus rien!)

Comme cela revient souvent aussi dans vos réponses, le fameux niveau de sortie de ma basse et le réglage du gain de l'ampli. Je crois que ça vient de là, en effet. Ma basse a un niveau de sortie moyen, c'est sur. Mais ça rentre bien dans un fender rumble 100, et ça arrive à dépoter avec. C'est pouquoi j'étais un peu surpris d'avoir l'impression du meme niveau de puissance avec ma bete.

Il se peut, comme vous m'en avez témoigné, qu'en effet la puissance du preamp des ABM soit un peu limitée, et donc il faut surement ne pas hésiter à mettre le gain presque à fond. Pensez-vous par contre que ce soit dangereux pour la longévité du preamp?

J'avais commencé en effet à jouer sur le 115 (le 210 était toujours en transit à ce moment là). En effet si la sensibilité du 210 est supérieure, c'est celui la qu'il faut que j'utilise quand je n'en prends qu'un.

J'ai aussi checké un truc: hier soir j'ai bougé mes cabs qui étaient quand même bien collés au mur, et j'ai retrouvé un peu plus de patate. Vous pensez que les évents arrière pourraient être des éléments determinants de la puissance d'un cab?

Pour finir je vais regarder si les cables sont correctement faconnés.

Merci encore!

Bonne journée

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Non, tu peux pousser le preamp autant que tu veux. Si tu le pousses trop, tu risques d'avoir de la saturation ça arrive grosso modo quand l'aiguille reste dans le rouge. Attention aussi, les réglages d'EQ, du DRIVE et du SUB-HARMONICS influent pas mal donc penser à ajuster le gain après leur réglage.

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Tu peux y aller sur le gain. Bien réglé normalement l'aiguille doit se coller dans le rouge sur les fortes attaques. Après tu doses la balance transistor/lampe en fonction de la saturation que tu veux obtenir (qui en passant n'est pas énorme).

Il y a quelques années, je trouvais que ma tête manquait de puissance. J'ai acheté une Ampeg SVT-3 Pro.

Puis un jour j'ai décidé de tester mon ABM 300 en overdrive, la balance à fond sur valve et l'input à fond aussi pour obtenir un max de saturation. Je n'ai obtenu qu'un crunch à peine overdrive en fin de compte :-/ , par contre j'ai découvert son véritable potentiel de puissance sonore.

Posted (edited)

Arx: j'ai aussi constaté ce phénomène de "sous puissance" en magasin. Mais je pense que c'est une tête qu'on peut pousser, comme dit plus haut.

Beaucoup de têtes aujourd'hui sont flatteuse et t'envoies toute la puissance sur le première moitiée de la course des potards. Ce qui est plutot imbécile.

J'ai poussé le gain et le volume. Là, j'avais un volume sonore très important, et le son était génial.

C'est limite un bon point pour moi au final.

Edited by cagneu
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@Mr P : pareil, je trouve qu'utilisé seul le préamp à lampe permet simplement de grossir un peu le son en ajoutant des harmoniques, mais il est par contre mortel avec un overdrive ou une fuzz dans la tronche

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Salut les Ashdowniens, je devrais bientôt vous rejoindre avec un stack ABM 500RC Evo III, un 4*10 et un 1*15 mais je voudrais savoir quelle est la différence entre le ABM 410H et le ABM 410T.

Merci pour les réponses :wink:

Posted (edited)

Salut

@ space cowboy: difficile à dire car sur le site d'ashdown ils ne présentent plus que le 410H en 8ohms. J'imagine que le 410T doit etre le même en version 4 ohms?

Sinon pour terminer mon post précédent, j'ai poussé le gain du préamp et en effet tout est devenu plus clair! Même le preamp lampes s'est révélé: j'ai dû le baisser par rapport à mon réglage habituel car sinon ça gouache fort.

Bref, merci pour vos réponses et votre aide précieuse.

Bonne semaine et joyeux noël!!

Edited by arx
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Hello à tous!

Je vous explique ma malheureuse mésaventure avec mon Ashdown ABM Evo III de samedi passé...

.

Gros concert sur scène assez conséquente donc besoin de pousser le master pour avoir un volume raisonnable. Je joue donc avec le gain très élevé et le master à environ la moitié de sa course avec toujours énormément de disto via une pédale Catalinbread.

En fin de concert j'ai déposé ma basse sur un retour, les cordes posées vers la membrane et là l'ampli s'est instantanément coupé :blink:

A mon retour à la maison je change le fusible, je rallume l'ampli qui reclaque directement :angry:

Ca a l'air grave docteur?

Posted (edited)

Ah, aussi, autre question (promis c'est la dernière :blush: ) : sur un combo, en l'occurrence un MAG C210T-300, la puissance affichée est de 307 watts mais ils disent que l'impédance max est de 4 ohms, or ils disent aussi que l'ampli est sous 8 ohms, donc est ce qu'il délivre ses 307 watts sans qu'on ait besoin de lui coller un autre cab ?

Edited by Space-Cowboy
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@lifesux : ça me rappelle un peu ce qui m'est arrivé, pour ma part c'est la partie puissance qui a grillé à la toute fin d'un concert, du genre on finit le dernier morceau, je laisse mourir la dernière note sous un tonnerre d'applaudissements tout en repoussant du pied la horde de groupies en train d'essayer d'arracher mon jean et deux secondes après plus rien ...

Posted (edited)

Tu as su identifier d'où venait le problème? Je crois que je tabassais un peu trop dans le gain, l'aiguille était toujours bloquée à fond en grosse disto...

J'ai contacté Ashdown, 95£ de réparation normalement!

J'ai du acheter une deuxième Evo III du coup :D

Edited by lifesux
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Que t'a dit Ashdown au juste ? Ils ont identifié précisément d'où venait la panne, ou c'est simplement avec la description de ton problème qu'ils ont pu te répondre ?

De mon côté c'est mon réparateur qui m'a signalé que c'était la partie puissance qui avait lâché, à cause d'un câble h.p. mal soudé qui produisait de petits court-circuits par intermittence.

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Selon la description que je leur ai donné, odeur de brulé et l'ampli qui ne s'allume plus du tout! Le fusible claque instantanément...

J'hésite entre la faire réparer ou la Vendée pour pièces à petit prix mais je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un!

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Je ne veux pas trop m'avancer mais ça ressemble fortement au problème que j'ai eu, et perso ça m'a coûté 140 euros de réparation.

Ensuite revendre une tête h.s. ça intéressera surement un électronicien ou deux, mais revendre une tête qui a eu un gros souci, même réparée, je ne sais pas ...

Posted

Juste pour faire un petit sondage rapide...

Qui a eu des problèmes sur du matos ashdown récent notamment les tetes? (bloc de puissance, alimentation, faux contacts...)

Perso, j'ai pasmal galéré avec une little giant 350 (pas terrible en passant comme matos), cette série semble etre le canard boiteux de la marque...

Ce qui n'enlève rien à l'amour que je porte à mon combo klystron et aux séries uk.

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