Jump to content

Magasins De Musique Sur Paris


echoes

Recommended Posts

Personnellement, quand j'ai affaire à un vendeur sympa, je le signal, et je reviens.

Quand j'ai affaire à un vendeur "con" je lui dit rien, y a des trucs qu'il n'y a même pas besoin de démontrer:

"Je parle pas aux cons, ça les instruit"

Bref, le bon vendeur il n'a pas à s'en faire, si le client est satisfait, il reviendra forcément :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aussi il y a eu pendant un temps un drole d'esprit sur pigalle, ou certains vendeurs étaient tres peu aimable, parce qu'ils n'avaient pas besoin de cet effort pour vendre. C'est un des bons cotés des ventes par internet, la donne a changé, et les quelques mecs qui s'entetent a toujours etre désagréables en subissent certainement les conséquences.

Totalement d'accord avec ça, internet a chamboulé la donne. Il y a dix ans, ils étaient quasi-incontournables, pour qui voulait tâter du bon matos, même en occaze. Aujourd'hui, entre ebay, les mastodontes style thomann, les magasins étrangers, les forums et j'en passe, on chope de l'info fiable, "expertisée" par les différents utilisateurs, et l'instrument peut arriver chez vous sans que vous n'ayez franchi le seuil d'une boutique. Deux monopoles qui tombent d'un coup.

Après pour justifier les différences de prix, au moins minimes, constatées, et faire perdurer la distribution avec pignon sur rue, c'est clair que l'amabilité et les services (réglages gratuits à vie ou plus d'occazes par exemple) ne seront pas de trop. De ce côté, ça évolue doucement mais positivement, j'ai l'impression. On croise moins de rois du pétrole, les mecs se sentent moins indispensables, je ne crois pas qu'ils aient tort.

Je ne pense pas que ce soit aux clients d'aller tirer les oreilles des vendeurs "pas cool". L'amabilité et le service après-vente ne sont pas des exigences, ce sont des évidences, on parle quand même d'instruments qui peuvent représenter un ou plusieurs mois de salaire.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le "Custom shop" je suis à 200% d'accord, ces mecs sont vraiment sympas (...m'ont décroché une.... Fodera à 5000 euros du mur (je la regardais depuis 5 minutes) pour me la faire tester sans souci, j'en étais tout con :blush: ... moi jouer là dessus ? "ouais vas y prends ton temps !" :goute: ... j'avais rien demandé). Elle ne m'a même pas plus ! Chez calif on m'aurait dit : "ça doit venir de ton jeu alors <_< !" :lollarge:

Un truc important... le jour où vous vous pointez ! Pas le samedi ni le mercredi ! En semaine vers 11 h ou dans l'après midi vers 15h (à la réouverture :goute: ). C'est bien calme et les gars sont tranquilles. J'ai discuté pas mal avec le vendeur de chez Calif, très correct mais effectivement un poil orienté (moi il voulait me vendre une Dingwall 5 ! le dingue...) rien d'existait de potable en 5 pour lui, excepté cette basse de ministre !

En résumé : en semaine, pas avec 10 potes, tranquille et zen et tout se passera bien tant qu'on ne revêt pas la "pigeon attitude".

+1 pour le customshop, vraiment sympa (pour ceux qui ne le savent pas c'est une boutique orientée accessoires avec aussi des guitares et basses d'occases) en tout cas ils ne te demandent pas au bout d'1 minutes le fameux "c'est quoi ton budget?" pigallien :lollarge:<_<

Edited by felipemusica
Link to comment
Share on other sites

> Crimble : c'est pas toi qui dérange, c'est l'absence des autres magasins parisiens pour répondre sur le post qui vous est consacré (vu qu'ils n'en ont pas connaissance).

Ca vous met pas sur un pied d'équité. Participer pour défendre les revendeurs locaux ça me paraît une très bonne chose, mais défendre des affaires précises liées à ton mag, un peu moins.

Je voulais juste préciser parce qu'il n'y avait aucune attaque personnelle là-dedans. :) Juste une volonté d'équité.

Link to comment
Share on other sites

> Crimble : c'est pas toi qui dérange, c'est l'absence des autres magasins parisiens pour répondre sur le post qui vous est consacré (vu qu'ils n'en ont pas connaissance).

Ca vous met pas sur un pied d'équité. Participer pour défendre les revendeurs locaux ça me paraît une très bonne chose, mais défendre des affaires précises liées à ton mag, un peu moins.

Je voulais juste préciser parce qu'il n'y avait aucune attaque personnelle là-dedans. :) Juste une volonté d'équité.

Je sais que les remarques sont généralistes dans l'ensemble.

