Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bon alors toutes les lampes sont des JJ et les 3 du milieux dédiées au préamp sont une ECC82 et 2 ECC83 :) elles sont toutes facilement accessibles par la grille du haut.

f10.jpg

Ensuite voici le premier transfo :D

d10.jpg

Et là re-surprise, j'avais dis 2 transfo surdimensionné mais en fait y en a encore un troisième qui s'était caché derrière :lollarge: c'est des malades :lol2:

e10.jpg

Par contre je ne vois rien pour le réglage du BIAS, je suppose donc que c'est le même genre de système que chez Mesa... Faudra que je me rencarde là dessus...

Trois gros transfos ...... ils bouffent combien en watts !!!! faudrait aussi & alors essayer les KT 120 la dedans ???? :lol2: :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

oui avec les Eden et c'est très très bon :)

J'attends de mettre un peu fait la main dessus pour bien vous en parler mais je peux déjà vous dire que ça dépote sérieux :lol2: .

L'équaliser est très efficace, les fréquences bien choisies, je joue avec le Shape enclenché qui me correspond mieux que la positon Flat où là ça déborde de sub et de grave, c'est très boomy et ça doit être terrible pour de la grosse dub. Si on titille en plus un peu le drive on obtient du gras à foison et les amateurs du son à la Ampeg doivent se régaler. En Shape ce sont les médiums qui sont mis en avant, le son est beaucoup plus claire, parfaitement défini et moi je kiffe à mort :D . Le drive est très sympa et efficace, le potard à 9h ça ajoute de la chaleur et du caractère, à 10h30 le growl est bien renforcé, à 12h ça ce transforme en un drive bien chaud à 15h on a une belle overdrive et à donf une grosse disto. En fonction du réglage du gain il agit différemment mais faut que je teste ça plus en profondeur pour bien en comprendre toutes les subtilités. Pour l'instant je l'ai mis à 16h et ça envoi le pâté bien méchant, du coup j'ai un son claire d'enfer et d'un clic j'ai une OD qui tue :lol2: Le sub harmonics est plus a voir comme un effet et en le poussant bien ça fait un super octaver bien efficace, je ne m'y suis pas encore trop attardé et j'en reparlerais plus en détail plus tard. Pour le compresseur par contre je ne sais pas encore trop quoi en penser et j'ai un peu du mal avec lui, rien à voir avec ce que j'ai sur le préamp SWR ça c'est sur, j'ai un peu du mal à comprendre son fonctionnement et à trouver un réglage qui me convient... Après le son est chaud comme une coulée de lave en fusion, la pression acoustique délivré est énorme, la dynamique est monstrueuse, les notes jouées ont une définition, une profondeur et une richesse à couper le souffle et les harmoniques bordel, elles sortent de partout et sont d'une limpidité, d'une richesse que je n'avais jamais encore entendu jusque là, même les ghost notes dégueulent d'harmoniques :goute: Le son prend vraiment une autre dimension et a une musicalité sans pareil. Le mélange de tout ça est vraiment explosif et jouissif, les possibilités sonores sont franchement énormes et Ashdown a fait du super boulot :)

Bon là je découvre la bête et je tâtonne mais c'est très prometteur... j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il donne en groupe :ohyeah:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

L'équaliser est très efficace, les fréquences bien choisies, je joue avec le Shape enclenché qui me correspond mieux que la positon Flat où là ça déborde de sub et de grave, c'est très boomy et ça doit être terrible pour de la grosse dub. En Shape ce sont les médiums qui sont mis en avant, le son est beaucoup plus claire, parfaitement défini et moi je kiffe à mort :D .

Tu t'es fait avoir toi aussi :lol:, ce foutu bouton shape est désactivé quand il est enclenché ( = flat) et activé quand il est dés-enclenché ( = shape). Pour résumer : bouton enfoncé = flat, bouton pas enfoncé = shape.

Le shape est une espèce d'énorme égalisation en V qui correspond tout à fait à ta description :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est bien ce que je me disais aussi qu'il y avait un truc qui clochait dans cette histoire et c'est bien plus logique, Shape dans ma tête c'était EQ en V et là c'était le contraire :goute: du coup j'me disais tient le Shape chez Trace et celui de Ashdown sont à l'opposé et je trouvais ça curieux (oui j'ai aussi un vieux Trace GP12 en combo 210 :) mais le vieux vieux, version chrome et sans compresseur mais déjà avec le shape) Après je trouve qu'il est vraiment extrême quand même, bien plus violent que celui de Trace en tout cas. Après comme je l'ai dis là ce sont mes premiers testes et at home, ça sera mieux en situation :) .

