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Aerolux Jb75


totorbass

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Ouais, enfin, j'aurais préféré que ça tombe pile, mais ça va être dur. Sinon, j'ai aussi la solution de découper une plaque de laiton aux dimensions et de placer le wilkinson par-dessus.

A part ça, je me demande si je vais mettre le jb en capot crème aussi. c'est pas mal en zebra (jb capot noir), et je me demande aussi ce que ça donnerait avec un lipstick chromé.

P.S. Merci encore pour vos avis encourageants.

Edited by totorbass
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Ohé,

ça avance! J'ai monté le chevalet de la yam d'un pote gaucher qui traîne chez moi depuis dix ans (qui la retrouvera avec le wilkinson)... quant au gotoh, on verra quand je l'aurai (ma putain d'impatience!). Dans la série emmerdes (obligé), le joint corps/manche était parfait... oui, mais ça donnait un manche pas aligné, avec un MI sauteur hors du sillet... il a donc fallu y aller au papier de verre, ce qui n'a pas manqué d'occasionner un défaut que je devrai retoucher au niveau du talon. Pour l'élec, me reste à monter les micros sous les capots crème (l'idée d'un JB lipstick n'est pas abandonnée, mais un nordstrand split JB me dit bien aussi.... quant au PB, pour l'instant, ça sera un Bill Lawrence). Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans l'implantation d'une élec active. A vide, sinon, ça a l'air de sonner. Elle est très légère, donc un peu moins équilibrée que ma '75 en frêne anti-atomique, mais ça va, c'est pas une ASAT non plus ( ;) @Wall). Pour les potards, j'ai pris ce que j'avais, mais ça risque de changer.

Quelques tofs:

http://img255.imageshack.us/my.php?image=chevalet007ft5.jpg' target="_blank">chevalet007ft5.th.jpg

http://img529.imageshack.us/my.php?image=chevalet004ns1.jpg' target="_blank">chevalet004ns1.th.jpg

http://img529.imageshack.us/my.php?image=chevalet005gn3.jpg' target="_blank">chevalet005gn3.th.jpg

http://img171.imageshack.us/my.php?image=chevalet003ly5.jpg' target="_blank">chevalet003ly5.th.jpg

Edited by totorbass
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En effet, superbe ! :blink:

Tout ce que j'aime : noire, binding blanc, manche érable... :blush:

Manque juste un pickguard noir ;)

C'est vrai que là, les capots couleur crême, avec le binding blanc et les blocks inlays blanc/crême... Wah , superbe !

Mais si elle pique du nez, tu pourrai peut-être voir pour des mécaniques plus légères ?

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J'y pensais; de toute façon je vais les changer, mais ça me fait chier d'avoir 16 trous apparents à l'arrière de la tête si je mets les hipshot que je connais : ça existe pas des ultralight avec une plaque arrière aux dimensions jb vintage ?

P.S. Merci encore

Edited by totorbass
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Il y a les nouvelles mécaniques Fender (celles des modèles 2008) qui sont sensées être plus légères tout en gardant un look traditionnel.

D'autres marques doivent développer des mécaniques Fender-like avec des alliages et des conceptions permettant un poids moindre.

Faudrait comparer les poids !

En tout cas, tant que ce ne sont pas celles comme ça :goute: :

0049758000.jpg

Edited by Llwyt
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A priori c'est un corps d'Aerodyne 2003 que tu as. A partir de 2004, la prise jack est "incrustée" longitudinalement sur la table, comme sur une Strat.

....

Un truc m'étonne cependant : dans l'encyclopédie de Nulos, les Aerodyne commencent en 2004 !

La table des Aerodyne étant bombée, le chevalet est positionné dans une défonce pour compenser le radius.

Par contre, c'est un chevalet Fender des plus standards qui est monté. Bizarre que tu ne trouve pas correspondance avec les 5 trous (les 2 autres on s'en fout !).

Grillé par Dams, je n'aurrais pas dit mieux.

En ce qui concerne l'entrée des Aerodyne, c'est fin 2003 au japon, commercialisée au US et Europe tout début 2004. Je vais je pense "modifier" .

Alors pour revenir à ce projet, ben je trouve ça vraiment chouette !! Joli !!

Même si pour ma part j'aurrais mis des capots noirs (d'ailleurs je dois en avoir qui traine dans un carton et éventuellement si tu veu faire un essai, je te les post (FDP à ta charge bien sur..)

Félicitation.

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Merci Nulos. Oui, je pense que ça colle bien avec ce qu'a suggéré Dams. Sinon, c'est bon, j'ai aussi les capots noirs: là j'avais peur que le tout noir déséquilibre l'ensemble et fasse un ensemble corps Vs un ensemble manche (les capots crème ont un peu ce rôle de fusionner les deux), mais bon, noir c'est pas exclu, selon les potards notamment..

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Moi je suis pas fan de ce genre de potard sur cette basse.

Je trouve le reste du truc très classieux, l'harmonie du binding + du manche et tout passe très bien, mais les potards me gènent franchement..

Je vois juste autre chose..

En tout cas, beau boulot que tu fais là !

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Plus je la regarde, plus je la trouve belle.

La combinaison manche érable avec les blocs inlay et les binding avec le corps noir et son liseré crème, c'est vraiment un excellent mariage.

Pour les potars, moi j'opterais pour des boutons de précisions chromé noir pour rester dans la sobriété.

Maintenant elle ne reste plus qu'à l'entendre mais çà ne devrait que sonner avec les micros que tu as mis dessus.

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