Nous ne sommes que deux vendeurs de magasins de pigalle ici, on s'en prend plein la tronche, parce que ceux qui font les cowboy dans cette rue ne sont pas là sur le forum, et c'est justement d'eux qu'on parle quand les gens evoques le mauvais accueil ou les remarques déplacées que certains entendent. Je ne dit pas que je suis un modèle ou que je suis meilleur que les autres, mais je suis professionnel et m'efforce de servir au mieux mes clients, qu'il soit débutant ou pro. C'est pour ça que je prend un peu la mouche parfois.

Mais apres quand on évoque une affaire bien precise lié a mon magasin (et là c'était les cas) et qu'on laisse entendre au autres membres du forum que le mag est a chier, je trouve ça normal d'y répondre non? je vais pas me laisser salir a cause d'une ou deux histoires isolées.

Tout le monde peut faire des erreurs, on est humain. Mais le truc que beaucoup oublie par rapport au magasins, c'est le taux de tarrés et/ou de casse couilles qui se cache parmis les clients aussi (faudrait limite faire un topic la dessus d'ailleur). Qui joue pas mal sur le comportement de certains vendeurs, et ce a juste titre pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

euh crimble... j'ai jamais dit qu'il était à chier ton magasin !!!

j'ai juste fait part d'une experience pas géniale, de plus c'est bien antérieur à ton arrivée là-bas il me semble, on peut donc imaginer que depuis les choses ont quelque peu changé (du moins j'espere) et ne t'inquiète pas je ne fais pas partie de la frange des "clients-psychopates"; quand je me fais jeter une ou deux fois je n'insiste généralement pas...

Link to comment
Share on other sites

Mais le truc que beaucoup oublie par rapport au magasins, c'est le taux de tarrés et/ou de casse couilles qui se cache parmis les clients aussi (faudrait limite faire un topic la dessus d'ailleur). Qui joue pas mal sur le comportement de certains vendeurs, et ce a juste titre pour le coup.

Complétement d'accord.

C'est bien beau de pester sur tel ou tel vendeur, mais c'est vrai qu'il faut se mettre à notre place, c'est pas tous les jours facile.

Link to comment
Share on other sites

Des clients chiants et tarés je crois que nous avons été tous (ceux qui travaillent avec une clientèle quelle qu'elle soit) confronté à ce "problème", faut savoir être pédagogue (je dis pas que vous ne l'êtes pas), mais justifier l'attitude de certains vendeurs juste parce qu'un client est casse couille je trouve ça limite. On fait son boulot jusqu'au bout, on reste pro et basta. Faut pas oublier que ce sont aussi ces casses couilles qui nous/vous font vivre. Je rejoins jen sur le fait que le commerce c'est vraiment pas un boulot facile (y en a t il seulement ?).

Link to comment
Share on other sites

Z'etes mignon, à vous entendre faudrait excusez les vendeurs "de merde"

Personnellement j'ai eu 2 mauvaises expériences dans des magasins à Pigalle, je ne pense pas être chiant, j'suis même plutôt du genre à pas vouloir déranger.

C'est pas pour autant que je snob ces magasins, les vendeurs un peu con, ne sont bien souvent pas vendeurs par choix et n'adhèrent pas plus que ça à la musique, ça on en voit partout, pas seulement dans la vente. Je repasse souvent par les magasins où j'ai rencontré quelques soucis, voir si le vendeur est toujours là et "tester" de nouveau.

De toutes façons, ce n'est pas en justifiant ou en affirmant quoique ce soit que les visiteurs de Pigalle ne passeront pas dans ces magasins, c'est la façon la plus simple pour le musicien de tâter et de tailler le bout de gras avec des connaisseurs.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je n'ai rien à dire sur le mags parisiens. A chaque fois que j'y vais, très bon accueil. En même temps, je n'achète jamais rien, ou peu. On parle matos, point.

Une fois par contre, il y a quelques années : j'ai craqué sur une JB Roscoe Beck V chez California (avant qu'ils ne déménagent). Je la voulais, vraiment, mais elle n'était pas réglée, frisait de partout, et je voulais la tester réglée, ce qui était la moindre des choses pour une occase.

J'y suis allé plusieurs fois, toujours pareil, rien de fait. On me disait toujours que Guitare garage était over-booké... Alors, je suis allé voir Guitare garage et ils m'ont dit que non, pas de pb, si on leur amène une basse à régler avant de la vendre, pas de problème.

Les vendeurs de california prenaient les choses de haut. J'ai laissé tomber. Des cons. D'ailleurs, les nouveaux depuis le déménagement sont extras et au moins, on peut parler musique... Et matos. Notamment avec l'un d'eux qui est expert en jb et qui est vraiment sur la zik, avant d'être vendeur...

