Jump to content

Comment Reconnaitre Une Rick?


kroupoukparty

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben en principe c'est simple, ça marche comme avec le porsalu.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux truss rod. Je ne sais pas si les copies ont ça.

Le num de série est sur la plaque des jack.

Deux entées jack aussi, avec "mono" et "stereo"

Quoi d'autre...

Mécanique reverse.

Voila, tout en ne sachant pas si ces "options" sont aussi sur les copies ou non.

Link to comment
Share on other sites

après même pour 200 euros faut voir...y'a de bonnes copy rick.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du prix, je ne m'étonne plus de rien. J'avais négocié avec un pote l'achat d'une gratte fender des années 60 (je ne me rappele plus du modèle ) lors d''une braderie dont le thème était "la musique".On rentre dans la parfumerie qui avait mis ça en vitrine, on demande si la gratte est à vendre, on s'arrange sur un prix, et 4 jours après mon camarade avait une authentique fender 60's pour 300 euros. Longue vie aux braderies et aux vides greniers :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

il n'avait pas les moyens de s'offrir une real rick le père Peter? Vincent tu sais si ça lui est arrivé de jouer sur autre chose que des copies? parce que si c'est vraiment ça, y compris lors des enregistrements, ça sonne drolement comme de la rick, nan?

Link to comment
Share on other sites

Ah non, aucun des membres de Joy n'avait une thune au temps où le groupe existait, et c'est justement parceque Hooky jouait avec du matos de m... qu'il a développé son jeu si particulier, pour cacher la misère.

C'est avec New Order qu'ils ont commencé à pouvoir vivre à plein temps de leur musique.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Toutes les Rick' n'ont pas le truc'o'matic (sortie mono et stereo), non ? Seules les 4003 ?

Des infos sur la vente, kroukroukparty ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien ;)

Dommage, j'aime pas trop le fireglo.

Ca manque de photos quand même son annonce :(

Et merci pour les précisions, cagneu et Vincent ;)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

+1 pour la copie, je penche aussi pour une lawsuit.

Pour vérifier la provenance d'une rick : n° de série (sur l'embase jack ou sous le micro chevalet) et hop, un tour sur rickenbacker.com et son fameux "serial controler".

Merci pour vos indications, mais ça pue de plus en plus, pas de manche traversant :lollarge: , mais bon, le type ne sait pas ce qu'il vend, n'y connait rien et croyait, sans en etre sur que c'était une rick. Pour 200 roros, on ne peut pas vraiment appeler ça du vol :rolleyes:

Le coup du manche pas traversant, c'est juste rédhibitoire ! Pas possib' que ce soit une vraie !

Ca avait l'air d'une Rick et en fait, c'était une Yamaha pas chère :wink:

Euh, juste pour savoir, il ne jouait pas sur Hondo ?

Une Rick, c'est quand même pas un son "haut de gamme" non plus hein. Je comprend qu'une copie arrive si bien à lui ressembler.

troll detector activé :lollarge: !!! Rick, c'est le haut de gamme du son rick : sustain, gros présence médium, brillance. Epicétou.

On se situe quand même dans la lutherie haut de gamme et de grosse qualité. Non mais. :lollarge:

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

En même temps à 200 euros c'est pas du vol ! Les copies Rick sont si dur à avoir que ça vaut le coup !

Par contre elle va surement pas rester à ce prix là ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...