Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

blink.gif bah quoi??? je post depuis l'USS Defiant lollarge.gif

Shavo quoi de neuf sur l'USS Entreprise lol.gif moi sa va les Klingons sont calmes en ce moment, par contre je risque de perdre la connection car on va activer le bouclier occulteur romulien pour passer la zone Klingons, dés qu'on aura rejoind le deep space nine sa ira mieux lol.gif

j'entre dans une phase neurolancephale aigüe , j'ai les oreilles en pointe et la queue qui s'étire... blink.gif

Vivement qu'elle arrive la Forte X, elle sera montée en EMG 35DC :

http://www.spectorbass.com/bass_us_forte4x.html

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Oliv, fais péter une cover de Kow your enemy !

Avec tes deux micros J, il doit y avoir une fine nuance avec celle de Mr.A, à voir (ou entendre).

Vous montez quoi comme cordes sur vos Spector ?

Vu qu'on peut pas baisser les aigus ou ajouter des médiums, ça doit être mieux avec des nickel non ?

Link to comment
Share on other sites

niveau du tone pump, j'étais à 2 doigts de le changer car je trouvais qu'il me manquait des médiums et en faite, je dois mieux arriver à le régler qu'au début, je commence à bien m'y faire du coup j'hésite à investir dans un nouveau préamp en plus j'aime sa puissance que j'ai peur de perdre avec un autre preamp, j'hésitais entre un OBP-3, un barto (mais le mélange avec EMG je sais pas trop ce que ça pourrait donner) et un john east qui m'ont l'air bien sympa (mais cher). J'aimerais bien tester avec des micros Nordstrand DC aussi pour voir. (j'aimerais bien tester plein de combinaison en fait :goute: sa fait chier les sous <_< )

Link to comment
Share on other sites

Essaye d'exploiter à fond les possibilités que t'offre ta basse avant de penser à changer le préamp. wink.gif

Je ne sais pas si je garderai des années cet instrument mais franchement c'est du super haut de gamme. Si je n'étais pas aussi barré dans les sons de PB je dirais que j'ai trouvé LE truc.

Elle est puissante, réactive à donf, étonnament polyvalente dans son type de grain super typique SPECTOR.

Link to comment
Share on other sites

Vous montez quoi comme cordes sur vos Spector ?

Vu qu'on peut pas baisser les aigus ou ajouter des médiums, ça doit être mieux avec des nickel non ?

Moi je suis en train de tester les nouvelles Aurora en rouge et c'est le jour et la nuit par rapport aux cordes que j'avais d'origine (je sais pas ce que c'était d'ailleurs), elles sont particulières rien à voir avec tout ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant, je pense qu'elles sont en nickel (mais pas sur), j'ai gagné beaucoup de brillance et de résonnance le son me parait plus organic. Elles sont très agréable à jouer et glisse bien. Faut les essayer à mon avis soit on aime soit on aime pas, Je suis pas assez qualifié pour pouvoir bien en parler et j'ai pas essayé assez de marque depuis que j'ai repris pour pouvoir bien comparer.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Le TW n'a rien à voir avec un DC, pas la même conception, tu confonds avec le CS, TW et CS oui même base sauf que le TW on peut splitter sur simple ou double et le CS c'est qu'un double.

Donc shavo, non un TW c'est pas un CS et un DC mélangé

Oh la couille !!! Pour moi CS = Ceramic Steel et DC = Dual Coil ! Je viens de comprendre mon erreur :goute:

Link to comment
Share on other sites

Vous montez quoi comme cordes sur vos Spector ?

Vu qu'on peut pas baisser les aigus ou ajouter des médiums, ça doit être mieux avec des nickel non ?

D'Addario nickel en règle général.

Le son est effectivement plus doux avec des nickel, le top etant même lorsqu'elles commencent à vieillir car les cordes compensent le surplus de patate et absorbent un peu l'agressivité du son de l'instru.

Link to comment
Share on other sites

La question qui tue !!!

Bon les US j'imagine que ça doit être de la bombe... mais les autres ça vaux quoi?

Par exemple c'est quoi globalement la diff entre une Euro et une US à part le lieux de fabrication?

Qualité des finitions? modèles différents?

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

La question qui tue !!!

Bon les US j'imagine que ça doit être de la bombe... mais les autres ça vaux quoi?

