Jump to content

Pedale Pedale Mais La Quelle ?


henkka

Recommended Posts

Salutations ohh membres de ce forum de connaisseurs !

je solicite votre aide pour me dirriger vers une bonne pedalle, le meilleur raport qualitée prix selon vous !

bon j'ai une copie JazzBass avec un son moitié bon, Moitié pouri U__U , un ampli de 30 watts qui vaut le coup mais bon c'est mieu que rien !

donc je cherche a m'acheter une pedale qui face embelir mon son, et me redonner l'envie de progresser avec ma bassounette, en attendant l'arrivée de ma Spector Performer ^^

j'ai vu sur le net que les Behringer (BLE100, CS100, BEQ700) été les moins cheres dans les 25 30 euros genre des limiter, enhancer etc etc

je ne suis pas de France et conseiller moi despedales qui donne un bon resultat dans les 40 euros si il y en a !!!

Enhancer ?? son utilitée ?

Limiter ?? son utilitée ?

et si possible =) indiquez moi les magasin ou ce vendent ces pedalle et surtout les mags ou se vendent les Behringer car apparament elle sont introuveables

merci d'avance :)

mes salutations

Link to comment
Share on other sites

Euh... :mellow:

Premier conseil : n'achete pas un pédale pour acheter une pédale... Elle va se retrouver dans un tiroir 1 heure après sa sortie d'emballage...

Après... pas facile de te répondre...

Une pédale qui embellit le son, ça n'existe pas !

Elles transforment le son qui sort de ton instrument, ca, c'est sur, mais ça ne le rend pas plus beau (ou pas plus moche, d'ailleurs).

Un truc qui fait faire "coin-coin" ou un autre qui fait faire "bbbbbrrrrzzzzzzz" à ta basse doit seulement répondre à l'usage que tu veux en faire.

Ta question, c'est un peu de demander de quelle couleur doivent être tes verres de lunettes de soleil pour que le nuage, là, en haut à gauche, soit plus beau...

Tiens, en allant là, tu auras un aperçu intéressant : http://www.slappyto.net/Dossiers/?p=1

Après, et malheureusement, c'est une remarque générale... à 40 € tu ne trouveras pas grand chose de bien :(

La meilleure option, pour moi, pour découvrir le monde magique des effets est de se procurer un petit multieffet qui te permettras de découvrir ce que fait chacun d'entre eux pour choisir en connaissance de cause, pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux que tu gardes tes sous au chaud en attendant ta spector, qui aura sûrement un son qui te plaira plus. Si tu veux qu'une pédale te sorte un joli son, il n'y a pas de secret, il faut que le son que tu lui entres dedans, celui qui sort de la basse, soit beau pour toi.

Link to comment
Share on other sites

La meilleure option, pour moi, pour découvrir le monde magique des effets est de se procurer un petit multieffet qui te permettras de découvrir ce que fait chacun d'entre eux pour choisir en connaissance de cause, pour la suite

+1

C'est ce que j'ai fait (avec un Korg AX3B). Ca permet de s'amuser tous azimuts, et au final de bien cerner de quoi on peut avoir réellement besoin (en ce qui me concerne ... rien :lollarge: si, une grosse fuzz pour le fun !).

Celui que propose Cagneu est l'affaire à ne pas rater :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Un eq peut être pas mal pour modifier et rendre ton son plus acceptable

Pour ce qui est de la ble-100 c'est intéressant en groupe mais pour chez soi cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Elle peut donner de la patate et applanir la dynamique de ton jeu.Bref cela peut être une aide en groupe mais il vaut mieux bien travailler ta régularité dynamique au doigt.

Behringer c'est bien en dépannage,pour se familiariser au monde des effets ou pour des effets que l'on utilise une fois de temps en temps en groupe sans vouloir trop débourser...

Link to comment
Share on other sites

Merci Manuk =)

moralitée :p j'essayerai la BLE100 histoire de me familiariser avec les effets, et aprés o ver

bréf merci :)

j'espere la trouver car mon ami a fait pigalle de fond en comblepour trouver la BOD 100 :s sans suces j'espere que pour la BLE s ne sera pas le cas !

et si vous connassez des mags sur Paris qui la vende indiquez les moi si possible si se n'est pas trop demandé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...