Jump to content

Steinberger Xp 2 : Possibilité D'échange, Qu'en Pensez Vous ?


fbassman

Recommended Posts

Voilà, un vieux rêve de gosse se profile devant moi, posséder une "vraie" Steinberger de la grande époque (1984).

J'ai toujours été fan des sticks, et voilà que j'ai une sérieuse proposition d'échange d'une XP 2 avec une de mes Stingray (que j'adore de surcroit), mais gas gas gas...

La bête est donc de 84, excellement bien conservée, flight case. Pour la petite histoire, ce modèle est passif, micros EMG, manche graphite/Carbone.

C'est un modèle qui a été voulu "bon marché", à savoir passif, pour vendre à un prix (à l'époque) abordable (1000 $), les modèles actifs étant très très chers.

Niveau son, je pars dans l'inconnu, j'ai possédé quelques copies Steinberger (une Spirit, une Westone the rail, et actuellement une Cort Performer), ces modèles n'ayant sans doute pas grand chose à voir avec une vraie Stein d'époque.

C'est celle ci :

http://img520.imageshack.us/my.php?image=steinbergerxp2001rb6.jpg' target="_blank">steinbergerxp2001rb6.th.jpg

http://img520.imageshack.us/my.php?image=steinbergerxp2002ua7.jpg' target="_blank">steinbergerxp2002ua7.th.jpg

C'est donc du collector et c'est bien ce qui m'attire vers cette basse. Ma Stingray est excellente, mais on peut en trouver à foison au cas ou.

Je sollicite vos avis, notament ceux qui auraient pu en essayer.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que je me trompe mais je crois que la XP2 n'a rien avoir avec la Steinberger rectangulaire toute en carbone.

Me semble que la XP2 est en bois d'arbre véritable.

Après vérification, elle est bien en composite comme la série L, J'ai confondu avec les "Spirit"... Que tu as déjà...

Ma source : Site d'un adorateur de Steinberger

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Probablement, vas voir su le site que j'ai mis en lien, il y a peut-être l'info...

Mais il me semble bien aussi que la Xp2 est plus cheap que la série L, qui reste la référence.

J'ai 2 albums de Jamaaldeen Tacuma, où il joue sur série L, et son son est vraiment terrible !!!

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je relance vos avis sur cet échange car les choses avancent, mais j'avoue encore hésiter.

Il faut dire que je sais ce que je perds, une excellente Stingray (mais j'en ai une autre, un peu differente toutefois), et je ne sais pas ou je vais avec cette Steinberger qui m'attire toutefois.

Quelqu'un a essayé cet instrument ? Emg passifs ? Manche carbone, corps bois (status like ?)

J'ai du mal à trouver une côte de cette Stein, pensez vous que l'échange est équitable ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que les instruments en carbone ont évolué depuis (tout comme l'électronique), et que le carbone ne se bonifie pas avec le temps. De plus, depuis Steinberger beaucoup de marques se sont mises au carbone et ont amélioré la conception. Donc à ta place je n'échangerais pas ma MM contre une Steinberger de cette époque. C'est c'est un avis rationnel, mais après si on va chercher dans le sentimental et le GAS non raisonné,...c'est une autre histoire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Un de mes profs de l'époque (j'ai eu beaucoup de prof) avait une steinberger en bois/ carbonne. Le son était beaucoup sec que je ne me l'imaginais. Il adorait sa basse, il ne l'aurait jamais revendu. Un an après je l'ai revu, il l'avait échangée.. contre une stingray.

Garde ta stingray (en plus y'en a avec le manche garphite....).

CECI EST UN SIMPLE AVIS D UN ADORATEUR DE STINGRAY

Edited by moriarty
Link to comment
Share on other sites

Sinon achète une Hohner B2A d'okaz, vire le preamp d'origine et monte un EMG BTC 2 bandes, tu ne feras rien rentrer d'autre dedans a part un NOLL PA1 qui attaquerait en sortie un egaliseur 7 bandes Boss GEB7

Elle est en bois, manche traversant et a un son rappelant une MM avec ses micros EMG Select.

Je te garantis une satisfaction totale, rien que le fait d'avoir une basse ultra-légère dans les mains te change ta façon t'aborder la basse.

http://www.flickr.com/photos/wulf/2547851440/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
C'est surtout très pratique; ça ne pèse rien, ce n'est pas encombrant et ça résiste à n'importe quel changement de climat !

... dans le même genre, il y a la dernière Status qui a l'air sympa:

streamlinefront1ms5.jpghttp://status-graphite.com/status/carts3/frames/frame3.htm

Quelqu'un sait ou l'on peut acheter cette Status, et à quel prix ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...