Bon bah du coup j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait que ça à l'envers, j'ai l'impression que le potard du compresseur marche aussi à l'envers, plus je le tourne vers la droite (aiguille d'une montre) donc normale quoi bah plus j'ai du son et moins il est compressé alors que tout à gauche, fermé donc, c'est compressé à mort :mellow: ceci dit même ouvert à fond il reste très marqué et la différence entre compresseur enclenché ou pas est vraiment violente. Je dois avouer que ce compresseur me perturbe et pourtant j'adore ça en temps normale (je suis in love avec celui du SWR qui est une tuerie et je ne peux plus m'en passer). C'est le seul point "négatif" que je lui ai trouvé pour l'instant, je met des guillemets car j'attends d'avoir testé ça dans tous les sens avant de laissé mon avis définitif, aussi bien je n'ai pas compris comment l'utiliser (mais bon y a qu'un bouton :goute: le SWR à côté est une usine à gaz et j'ai de suite trouvé mes marques alors que là avec un bouton je suis largué :unsure::lol2: )

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression que le potard du compresseur marche aussi à l'envers, plus je le tourne vers la droite (aiguille d'une montre) donc normale quoi bah plus j'ai du son et moins il est compressé alors que tout à gauche, fermé donc, c'est compressé à mort :mellow:

Même observation avec mon ABM 500RC Evo III, m'enfin c'est vraiment le seul petit "défaut" que je peux lui trouver B)

Link to comment
Share on other sites

Ben pas si ton bouton correspond au Treshold ?

plus tu tournes vers le droite plus tu augmentes le niveau a partir duquel il compresse donc plus ton son passe sans etre compressé.

Non ?

ça marche effectivement sur ce principe mais ce n'est pas qu'un simple treshold... je vais approfondir tout ça cet après-midi, il y a un travail à faire aussi avec le gain comme pour le drive. Les réglages sont violents et très sensibles à la moindre variation du coup je pense que je vais y passer du temps avant d'en comprendre toutes les subtilitées et pour arriver à bien le maitriser.

Après il y a les réglages maison et en groupe, par expérience je sais que je peux trouver le son qui tue à la maison mais qu'une fois en groupe ça ne donne plus rien et rebidouillage...

Ma porte je te déconseille d'y aller à l'épaule car tu aurais une mauvaise surprise :lol2: tout ce que tu peux faire c'est la crêpe :lol2:

Et admettons que la porte ne tienne pas et que les gars du café d'à côté ne t'ai pas linché il faut aussi que tu penses au pit que tu trouvera derrière :lol2: et pour finir t'as une chance sur 2 pour qu'au final le matos ne soit pas là mais au local :lollarge:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ou alors le potard du compresseur agit juste sur le gain de sortie? Genre plus on tourne, plus le gain augmente?

Dans ce cas, il y aurait un preset immuable pour ce comp?

Sur la notice, ce n'est absolument pas expliqué.

Marrant d'ailleurs: pourquoi s'embeter à créer, imprimer, reproduire une notice, si c'est pour ne rien mettre dedans?

...

Link to comment
Share on other sites

oui là dessus ils sont très radins chez Ashdown, je ne sais même pas si on peut parler de notice ou de manuel... on est plus dans une description vite faite des fonctions plutôt que d'explications... et c'est même pas vraiment à jour, par exemple mon panneau arrière n'a rien à voir avec celui dessiné dans manuel qui devait être celui de la première version, ce n'est pas du tout la même chose pour le branchement des cabs et sur ce genre d'engin faut pas se planter <_< Heureusement qu'ils sont réactifs aux mails...

Dans le manuel on a 3 speakons/jack, un en 2ohm, un en 4 et un en 8 alors que sur ma tête j'ai 2 speakons/jack avec un switch pour choisir 4 ou 8ohm. Le truc c'est que si on est en 8ohm il n'y a qu'un speakon qui fonctionne (et comme il n'y a rien d'indiqué sur les speakons on ne sait pas sur lequel on peut se brancher correctement etla première fois on peut bien se planter :unsure: ) et en 4 ohm les 2 fonctionnent pour y brancher 2 cabs en 8ohm donc. Bref un peu le bordel pour capter l'histoire et oui heureusement qu'ils répondent vite aux mails :goute:

Moi j'ai ça:

1210.jpg

et dans le manuel c'est ça:

120.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Allez soundclips du BTA400 = basse EYB Bassiq STE-5 - sortie DI - carte son :)

Ils ne sont pas de moi (pas équipé pour en faire, du moins pas encore...) il proviennent d'un net-magazine allemand: http://www.amazona.de/index.php?page=26&file=2&article_id=3145, apparemment ils en disent beaucoup de bien (d'après ce que j'ai traduit avec reverso car je ne parle pas Allemand) et la bête a récolté 3 étoiles partout ce qui est la note max :)

au médiator:

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/147816329115915050/1_klangbeispiel_1.mp3

au doigts:

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/147816329115915050/2_klangbeispiel_2.mp3

Le sub harmonics (en le poussant bien on a encore mieux...):

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/147816329115915050/3_klangbeispiel_3.mp3

en slap:

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/147816329115915050/4_klangbeispiel_4.mp3

Drive (il sait être beaucoup plus méchant, après on passe à l'OD et la disto) + médiator:

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/147816329115915050/5_klangbeispiel_5.mp3

dommage qu'ils ne précise pas les réglages utilisés...mais c'est mieux que rien on va dire...

Oui je ferais un p'tit comparo avec la Genz-Benz mais une fois que je l'aurais bien en main et testé en groupe :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...