Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

ca ?

Freebass.jpg

Oui, j'ai testé vite fait chez moi : très peu de souffle, son pas trop dénaturé (ça rajoute des aigues), suffit de bien régler le modeller. Et voila :)

Par contre chaque canal est assigné à une certaine fréquence, et je ne sais pas lequel est alors le plus adapté, si quelqu'un a une idée..

Link to comment
Share on other sites

pfiou..

ben en fait c'est tes différentes fréquences de ton système HF..

en gros, tu choisis ta fréquence en fonction des autres systèmes HF, de manière à ce qu'il n'y ait pas plusieurs musiciens sur une même fréquence...

Edited by xgonin
Link to comment
Share on other sites

question conne (quoique depuis le temps que je cherche pas sûr :lol:) elle débite combien la mag 300 evo II en 8 ohms? ils précisent nul part, j'ai cherché dans le manuel et pas moyen de trouver. Parce qu'en fait j'aimerais trouver une baffle pas trop mal et surtout légère pour aller en répèt parce que le frigo de 40 kg j'ai plutot envie de le garder pour les concerts c'est un peu relou dans tous les sens du terme :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La tête délivre entre 175 et 200w.

Si tu veux une bonne config : 2x10" + 1x15" !

Comme ça, t'es pas systématiquement obligé de tout trimballer, et en plus t'as plein de possibilités sonores :p

Sinon le 2x10" + 2x10" ou même 2x10" + 4x10" sont des bonnes solutions.

Ne parlons pas du 4x10" + 1x15", et encore moins du 8x10" :goute:

Link to comment
Share on other sites

l'idéal serait du 4*10 + 1*15 comme ca en répèt j'emmène que le 15 ca fait bcp moins lourd à trimballer. J'ai vu des 2*10 pas mal mais le gros probleme, il me faut un 2*10 en 8 ohms pour profiter des 4 ohms quand je branche les 2 baffles et en même temps le 2*10 il me le faudrait en 4 ohms quand je le branche tout seul en répète ... la misère quoi lol. Je crois que le 15" pas trop lourd reste la meilleure chose à trouver :)

J'ai vu un 12" Gallen Krueger qui pèse 5,5 kg mais 100w ca risque d'être un chouilla juste.

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Euh, le 2x10" et le 1x15" ont la même impédance :goute:, ils sont tous les deux en 8 ohms (comme tous les cabs Ashdown encore produits, excépté les 8x10" ainsi que les 414 Neo et US).

Après, je sais pas ce que tu fais comme style, mais si tu as déjà un 4x10", le 2x10" devrait suffire pour répéter, et comme ça tu te retrouves avec un 6x10" pour les concerts :p

Perso, j'ai opté pour la config 2x10" + 1x15" (même si pour l'instant ça prend la tournure d'un 2x12" :goute:).

Link to comment
Share on other sites

ouaip mais si je prends un 2*10 ca va pas être juste pour les répètes, surtout au niveau des graves?

En fait si je prends un 1* 15 je le prends pas chez ashdown trop lourd je le prendrais chez Trace parce que 20 kg c'est déjà plus dans des poids corrects :lol:

en gros mon soucis c'est de trouver une baffle pas trop lourde et qui me permet d'expoiter la tete au mieux quand je l'utilise seule ou avec le 4*10

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...