Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

;) vas-y, fait plaisir à nos rétines Toinoo!

Pour ma nouvelle précieuse, c'est livraison à Londres jeudi soir (à un colloc bassiste d'un pote habitant la bas mais en vacances au Brésil - histoire de fous! :wacko: ).

Après faut encore que je patiente 10 jours jusqu'au week-end de l'ascention où mon pote me ramène la basse...

Argh, ça me démange!

Link to comment
Share on other sites

Sympathique petite photo de famille Toinoo :mf_dribble:

Et ça donne quoi alors : qui part qui vient d'arriver ou va arriver... Raconte nous les histoires de la Famille Spectornoo.

Pour être un peu plus constructif, comment caractériserais-tu les différences entre les 4 et les 5 cordes?

Perso je n'ai pu toucher qu'une 5 cordes et n'ai jamais testé de 4 (et j'aime pas trop la tête d'ailleurs mais bon, on s'en fout).

Link to comment
Share on other sites

Alors de gauche à droite:

- Spector Rebop 5 DLX, elle est à la vente. finitien noire/violette légèrement translucide.

Manche érable 3 parties vissée, avec renforts graphite.

Corps en aulne

Electro Tone Pump

2 mic EMG HZ passifs.

- Spector Euro 4 LX, elle va passer en BEAD. Finition translucid black

Manche érable 3 parties traversant, renforts graphite.

Corps Aulne, table en érable flammé

Electro Tone Pump

2 mic EMG actifs

- Spector Euro 4, elle reste en EADG. Finition Amber.

Même Spec. que l'Euro 4 LX, mais corps entierement en érable flammé.

Les 4 cordes ont plus de patates que la 5 et un plus gros niveau de sortie. Sachant que tout ça est déjà assez costaud sur le 5. Ce sont des séries différentes (Rebop et Euro). Les micros sont actifs aussi sur les séries Euro.

Le son reste dans le même esprit toutefois.

La différence entre l'Euro LX et la 'pas LX', reste à voir, je n'ai pas les même jeux de cordes, et mon combo 10W reste assez moche en terme de rendu sonore. Je dois me récupérer un 4X10 bientôt.

En terme de jouabilité : les 3 ont un super manche (DLJM Partouzarde). Très confortable avec une action basse (j'aime bien quand les cordes tapent les frettes quand on bourrine ). Très réactif aux nuances de jeu.

Par contre, le tone pump reste bien bourrin dans tous les cas :goute:

Link to comment
Share on other sites

...de retour :angel: voila j'ai KraKé pour une Rebop 5 DLX Black Stain...

J'ai testé la Euro 5 avant d'acheter et ...Finalement j'ai preféré le model Rebop... son plus moderne je trouve. Moins boisé elle Klak plus , moins chere et moins lourde aussi :goute:

Le manche aussi me plait plus dans l'enssemble sur la Rebop , il fatigue un peu sur l'Euro.

Maintenant va falloir la chaussée en Hipshot UltraLite ,SecurityLock Schaller, EMG 40DC et lui coller un sillet Graphtech... :wink:

http://img195.imageshack.us/my.php?image=677w.jpg' target="_blank">677w.th.jpg

http://img195.imageshack.us/my.php?image=681w.jpg' target="_blank">681w.th.jpg

http://img195.imageshack.us/my.php?image=685w.jpg' target="_blank">685w.th.jpg

http://img195.imageshack.us/my.php?image=658w.jpg' target="_blank">658w.th.jpg

Les DR Hot Pink ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Les Spécifications

cordes DR Red Devil 0,45/1,25 ( excellentes à mon gout)

STUART SPECTOR

NS200 / Q6 PRO

6-STRING BASS GUITAR

BLACK 'HOLOFLASH' FINISH!

This rare, unusual 24-fret 6-stringer, apart from the stunning and unique holoflash finish, is a great bass guitar, featuring active EMG BTS pre-amp circuitry, two high-quality EMG-HZ pickups and a very versatile, solid brass bridge. It looks fantastic under the lights, and is solidly but beautifully constructed to the classic Stuart Spector NS design.

The bass has been well looked after and is in truly excellent condition (see photos) - it's served me really well as a live and studio bass and I'll be sad to see it go! The action is terrific all the way along the neck - low but crystal clear - and the 24-fret rock maple neck has a beautiful resonant feel whilst playing. It's a wide neck with a silky rosewood fretboard, which makes for excellent clarity of playing, and its 35" scale means that the low B doesn't flop about, but is tight and punchy. The active circuitry makes the bass/treble controls into a very flexible pre-amp, and the overall sound at the outputs is never less than excellent, making it a great studio instrument. The tuners are robust but smooth, and hold the bass's tuning together effortlessly. It's also excellently balanced, with minimal neck-dive and a great shape/width for tapping, slapping or just plain picking.

The holoflash finish is unique to Spector basses/guitars - it's different on every individual guitar and, more pointedly, looks different every time you see it. It really is a startling effect and I've had many people comment on how incredible it looks. The best way to describe it is an oil/water shimmer effect over the jet black underfinish. When light strikes it, it creates a spectral flash across the whole body. It never looks the same in any photo, as you can see! The top is glossed maple over a sturdy basswood body.

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...