Par exemple c'est quoi globalement la diff entre une Euro et une US à part le lieux de fabrication?

Qualité des finitions? modèles différents?

Bah les Euro c'est de la grosse bombe aussi, c'est vraiment d'excellent instrument, disons que la sélection des bois est plus rigoureuse pour les US, souvent les US en couleur tu remarqueras qu'elles sont flammées des 2 côtés et pas sur les Euro et sur les US les tables sont généralement :mf_dribble:, bien plus que sur les euro, plus de détail et de relief, c'est flagrant sur les flammées. Niveau finition les US serait un poil au dessus ceci dit les Euro sont déjà parfaite :goute: , la touche est différente, Pauferro pour les US et palissandre sur les Euro, l'électronique aussi est différente, et y a de lègères différences esthétiques qui doivent jouer un poil sur le son. Pas les mêmes chevalets, pas les mêmes mécaniques, pas les même inlays.

Après je sais pas si l'énorme écart de prix entre une Euro LX5 et une NS-5XL par exemple est si bien justifié mais oui les US sont un cran au dessus des Euro pour plein de petites choses. Mais les euro elles font déjà bien bien mal ça c'est sur :lollarge: on est déjà dans de la basse haut de gamme qui envoi du gros.

Niveau son j'ai pas encore pu comparer et jamerais vraiment voir si c'est si différent que ça, le mieux serait un comparatif à arme égale niveau électronique et micro, juste pour juger les différences de son de la lutherie, ça sa serait bien.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Le GAS est en Toi Fianso :whistle:

:lollarge:

Je viens d'acheter une nouvelle basse, je l'ai même pas encore reçu (je la reçois vendredi )que je suis déja en train de voir pour acheter une autre basse... truc de fou c'est abusé... :lol2: :lol2: :lol2:

Faut que j'arrête de trainer sur les forums ça monte trop les GAS :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Idem,

Je me suis acheté il y a deux mois une ancienne carvin double manche 5 cordes traversant (fretless et frettés) qui a été coupée en deux pour faire deux basses par un luthier. J'ai donc récupéré la partie fretless... Elle a un son purement énorme mais maintenant que j'ai un JB US 5 cordes et une Fretless 5 cordes, je GAS pour une petite quatre cordes versatile et les spector semblent correspondre à ces critères !

Toutefois, même si on se doute que les US sont un cran au dessus vu qu'elles sont presque 2 fois plus chères, je me demande si ça vaut le coup de se payer une US... Si la différence ne se fait qu'au nombre de rayures sur une table flammé et des éléments (mécaniques, préamp, ...) qui ont un surcout riducule par rapport à la diff de prix Czech/US... c'est abusé !

Effectivement, il faudrait un comparatif à arme égale !

Link to comment
Share on other sites

Après c'est toujours pareil, c'est aussi une question de fabrication les Euro c'est plus du "à la chaine" et les US du "handmade", à mon avis le temps de fabrication d'une US est bien supérieur à celui d'une Euro ce qui joue aussi, et ensuite le prix que sont payés les employés et tout ça quoi. C'est sur que la US au final doit leur revenir facile 2x plus cher qu'une euro. Après quand on comparre les deux la Euro a vraiment un excellent rapport qualité/prix, y a pas photo.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Putain a force de survoler votre poste, j'ai rever que j'avais acheté une Spector cette nuit .... C'est grave docteur ? :lollarge:

Faut que j'arette de trainer sur OB avant d'allez me coucher...

Hum grosse poussée de GAS nocturne,

je précris un tour sur des sites de collectionneurs de Fender ça devrait te calmer ou aggraver ta Spectorite aigue :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Par exemple c'est quoi globalement la diff entre une Euro et une US à part le lieux de fabrication?

http://www.spectorbass.com/pdfs/SPECTORuspriceJan2010.pdf

en regardant le descriptif des basses, tu pourras voir en autres que les micros et electro sont differents des euro, US manche conducteur, US manche vissé...

Le seul truc, c'est pour les US NT, il est écrit electronique "Spector 18V", de l'EMG ou OBP-3 ???

En tout cas moi, la FORTE X de fait de l'oeil de plus en plus mais vu le prix annonçé.......... je repasserai d'ici quelques années..................................ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...