Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Par contre je ne suis pas certain que les séries Klystron soient si différentes des séries ABM

C'est toujours le coup de made in UK ou pas, en fait...perso, je ne crois pas que ces ABM chinois soient de si mauvaise qualité, au regard de l'ensemble de la production toutes marques confondues je veux dire. Sûr que c'est pas exactement le même son que les anciennes fabrications , mais de là à dire que c'est un son de m..... il y a une marge.

Je reviens de GB où Ashdown à bonne réputation (meilleure qu'Ampeg actuellement) et ils ne se posent pas trop la question du lieu de fabrication, ils font confiance.(c'est ce que j'ai cru comprendre en discutant dans 3 mags de musique sur Londres et banlieue ).

De toutes façons, on aime ou on aime pas un certain grain et Ashdown a le sien qui ne séduit pas une majorité de frenchies.

Link to comment
Share on other sites

En effet d'après le site Ashdown la 330 Spyder est un espèce d'hybride : deux lampes de préamp et partie puissance de la série MAG : http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=dt&ID=248

Par contre je trouve la façade quelque peu étrange; le potard des médiums est avant celui des basses et le vu-mètre qui traditionnellement indique le niveau d'entrée semble ici indiquer le niveau de sortie :huh:

Link to comment
Share on other sites

En plus, il n'y aurait pas de sortie XLR :blink:http://basschat.co.u...28

Pour shavo62, Ashdown vient de fabriquer une tête qui t'est toute désignée (qui va peut-être être tirée à quelques exemplaires) :whistle: :

188198_10150168526155561_29324345560_8655707_7015462_n.jpg

https://www.facebook.com/pages/Ashdown-Engineering/29324345560?ref=ts#!/photo.php?fbid=10150168526155561&set=pu.29324345560&theater

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

:mellow: c'est quoi ça ?

Mais faut faire vite parce que là, j'ai le cerveau en ébullition, Ampeg ou ashdown ???????????? :wacko:

Il y a une belle SVT pro 3 qui me fait de l'oeil mais ça m'étonnerait qu'elle soit encore là le mois prochain, heureusement pour moi il y a pas mal d'EVO II en vente actuellement ! ^^

En même temps je me prends la tête pour rien car de toute façon je pense qu'une EVO II avec une VT bass ou un Sansamp dans la tronche devrait sonner pleinement comme je le souhaite ^_^

Je vais bientôt avoir de la grosse basse roots, je voudrais vraiment que ça suive derrière, mais bon faudra que ça assure aussi quand même pour ma Thumb....

Je m'étais arrêté à la série MAG chez Ashdown mais depuis que j'ai lu des avis d'anciens "Ampegistes", je me pose des questions.............

Link to comment
Share on other sites

C'est la tête qu'Ashdown vient de fabriquer pour Shavo (bassiste de System Of A Down), il joue habituellement sur 4 ABM 900 ...

200039_10150174843495561_29324345560_8713188_2411318_n.jpg

Entre la SVT 3 et l'EVO II, je n'hésiterais pas une seule seconde et prendrai l'EVO II ... J'ai joué il y a quelques années sur une SVT 3 PRO made in US et n'en garde pas un très grand souvenir !

Link to comment
Share on other sites

ha bah merci :lol: un de plus !

J'avais pas vu pour Shavo Odadjian, pourtant je suis allé sur le site d'Ashdown aujourd'hui..., bref elle a de la gueule, surtout avec les cabs rouges.

Et sinon pour finaliser mon choix : entre un cab Ampeg SVT HE 410 d'occas, et un ABM 410H neuf pour 50 eur de plus, c'est quoi le mieux ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

d'occas c'est difficile pour un truc qui avoisine les 40 kgs.....

D'ailleurs comment on peut savoir s'il s'agit d'un cab UK ?

EDIT : Sinon pour détailler : Ampeg SVT 410HE (occas) = 350 eur, pas très loin de chez moi

Ashdown ABM 410H (neuf, HP bleus --> ancien modèle ? ) = 399 eur livré

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Hey les amis !

Je viens vers les possesseurs d'Ashdown pour avoir quelques renseignements sur ces amplis que je ne connais que de réputation et de qualité.

Je vais avoir besoin d'ici quelques mois d'un ampli car je n'en ai plus et que les dates commencent à tomber avec mon groupe.

Je n'ai pas le budget pour l'instant car j'ai un gros souci de bagnole (et surtout je devais m'offrir un pbass auprès d'Hooch' ! Gnnniiiii !!!) mais ça va se préciser sans faute !

Donc je lis ça et là de très bonne reviews mais je lis aussi que ces têtes, et particulièrement la rc EVO II, ont un son assez typé et pas pour tout le monde.

Sachant que je joue sur une JB aux doigts et aussi en slap, et que je suis amené à passer de l'un à l'autre en cours de morceaux parfois, est-ce que c'est un ampli capable d'assumer ce genre de traitement dans un groupe de funk/rock ?

Apparemment c'est assez simple de trouver un bon son mais cela peut être aussi subjectif.

Vous m'excuserez de ne pas me farcir les 90 pages du topic hein ! :lollarge:

Merci d'avance pour vos réponses les amis ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le Rock, aucun doute...pour le funk, je ne suis pas sûr que le grain Ashdown te convienne forcément, mais ça dépend si tu prend tête Ashdown+autre en cabs ou le contraire, là il y a une grande variété de possibilités.

