Jump to content

Mi "floppy"


spcea

Recommended Posts

Help please ! :blush:

Voilà, en fait je fais appel à vous, à vos savoir faire respectifs, pour un problème de son sur ma Jazz Bass Mexicaine Deluxe.

Depuis quelques semaines, ma corde de Mi ne sonne plus, elle est toute molle.

Comme mes cordes était rincées, je pensais que ça venais de là. Après changement de cordes, le problème est toujours là ( un peu atténué quand même par la brillance de la corde neuve ).

Ensuite j'ai essayé de remonter un chouilla les micros vers la corde de Mi, inefficace aussi.

Je me demande bien d'où cela peut venir, et que faut-il faire pour y remédier ?

Merci d'avance !

PS: j'ai déjà eu pleins de problèmes d'électronique sur cette basse ( potard qui crachote, jeu dans les potards, sillet qui bouge,... ), j'ai fait changer les potards par des neufs chez Fender lors de la garantie, mais là c'est fini !

Link to comment
Share on other sites

Tu joues principalement sur quel(s) micros? Je sais que sur une jazz bass avec les deux micros ouverts a fond ca peut sonner un peu plus "boomy" sur le Mi mais pas de maniere rhédibitoire. Favorise le micro aigu un poil pour avoir un peu plus de "patate"...

Ca ne vient pas des potards, avec eux ca marche ou pas. Point. Le réglage est-il bon?

As-tu toujours eu ce probleme avec cette basse? Si oui, changes-en, sinon, un probleme de micros(aimants) même si c'est super rare???

Link to comment
Share on other sites

Tu joues principalement sur quel(s) micros? Je sais que sur une jazz bass avec les deux micros ouverts a fond ca peut sonner un peu plus "boomy" sur le Mi mais pas de maniere rhédibitoire. Favorise le micro aigu un poil pour avoir un peu plus de "patate"...

Ca ne vient pas des potards, avec eux ca marche ou pas. Point. Le réglage est-il bon?

As-tu toujours eu ce probleme avec cette basse? Si oui, changes-en, sinon, un probleme de micros(aimants) même si c'est super rare???

Je joue principalement sur les 2 micros ensemble, et aussi souvent avec juste le micro chevalet et un poil de manche ( :lollarge: ). Le problème ne change pas.

Tu medemande si le réglage est bon, quel réglage ?

Ce problème est apparu il y a juste quelques semaines, alors que çà fait 3 ans que je l'ai sans souci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...