En même temps, je ne vais les voir que rarement... J'ai acheté le markbass chez universal...

Sinon, vive l'occaz et vive le net !

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté deux basses en l'espace de 15 ans sur pigalle, rue de douai bien sur et chaque fois ça m'a laissé un goût amer, la première fois je débutais et j'attendais le moment ou j'allais me faire enfiler.

j'ai écumé les mag, je cherchais une precision.

le truc c'est que lorsque t'habites la province et que tu bosses la semaine, le seul moment ou tu peux monter sur paname est très limité, alors cette histoire de ne pas se pointer le samedi..pas aux heures de rush...sous peine de se voir prendre pour une buze.

le truc c'est que peu importe quel genre de gugus t'as eu dans les pattes deux minutes avant, en tant que vendeur tu te dois de rester pro, ou alors tu te fiches de rater une vente.

ce que je veux dire, c'est que je trouve moyen ces écarts d'humeurs, un coup le gars peut-être sympa et la fois d'après franchement exécrable.

la deuxième fois c'était chez california, ma sterling, réglée comme un manche, presque impratiquable, je suis quand même reparti avec, mais bordel, quand tu vends un truc, fais en sorte que ce truc soit essayable.

désolé d'avoir un peu pourri le topic, j'essai de me mettre à la place des vendeurs, mais reste que y'a des trucs que j'ai du mal à avaler.

surtout lorsque t'es prêt à lacher 2000 roro.

tout n'est pas tout noir non plus rue de Douai, à l'ampli à lampes par exemple chaque fois que j'y suis allé, super acceuil des gars.

et pour le moustachu je confirme, si c'était bien lui, je l'ai vu une fois jouer à l'elastique avec un manche de JB, réellement impressionnant. un mec sympa, qui inspire confiance.

reste un mag d'effets, pas la pédale mais l'autre, ou j'ai jamais vu les gars décrocher un sourire.

quand tu rentres t'as l'impression que leurs yeux te disent "dégage!".

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Juste pour info, jeudi j'ai fait un tour sur Pigalle pour voir ce qu'il y avait de sympa à tester... Pas grand chose m'a accroché l'oeil à vrai dire, à croire que je suis en "panne de GAS" :D . Tant mieux, quelque part.

J'ai fait un tour chez les principaux magasins, en commencant par California... Quand j'y étais, un gars rentre, va voir le vendeur et lui dis "j'ai une Ibanez SDGR..." et la le vendeur le coupe, et lui dit d'un ton sec "SDGR c'est pas un modèle".

Houla, mec. C'est jeudi matin, tu va te détendre hein !

Les autres magasins, pareil, vendeurs qui font la gueule. Sauf un magasin: Bass Center. J'ai pu tailler la bavette avec Crimble et je dois avouer qu'il est fort sympathique. Par experience, même quand j'y suis passé il y a quelques années et que le vendeur c'était Seb (je crois), l'accueil était vraiment bon.

J'y suis repassé dans l'après midi avec Nuf et Claf, on a testé la Wal de Crimble... Quelle claque !!! Impressionante !!!

On a aussi testé la Sandberg Panther 5 dans un Gallien + enceinte Fender, ca sonnait super bien aussi. Puis la même basse dans une tête Ashdown Litle Giant: QUELLE HORREUR !!! Aucune puissance, un son etouffé, à gerber...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais allé sur Paris, je suis rentré à Calif et j'ai dit que j'avais une Conklin (j'avais ma Groove Tools 7 à l'époque). Le vendeur a failli fondre devant moi, il est devenu tout gentil et m'a fait essayer les meilleures basses qu'ils avaient en stock !

Moralité : faites semblant d'avoir une basse de dingue et les vendeurs seront à vos pieds :D

Link to comment
Share on other sites

Les autres magasins, pareil, vendeurs qui font la gueule. Sauf un magasin: Bass Center. J'ai pu tailler la bavette avec Crimble et je dois avouer qu'il est fort sympathique. Par experience, même quand j'y suis passé il y a quelques années et que le vendeur c'était Seb (je crois), l'accueil était vraiment bon.

Ca dépend des moments et de comment sont lunés les gens, il y a aussi beaucoup de turnover, aussi... Des fois d'une boutique à l'autre!

Bass Center, j'en garde plutôt un bon souvenir, après, je crois que celui que je n'oublierai pas, c'était un ancien vendeur d'Universal Guitars aujourd'hui parti à la retraite, le vieux rocker pour lui les guitares étaient je cite "des filles qu'il fallait chatouiller pour faire gémir" :lollarge:

En même temps, il m'a formidablement bien conseillé et j'ai encore les deux grattes que je lui ai achetées.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...