Jump to content

Sultan Project (lilic's Band)


Lilic

Recommended Posts

edit: oops, me rend compte avec horreur que je me suis mal exprimé: "ça manque un peu de niveau pour les percus" ça veut dire de volume dans le mix hein :blush:

:lollarge: Oué! C'est bien comme ça que je l'avais lu. Mais bon, faut vraiment prendre ces enregistrement pour ce que c'est : un truc à l'arrache.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'aime pas du tout mais je trouve ça quand même très bien (mon coté normand ,p'tet bin qu'oui,p'tet bin qu'non )

Continuez,vous êtes si bien ensemble que ça fait plaisir.

Ah,au fait le sultan m'a téléphoné ce soir pour me dire qu'il est fier de vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des news.

On vient de masteriser la maquette qu'on a enregistrée en juillet dernier. C'est toujours du live de répète, mais en huit pistes. Quelques approximations dans le jeu, et des bourdes de mixage aussi.

Je les soumets à votre expertise pour avoir des avis avant de les coller sur le myspace. Pour les plus courageux, vous pourrez comparer les nouvelles versions d'Indica, de La chambre d'écho et d'Empty Space avec les anciennes actuellement sur le site du groupe Sultan Project

A noter que ces enregistrements sont les derniers réalisés avec notre ancien percussionniste qui s'est ensuite "suicidé" en tentant de casser une planche avec la main droite quinze jours avant une série de concerts importants.

On en a trouvé un autre depuis, et beaucoup joué. Du coup, même si elles ne sont pas très anciennes, ces versions sont déjà largement obsolètes.

Pour la basse, j'ai laissé de côté la PB Squier bleu gordini pour essayer ma nouvelle G&L 1500. Avec les filées ronds, ça sonne un peu trop rock.

Sur La chambre d'écho, c'est la PB freless qui s'y colle.

1. Indica

[ audio ]

Pas trop mal rendue je trouve, malgré un jeu de basse peu inspiré et un manque de cohésion du groupe.

2. Empty Space

[ audio ]

Pas mal aussi. Les choeurs sont un peu trop en retrait à mon goût.

3. Unde fiinti Zina

[ audio ]

Chouette morceau, mais mal maîtrisé parce que trop frais. Pas en place sur toute la première partie. J'hésite vraiment à le mettre en ligne.

4. La chambre d'écho

[ audio ]

Le mix est raté. La voix est trop en avant, et la basse exagérément en retrait. Ça donne un côté variété qui ne cadre pas vraiment avec l'idée de départ. Là aussi, j'hésite.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

On n'osait pas !

Indica : j'aime bien, le son est clair mais les notes à la basse mériteraient peut-être d'être plus tenues, un jeu moins nerveux. Encore que ...

Empty Space : j'ai un peu de mal avec le flamenco mais y a un bon morceau là. L'orchestration pourrait être étoffée. Encore que ...

Zina : Ca me plait. Le début à peaufiner. Le changement de rythme est peut-être un peu long à venir. Encore que ...

Chambre d'écho : Sympa dans ce genre que j'aime pas trop. Encore que ...

Voilà, un avis sincère bien que pas très constructif. Quoique !

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil, j'adore Indica (Mais je l'avais déjà dit :lollarge: ).

L'idée du flamenco est bien exploitée sur Empty space.

Zina, très chouette.

La chambre d'écho, heu, ben... J'accroche pas, désolé :angel: . Mais bon, faut pas te biler, je ne suis qu'un vieux punk sans aucun goût :wink: .

Link to comment
Share on other sites

A la lecture des propos de Big' et Zaw' sur le son de basse d'Indica (nerveux et qui manque de présence), pris d'un doute, j'ai écouté à la suite le fichier Wav original (87 Mo) et le Mp3 128 Kbps que j'ai mis en lien sur ce sujet (8 Mo).

:blink:

La différence de rendu est vraiment impressionnante. Tout le bas du spectre est atrophié, et c'est bien sûr la basse qui en souffre le plus.

Sur l'original, on a trois couches de fréquences bien étagées. Le mp3 n'est plus qu'un squelette. On n'entend de la basse que des attaques sèches, le moëlleux des notes coulées est complètement gommé. Dégueulasse.

Et le volume, amputé des basses fréquences, est drôlement diminué.

Le gars du mix est bassiste. C'est mon élève (en toute modestie). Autant vous dire qu'il a tendance à m'imposer dans le paysage sonore, parfois même un peu trop :mellow: Mais là, c'est peine perdue.

Je vais refaire un essai de conversion, en 320 Kbps cette fois. On verra bien.

PS: la chambre d'écho, c'est vrai qu'elle tranche méchamment dans le trip. Mais on travaille actuellement à une version basse/oud qui devrait tirer davantage vers l'étrange.

PPS: Dams, enlève-moi cette chemise de lin blanc et rends ses bâtons d'encens à Madame!

:rolleyes: Rhââ, ces babas-hard, quels coeurs tendres...

PPPS: pour les fans ultimes, j'expédie la version lourde par mail. Yaka lever le doigt, ou bouger la moustache, pour ceux qu'en ont :goute:

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Deux photos de notre premier concert avec les danseuses orientales en spéciale cerise sur le gâteau, samedi dernier au Florida d'Agen.

Bien du plaisir et beaucoup de bons échos. On envisage donc sérieusement de monter un spectacle ensemble pour accéder aux grands festivals régionaux.

Pour l'anecdote, j'ai joué sur une SVT3 avec cab 4x10. C'était pas mal du tout, mais je préfère le mordant de mon combo Markbass.

En stock, j'ai une vidéo correcte du concert au format Quick Time, mais la conversion en Mpeg ou avi lui fait perdre vachement de qualité. Si quelqu'un a des tuyaux techniques pour la découper et la mettre en ligne avec un résultat décent, je suis preneur.

copiedeimg9563pm9.jpg

copiedeimg9516bq1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...