Jump to content

Comment Reconnaitre Une Rick?


kroupoukparty

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+10.000 c'est faisable?

ou, ouai ouai et re-ouai, même si il est vrai que si certaines copies sont parfois bluffantes, rien ne remplace l'originale, la qualité des Ricken n'est plus à prouver, après on adhère ou pas, au son, au look...

reste que ça reste une énorme référence, une gueule d'enfer, un son unique.

moi je kiffe.

Link to comment
Share on other sites

ça vaut quoi finalement une rick, en admettant que l'on tient à ce son et sachant que les délais ont été revu à la hausse. le prix s'en suit.

quoi que depuis peu je revois sur la grosse bay des lefty refaire surface et c'est du neuf.

le prix du vintage c'est aussi du grand n'importe quoi et ça ouvre débat et tergiversations sans fin.

une rick ce sera toujours trop cher pour un mec qui aime pas.

Link to comment
Share on other sites

moi perso j'y trouve tout ce qu'il faut à cette basse mais clairement je ne dévis pas des masses du roll, j'en possède pas, je ne rêve pas particulièrement de me crever la panse pour en choper une.

mais je reconnais volontier qu'elle a tout pour elle.

au delà de sa ligne, le son est là, gros, énorme, balaise, couillu, membré, j'aime tout ce qui sort et ce qui c'est fait la dessus.

on a même vu des gars arriver à en faire autre chose.

je ne peux pas dire de mal de cette instrument, je pourrais en dire d'autres.

évidemment tout ça reste une affaire de préférence bien sur.

une affaire du son et du style que l'on aime.

ou pas.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

complétement plus que d'accord.

t'aimes: tu te saignes les veines et tu bouffes du canigou en attendant noël.

t'aimes pas : t'écoutes rien qui sonne ( en exagérant à peine).

j'ai encore des amis là?

Link to comment
Share on other sites

Oui m'enfin le son Rick est quand même bien spécifique et contribue au charme de celles-ci, non?

ah ben carrément. moi j'en ai une, déja c'est une 4004 et en plus elle est bleue pailletée, autant te dire que le son est déterminant!

mais franchement, combien fantasment sur des Rick sans avoir aucune idée de leur son?

DENONCEZ-VOUS!!!

sar.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu n'importe quoi la folie autour des rick, là, non ? on en arrive à pas mal d'excès de la part des vendeurs, je trouve ça affligeant... j'avais acheté une 4001 pour une bouchée de pain il y a plus de quinze ans (à l'époque où je voulais être Rick James lol), ok c'était une bonne basse que je regrette quand même d'avoir vendue, mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre... en tout cas, je n'aurais jamais mis les sommes demandées actuellement !

Link to comment
Share on other sites

Les prix vont bien finir par redescendre. La cote actuelle est plus qu'abusée, mais en même temps, il reste des gens capable d'y mettre 1800 ou 1900 euros. Les vendeurs ne se gênent pas.

J'avais racheté la mienne à Swing, à un prix vraiment correct (1200€), voire excellent vù la cote actuelle. Eh bien, pour lui comme pour moi, ce prix justifiait la qualité de la basse, et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai acheté ma 4001 car elle n'était pas très chère et bien conservée pour son âge.

Après, bien sûr, je suis coldeux et, petit cours d'anthropologie, c'est bien connu, le bassistus coldus moyennus fantasme généralement d'accoupler la prise jack femelle de la Rick avec une prise jack mâle pour faire passer le gémissement des cordes de la belle dans sa batterie d'effets.

Bon j'arrête là, sans quoi le forum va finir classé X :lollarge:

P.S : la dernière fois que j'ai vu une Rick neuve en boutique, elle était à 1500€ et j'estime que c'était là le juste prix de la bestiole (du moins le maximum que j'aurais été prêt à payer).

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

1500 une rick dans son meilleur jus, moi je dis oui, un instrument avec une telle classe. ça les vaut bien.

je reviens de votre space le Vinc, bravo pour le très beau rendu de ta rick, bien exploité, bravo pour le reste aussi, les arrangements sont là.

Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que j'en ai vu une neuve en vente elle était à 1790 € et c'était un modèle gaucher ...

Link to comment
Share on other sites

je reviens de votre space le Vinc, bravo pour le très beau rendu de ta rick, bien exploité, bravo pour le reste aussi, les arrangements sont là.

Merci :)

Et comme quoi, la Rick a bien son grain vu que ça ne t'a pas échappé que je m'en suis effectivement servie sur un des morceaux du player.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...