Jump to content

Une Burns Avec Des B.....?


serpico

Recommended Posts

ça c'est de la basse. Je me souviens avoir vu le bassiste des Bellrays jouer sur une Bison (je crois) rouge, grosse classe

l_7f19b65e51b5f493e832a6afa3301d1c.jpg

rien à voir avec burns, mais le bassiste des "bellrays" en est aujourd'hui le guitariste.

voilà........ juste pour dire. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ayant touché ma Burns Marquee Bass, voilà mes premières impressions de cette basse bien vintage.

A la prise en main, on a une basse assez légère, légèrement moins lourde que ma PB, par exemple.

Le manche est très agréable, très proche du manche d'une Mustang, fin et assez plat et d'une rapidité à toute épreuve. L'ensemble bien réglé. Seul bemol, les cordes qui ne ressemblent absolument à rien, à changer de toute urgence.

Le chevalet est assez marrant, un savant mélange de Fender et de Hipshot... Enfin, il fait son boulot et c'est tout ce qui compte. Les clés sont de type Kluson, elles ressemblent furieusement aux clés des Burns des années 60.

Le matching headstock est très sympa et les finitions très bien faites, le manche a un vernis satiné très agréable au toucher.

Au point de vue électronique, trois micros Burns Tri-Sonic, un potard de volume et deux potards de tonalité, l'un jouant sur le micro manche et l'autre sur le micro chevalet... Première fois que je vois ça :unsure: . L'un des potards de tonalité est push/pull, ça change assez le son mais bon, aucun idée exacte des tenants et des aboutissants mais ça fonctionne, en ajoutant des mediums.

Un sélecteur type Stratocaster ou Stingray qui pemet de passer d'un son très Jazz Bass voire contrebasse sur le micro manche, un son proche d'une Danelectro en jouant sur la position médiane et un son très PB sur le micro chevalet...

Pour l'instant, ma config préférée irait vers le micro manche, très chaud et velouté.

En résumant, une basse très sympa, typée vintage, des config' micros un peu surprenantes au départ mais auxquelles on se fait très rapidement, une finition plus qu'acceptable et un look bien à elle :goute: .

Pour le son, je crois que le mieux sera de rendre à César ce qui est à César, je remettrai le lien de Mistergroovy qui illustre parfaitement le son d'une Burns :wink: .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Un sélecteur type Stratocaster ou Stingray qui pemet de passer d'un son très Jazz Bass voire contrebasse sur le micro manche, un son proche d'une Danelectro en jouant sur la position médiane et un son très PB sur le micro chevalet...

Juste pour être sur d'une chose

N'est-ce pas le contraire ? Son JB sur le micro chevalet et son PB voir contrebasse sur le micro manche.

Link to comment
Share on other sites

bonne review d'un instru qui vaut la peine que l'on y pose ses paluches.

pas d'accord avec Juju, je trouve qu'au contraire elle s'en sort très bien sur cette vidéo cette petite bassounette. tenir compte de la prise son faite au camescope. arriver à un rendu correct niveau basse...

ce qui est sur c'est qu'elle perce! pas vu de quoi il se sert question amplification, mais cette ligne de basse mélodique jouée au médiator sonne parfaitement sur la Marquee.

d'accord avec toi Yardie (rapport à ma Bison) sur la config micros surprenante mais c'est ce qui fait justement l'un des nombreux intérets de cette basse.

après faut savoir que l'on veut...mais moi je dis rapport quality price, ça se tient.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, un look retro de killer

Mais quid reelement du son? et de la patate, car les gus qui jouent sur la video ont plutot l'air d'etre mous du genou, je parle surtout du batteur et du gratteux on dirait des beach boys sans leurs herbes

a qui des Hell's auraient piqué la nana :blink:

Deprimante la video, meme si la gratte est jolie,elle n'est pas mise en valeur..............enfin pas punk pour 2 ronds

Bref, je prefere ma Gibson THUNDERBIRD nah :lollarge:

Une pub non vendeuse quoi :blink:

Link to comment
Share on other sites

grimp, prends soin d'écouter de ce qui sort des Burnes, Yardie n'a pas tort, une Burns t'en chope pas à chaque coin de rue.

moi je l'a trouve costaud, le son y est.

les gars de la vidéo veulent se la jouer propre sur eux avant tout.

pas leur genre à se mettre à slamer avec leurs instru pendu autour du cou.

pis question tarif, entre une TB made in Gibson et une Burns de chez les bridés...comparons ce qui est comparable.

Link to comment
Share on other sites

yes i am.

n'ayez pas peur des Burns, cette basse ne vous veut que du bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...