Jump to content

Fractal Gates : 2E Album 'beyond The Self Disponible'


Toinoo

Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu joue avec steph?

attaaa

c'est toi le nouveau bassiste d'inborn? (ils m'ont dit qu'ils en avait dégoté un nouveau qui fracassait tout, balèze et tout et tout :) )

oui c'est moi le chocolat ! par contre "balèze" faut pas exagerer non plus!

Link to comment
Share on other sites

En fait tout a démarrer d'un groupe de Doom Métal : Inborn Suffering.

Seb le clavier et Steph le gratteux ont voulu monter un projet plus rock/métal, plus accessible et plus entrainant : Fractal Gates (avec toujours steph à la gratte, et seb passé au chant)

Voila voila :)

(on a tous d'autres projets musicaux à côté)

Link to comment
Share on other sites

Et pour la petite histoire, il m'avait proposé le poste dans Fractal Gates, et comme ca m'interessait pas trop, il s'est rabattu sur Toinoo qui n'est pas si bon... capillairement parlant ! héhéhé je taquine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je dis pas que je raffole de ce genre de zique...à éviter d'écouter au petit déjeuner un lendemain de cuite... :blush:

Mais ce que vous faites est super carré, super pro :angel:

Par contre au niveau du mix (j'imagine que c'est un choix) la Basse est vraiment très en retrait...mais bon c'est peut-être pour ça qu'on entend bien tout le reste.

En live j'imagine qu'elle est un peu plus devant... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

La basse est plus en avant en live ;) (surtout avec le matos que j'ai chopé depuis gnéhéhéhéhé)

En fait, (et c'est mon ego de bassiste qui parle) on aurait du travailler plus longtemps le son de basse. Le principal souci, c'est qu'il y a trop de graves. Le son est du coup 'noyé'.

J'ai enregistré avec la spector, le potard du préamp 'grave' poussé à fond. Et avec le préamp (Tonepump), ça booste BEAUCOUP :goute:

Mais ça sera justement une voie d'amélioration pour le 2e album.

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Tu aurais peut-être la possibilité par moment de jouer quelques parties de tes lignes dans une tonalité un peu plus haute pour mieux percer le mix, non ?

Mais bon je comprends que dans ce genre de zique le Bassiste est vraiment au service du groupe, et pas là pour faire son numéro... :angel:

Évitez les maisons de retraite pour votre prochaine tournée...ça pourrait être pire que les effets de la dernière canicule... :lollarge:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...