Ma tête Ampeg donne une certaine chaleur et un bon growl sur du 210+115 Ashdown, mais là aussi c'est assez typé...faut essayer (surtout pour le slap)!

Link to comment
Share on other sites

Je ne retrouve plus les Klystron sur le site d'Ashdown. Ils ne sont pas dans la rubrique "Legacy"...

Quand Ashdown a décidé de faire produire sa gamme ABM en Asie ils ont lancé la gamme Klystron qui étaient des ABM "made in UK" présentés dans un format différent.

Comment se présente ton combo ? Les potards sont en facade (ABM) ou sur le dessus (Klystron) ?

Edit :

Trouvé sur wikipedia :

"The first amplifier that Ashdown produced was the Klystron Bass Magnifier, of which only 200 amps and 100 pre-amps were shipped, since another company had registered the name. Following this, much of the currently available gear was released - the MAG, Electric Blue, and ABM series."

Il s'agirait apparement d'un Klystron de première génération. Avant que la série soit renommée ABM pour des questions de ®. (J'aurais appris qqch aujourd'hui)

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

merci pour la tof witheshark ...

C'est vrai que j'ai pas trouver beaucoup d'info sur le net.

Je cherche un baffle 15 supplémentaire pour en faire un stack deux 15 (avec le 15 du combo).

Ce combo fait 100w en 8homs et 200w en 4homs avec un baffle supplémentaire. Cependant avec un baffle avec bon rendement, je me dis que ça peut deja le faire pasmal niveau puissance.

Je prendrais bien un ashdown comme baffle tant qu'a faire, mais j'aimerais trouver un 15 avec comme priorité le rendement, pour utiliser au maximum la puissance limité de cette (très) bonne amplification quitte à prendre dans une autre marque qui collerait bien (200w en 4ohms c'est pas énorme).

Je le joue actuellement avec un 4x10 d'entrée de gamme harley benton (hé oui...) et je voudrais lui adjoindre un 38 digne de ce nom.

Deja, comme ça, je peux jouer avec un batteur et deux gratteux bien armés, on m'entend bien... mais ...je suis obligé de pousser la bête sur le master au 3/4 voir un peu plus. J'aime pas trop .

je n'ai pas une grosse expérience de l'amplification ashdown (et pas une expéreince enorme dans l'amplification en génerale)...

Je me demande ce qui pourrait bien coller avc ce combo .

Ampeg ça m'ets bien venu à l'esprit mais bon j'ai peut etre des préjugés mais c'est pas un peu mou quand meme, vu le peu de watts qu'il va recevoir?

Un markbass? (je pense que c'est pasmal pour le rendement?).

Un trace elliot ?

Gen Benz ?

Ashdown?

Qu'est ce que vous en pensez?

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

Le rendement du 410 HarleyBenton annoncé sur Thomann est bon (102 dbSPL @ 1W/1M). Pour un 410 Ashdown ABM tu vas avoir 103dbSPL @ 1W/1M. Pour sentir la différence il faudrait taper dans du 105 ou 106 dbSPL.

A part ça avec un second baffle ABM tu sais où tu vas ;-)

Pour ton pb de volume, l'aiguille de ton VU-mètre reste longtemps dans le rouge quand tu joues une note ?

Essaye de pousser un peu le préamp pour voir à quel point tu peux gagner de la ouache de ce côté pour soulager le master.

(enfin c'est assez psychologique, au final, plus d'input et moins d'output ou l'inverse, c'est toujours la même haute-tension qui sort de la machine). C'est vrai que 200W dans certaines situations ça peut être limite mais je pense quand même que c'est suffisant (moi je suis très à l'aise dans un groupe de HardRock couillu avec un ABM 300W dans un baffle 2*12)

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai joué un peu sur l'input gain, mais comme tu dis le résultat final est le meme.

merci Mr P, par rapport à la quantification du rendement pour entendre audiblement la différence (je pense que 105/106 ça doit monter deja dans le haut de gamme).

Sinon, juste pour info et hors sujet, les harley benton pour des entrées de gammes, sont à mon avis meilleurs que les entrées de gammes hartke vx ou les peavey Tv... subjectviment et à mon gout, j'avais quand meme fait la comparaison en mag, avis au bassistes fauchés, cette marque est surprenante en rapport qualité prix... mais mon combo merite quand même mieux....

Je vais jeter un coup d'oeil sur les markbass qui parait il on un très bon rendement.

Si je ne m'abuse, le rendement est de manière générale meilleur sur des baffles multi Hp que sur un 15 par exemple ? (l'idée du deux 15 m'attire plus que de rajouter des 10, mais bon il y a aussi la solution des 12p) ?

merci pour les comments en tout cas

En tous cas le son ashdown sied très bien à ma fender jazz bass (micros custom vintage 60, érable, touche palissandre)pour du reggae et de la soul miam parfait à mon avis... un peu les qualités du son ampeg sans les défauts (attention je manque de référence), mes comments ne sont pas à prendre pour argent comptant....(et le rock aussi je pense, bien que je n'en joue pas),

Pour le reste je peux pas trop dire... slap... bof en tout cas......

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...