Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Pareil, le 330 a l'air chouette avec ses deux lampes de pré-amp il doit y avoir moyen d'avoir un son bien craspec. La partie puissance si j'ai bien suivi est celle des séries MAG (donc plutôt neutre) du coup possibilité de balayer un éventail de sons assez large.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

j'en sais rien, mais je suis vachement intéressé....... je suis à la limite du craquage........ j'aimerai bien lire un test ( en Français) B)

Je crois que j'ai déjà lu un test français quelque part... Si je dis pas de connerie c'est dans Bassiste Magazine (pas le dernier mais un de cette année).

Si j'y pense je vérifierai ce qu'ils en disent pendant que je chie.

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars j'ai vérifié je confirme.

Dans bassiste mag n°35 avec Tony Levin en couv', y'a en test le Little Bastard et l'enceinte LB212.

Le test est assez bref, mais apparemment ça le fait bien. C'est "made in england".

A la fin ils précisent un peu par rapport à la puissance de l'engin: "(...) de par sa puissance, il est idéal pour toute session studio, comme pour le travail à la maison et pourquoi pas, pour une utilisation en petit club si votre formation n'est pas trop complexe (...)."

Voilà, sinon niveau son ça a l'air de donner.

Link to comment
Share on other sites

tu ne sais pas si ce bassmag peut se consulter en ligne....... C'est pas marqué quelque part..... car je n'ai pas le temps de venir jusque dans tes chiottes...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ils le proposent en téléchargement, ou bien acheter les anciens numéros, mais c'est bien sûr pas dispo en ligne gratos.

http://www.bassistemagazine.com/

Par contre si tu veux vraiment l'article, je peux te le scanner lundi, t'auras qu'à me refiler ton mail par MP

A+

MP..........:angel:

Link to comment
Share on other sites

Du nouveau chez Ashdown, une édition limitée de la Little Bastard, fabrication UK, 550 W digital power ... : http://www.notreble.com/buzz/2011/11/07/ashdown-engineering-announces-limited-edition-little-bastard-lb-550-amp/

Ashdown-Little-Bastard-LB-550-.jpg

Jolie mais puissance digitale ... Bof.

Link to comment
Share on other sites

ah ben ça c'est sur on passe de 30w a 550w ....... l'étage de puissance à lampes a forcément évolué vers les transistors pour rester dans le volume de la tête...... lol

T'as juste le look qui déboite bien...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous!

J'ai actuellement chez moi une config ABM 500 avec 2 cabs: le petit 115 et le petit 210. Avant j'avais un 410 mais encombrement et poids, et donc avec ces deux petits cabs je me suis dit que je pourrais étrenner plusieurs configs en fonction du lieu dans lequel je jouais.

Bref, j'ai l'impression d'avoir une puissance sous-évaluée par rapport à ce que ça devrait être. En effet en répet j'ai amené 1 cab, et j'ai finalement dû amener les 2 pour finir avec le volume à moitié (gain aux 3/4).

J'ai essayé chez moi, les 2 cabs avec volume à 1/4... J'ai à peu près le volume d'une gratte accoustique.

Je voudrais savoir si quelqu'un joue avec cette config, si cela vous semble normal quoi. Je n'ai pas de gros problème à priori, mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a un léger souci quelque part, et je ne voudrais pas que cela empire. Ayant paumé mes speakons au dernier concert, j'ai été en acheter dans un magasin qui n'en vendait plus, mais le vendeur m'en a fabriqué deux vite fait (d'une longueur d'1m par cable). Du coup je ne les ai essayés qu'avec ces cables.

Pourrait-ce etre dû aux cables que le vendeur aurait mal fichus? Est-ce possible qu'un cable mal assemblé donne un son nickel, mais fasse perdre de la puissance à l'ensemble? Ou alors peut etre que ces cabs réagissent différemment d'un 410? Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool ;) !

Bye

Link to comment
Share on other sites

Moi sur une ABM 300W avec le master à 1/4 dans un 2*12 (en 4ohms) je commence à prendre le dessus sur la batterie...

Elle va jusque où l'aiguille de ton VU-Metre ?

L'eq joue pas mal sur le niveau d'entrée. Si tu utilises bcp de coupures dans ton réglage le niveau du signal préamp descend. Le VU-Metre est un bon indicateur pour savoir si tu coupes trop.

Link to comment
Share on other sites

@ MR P:

d'abord merci d'avoir répondu!

Je joue sur une jazz bass passive, et je pousse le gain d'entrée aux 3/4, mais en effet l'aiguille du vu metre ne bouge pas des masses sauf quand j'attaque un peu plus franchement la grosse corde de MI.

Pour l'égalisation, je ne coupe pas grand chose, je laisse les réglages pas très loin du milieu. Mais en général, je ne m'en sers même pas (je joue switch eq désenclenché) car le son pré-réglé me convient très bien.

C'est bizarre! Peut-être que je recontre un problème au niveau du préamp?

Par contre je n'y connais pas grand chose en bidouillage électronique, alors j'aurais du mal à vérifier d'où peut venir le souci.

En tout cas si avec une ABM 300 à 1/4 + un 212 tu commences à surpasser le batteur, en effet y'a une mouche dans le cidre en ce qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux monter le gain encore du coup. Tu es bien en mode passif sur l'entrée ? En mode actif, tu as une réduction de gain supplémentaire.

Sur ma ABM 500, je monte à peine le master pour jouer à la maison et environ au quart de la course en répète et on m'entend BIEN.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de quoter : est-ce qu'il y a un si grand fossé avec du transistor et du lampe ?

Notre bien-aimé gourou a crée un post sur le sujet il y a quelques temps, qui mériterait d'ailleurs d'être épinglé : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45069-la-classe-d/

@Néal Zheimer : c'est tout de même bizarre que l'aiguille ne s'affole pas plus que ça avec le gain aux 3/4, peut-être que le souci vient de ta basse du coup ...

Tu joues avec le pré-ampli à lampe ou à transistors ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...