Jump to content

Effet - Distortion


Svønki

Recommended Posts

Salut à tous !

Je cherche une pédale qui pourrais m'aider à avoir un son distortion assez claquante, percusive et un son clean assez chaud, rond (tout en gardant un peu de disto si possible).

Pour avoir une petite idée du son que j'aimerais avoir :

J'ai lu que le SansAmp était pas mal, mais j'ai aussi lu qu'EBS fait un modèle qui y ressemble en étant plus agressif

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Héhé marrant que tu postes Psykup en exemple...

Pour connaître a minima le Pelo et son matos (ça sert de jouer dans le même local :wink: ), il utilise une Sansamp BassDriver et un EBS Multidrive.

Sachant que dernièrement, il s'est fait péter un Klystron Ashdown avec deux 4x10 Klystron dessous... Du pur délire avec 1 kilo de son au cul. Donc, je crois qu'il n'utilise plus que l'EBS.

Après, j'ai un Sansamp aussi, ça marche bien, mais j'ai jamais réussi à avoir un son tranchant avec (c'est pas ce que je recherche non plus), d'ailleurs Pelo joue au médiator, ce qui donne carrément le côté tranchant dont tu parles.

Link to comment
Share on other sites

Je joue aussi au médiator, mais il va falloir que je change de corde car avoir un son claquant avec des cordes détendu, c'est quasiment impossible.

Donc le multidrive marche bien pour le claquant ?

En lui mettant un compresseur MXR (Dyna comp ou Super Comp), réglé a trois quart d'attack, ça devrait le faire non ?

Link to comment
Share on other sites

La Multidrive est une tuerie, mais réagit différemment en fonction de la basse qui lui rentre dedans, donc si tu peux essaie là :) Des cordes assez tendues peuvent aussi aider à apporter ce type de son à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

La MXR M80 Bass DI+ pourrait te convenir. C'est plus tranchant que le sansamp. Mais moins chaud.

C'est pas seulement une disto, mais aussi une boite de DI (sans simu de HP malheuresement). Le blend clean/disto permets pas de possibliltés.

Par contre si tu veux passer d'une disto à un overdrive dans le même morceau il te faut une pédale programmable, comme le sansamp Bass driver programmable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...