Jump to content

Sx [essex]


mikefunky

Recommended Posts

Arao' : tu nous diras comment ça sonne une fois la bête réglée et les cordes changées ?

(normalement, je fais péter JB/Strat et Tele le mois prochain. Et je m'arrête là pour un petit moment ;)).

Larry : la même chose a été évoquée chez les voisins (Slappyto), et il en ressort que XP n'a rien à voir avec SX, c'est une autre marque.

Link to comment
Share on other sites

Té Arao, j'ai la même à la maison!

Cordes à changer avant de la jouer. J'ai mis des filées plats d'addario. Et bin ça le fait super bien, pour dire j'ai fait les 2 derniers concerts avec elle. Par contre point de vue électronique je suis pas super enthousiaste... mais bon pour le prix. Et puis pour la lutherie, vraiement rien à dire!

Moi perso je suis super content! des photos quand j'aurai fini de la "transformer".

Link to comment
Share on other sites

j'ai hâte qu'elle arrive ma "grenouille" histoire de vérifier quelques trucs et surtout de pouvoir la comparez avec la référence et quelques copies diverses que je possède..

puis elle partira en "voyage Onlybassien" si le projet de Foulala se construit... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Larry : la même chose a été évoquée chez les voisins (Slappyto), et il en ressort que XP n'a rien à voir avec SX, c'est une autre marque.

Je sais bien mais, c'est que je n'ai jamais vu de Sx dans les pawn-shops! Que des XP. Ca existe peut etre mais j'ai pas pu verifier de visu.

En tout cas j'attends toujours ma strat; il va falloir qu'ils se grouillent a la poste... :lol:

Link to comment
Share on other sites

y'en a plein à vendre sur Ebay des logos Fender et de tous les modèles et de toutes les années...

Tu ponces,

1 couche de vernis en bombe

le décalcomanie et tu laisse sécher 24 h

2 couches de vernis en bombe

et le tour est joué :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Et si je veux garder l'aspect vernis miel, jaunie... comment je fais ?

c'est la couleur du vernis qui fait tout et pour retrouver la même ... Waloooouuuuu et puis c'est un peu zarbi de vouloir faire une fausse Fender... :blink::blink:

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, y a un topic là-dessus (sur Fenderbass ?).

Celui-ci, par exemple ? :D

Cela dit, s'il faut retrouver le vernis ou bien décaper tout le manche, ça n'en vaut peut-être pas la peine.

Ou alors j'attends 20-30 ans pour voir si les SX vieillissent bien (et si leur cote monte) ?

Après quoi y a plus qu'à revendre (avec le logo d'origine) et s'acheter une Fender :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le gars m'a répondu c'est exactement ce que tu as dis Araok . Pour le vernis zyva l'astuce :

apres ponçage et avant le collage du declaco tu colores de la teinte choisie, ici en l'occurrence tu trouves la bonne teinte de jaune et apres tu vernis avec de l'incolore normalement ça te fais un vernis miel. :) pas beau ça ?

Quant aux fait de vouloir faire une fausse fender...pourquoi pas ?

Dejà le premier truc c'est de permettre de savoir que y a des gars qui pourraient faire passer tranquillement des merles pour des grives. Ca je m'en doutait pas jusqu'alors, ou plutôt pas de manière aussi facile a la portée de tous avec le decalco.

Deuxième chose, quand j'ai dis un jour : "ouah les SX ça tue pour le prix" faut voir ce que j'ai soulevé comme vindicte :)

Tu connais l'histoire vraie du gars qui transvase un bon bourgogne dans une bouteille vin de pays et qui laisse l'étiquette 7frs50 dessus ? Autour de la table un des gars qui à toujours l'habitude de faire son beau avec le vin, prend son verre, regarde la robe, aère le liquide porte à ses lèvres, se gargarise (le con), ensuite regarde un peu la bouteille et enfin fini par avouer que le vin est vraiment pas terrible.

Moi ce genre de situation me fait pouffer de rire :)

J'ai fais un gros concert ce week end avec une basse que j'ai payée 30 euros. L'Histoire de la bonne basse Fender US ou MM Stingray, à l'époque de Flea, ça fait longtemps que je suis plus dans ce panneau là. Donc le sticker Fender je le sens bien :bleh:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Gre c'est comme le mec qui passe sa nuit de noce dans le noir avec sa belle mère et quiLes points en trop, c'est mal !. :lollarge::lollarge::lollarge:

Chez moi on carafe beaucoup et je ris beaucoup.. :whistle:

Franchement les fausses Fender... c'est moyen, mais les fausses Gibsons... là j'aime bien :lollarge:

et puis la classe ce n'est pas de jouer comme une burne percée de vieux chien alcoolique avec une Fender à 3000 euros, mais de jouer comme un Dieu avec une SX à 300 balles... N'est il pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que je suis pleinement d'accord avec Gre sur le principe... Si certains pensent que la marque fait automatiquement une différence... :D

@Big' > dans ton lien, y a le gars qui a fait son propre logo sur le modèle Fender,ça rend pas mal ! Du coup, j'hésite :

1) laisser tout en l'état ?

2) remplacer le logo par un logo Fender ?

3) reprendre le stylisme du logo Fender mais pondre mon propre logo (Fendar, ça passerait pas mal, tiens :p) ?

De toute façon, y a pas urgence pour le moment.

[HS]

A noter qu'on a été très agréablement surpris avec de petits vins de pays à quelques €, tandis que certains (rares, certes) vins "de légende" se révélaient finalement pas si terribles.

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

(Fendar, ça passerait pas mal, tiens :p ) ?

[HS]

A noter qu'on a été très agréablement surpris avec de petits vins de pays à quelques €, tandis que certains (rares, certes) vins "de légende" se révélaient finalement pas si terribles.

[/HS]

7ENDAR... j'aime bien, c'est assez fendar :lollarge:

Les légendes ne sont pas assez vieilles aux US... Ici le vin ça date des romains... on a eu le temps de "construire"

Link to comment
Share on other sites

Je trouve plus rigolo aussi d'avoir un logo qui a le "look" d'un 7ender mais qui dit autre chose.

Dans le style, j'ai croisé une fois la photo d'une basse avec un logo "7ucker" ... bah c'est vachement plus rigolo qu'une fausse décal Fender non ?? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...