Jump to content

Ampli Numerique


Bk-Flight

Recommended Posts

De toute façon on va pouvoir assez vite juger sur pièce...le machin est commandé ferme et je ne serais pas tendre avec les premières conclusions d'utilisation.

Le format et la puissance me vont bien...si le son ne me plait pas je n'ai encore rien revendu du reste et j'ai déjà un acheteur à ce prix la...donc pas trop de risques.

La marque ne m'a jamais déçu et ils ont une "image" à entretenir...ou pas (les temps modernes...).

Suis quand même étonné qu'il ai été retiré du catalogue cette année...et rassuré de ne pas en voir trop sur le marché de l'occasion, les mecs doivent pas être si malheureux avec, espérons le en tout cas :unsure:

Link to comment
Share on other sites

effectivement, je pense qu'ils n'en ont pas vendu des masses.

les nouvelles series non plus d'ailleurs, malgrés la pub faite avec alain caron et richard bona.

mais pour revenir sur la technologie employée, je ne pense pas que les acheteurs potentiels s'y interressent vraiment. ils regardent plutôt la puissance et les possibilités de sauvegarde des sons.

quand au "pékin moyen" dont tu parles bassty, il s'agit plus du constructeur que de l'acheteur. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Féloches Bk-flight pour ton achat (pas cher pour du neuf).

+1 avec Mistergroovy, car Roland, Boss et Edirol ne font qu'une seule et même société qui est Japonnaise.

Pour les ventes, je n'ai aucune idée s'ils en ont vendu beaucoup ou pas.

Les amplis Roland, jusqu'au années 90, c'était surtout des amplis pour claviers (fiables et solides), d'où, peut-être la méfiance des bassistes, moi y compris.

Maintenant, je sais que c'est du bon matos où les watts sont au rendez-vous, et je n'ai pas vraiment prêté attention au FFP, quand j'ai testé les amplis des magasins de Toulouse, seules les sonorités, la puissance réelle et les possibilités de sauvegarde des réglages (au nombre de 3 sur le DB500) ont motivés mon achat.

Link to comment
Share on other sites

je pense savoir comment fonctionne le FFP

ce serait un programme intimement lié au hp de grave ( ce qui explique qu il n y a pas de sortie speaker sur ces séries ) :

d'une part il coupe de façon tres raide dans le grave toutes les frequences ou le hp n est plus qu un ventilateur

d autre part il fait également varier la frequence basse de coupure du signal en fonction de la puissance , de façon à ce que le hp ne talonne jamais

j'ai entendu de petites enceintes de marque Totem qui marchaient selon ce principe , le niveau sonore était bluffant sans qu on ressente un manque de basse

j ai le DB500 , excellent

Alain Caron a participé de loin à la conception de l ancienne série DB , et de près à la nouvelle

Link to comment
Share on other sites

Lol, je change mes amplis tous les 10 ans...

Sais pas si je vais garder le BXR 300C...peut-être pour faire de la "stéréo"...mais la c'est plus les voisins qui tremblent...c'est tout le Quartier :lollarge:

Matos "sissssssssmique" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne Bourre à tous.

Bruno.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

DB-900 ROLAND...tout frais tout "chaud" déballé ce midi à la maison :lollarge::lollarge::lollarge:

De la grosse puissance à apprivoiser au premier abord.

Impossible de s'approcher à moins de 3 m de l'ampli sans que ça "grogne" sauf à couper tout sur la Basse.

Un vrai Ampli de scène quoi.

Un peu déçu par les effets internes pour l'instant (Chorus/Compresseur), pas grave j'ai les miens qui sonnent mieux.

Mais quelle puissance dans toutes les fréquences :blush::whistle:B) et les HP en redemandent.

Plus de problèmes de retour Bass/Batt à prévoir sur les gros plateaux !!!

J'affine le truc...à suivre.

La Bise.

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip...3h de travail avec le pépère cet aprem' pour qu'on se comprenne bien tous les deux...explication un peu orageuse, houleuse, avec la puissance de mes Basses, obligé de "composer"... :sorry:

Tu te calmes...je me calme... :whistle: ...ok ?...relax :whistle: !!!

A l'arrivée on commence à s'entendre... :lollarge:

Mais c'est un monstre de puissance ce truc, un étalon en liberté au galop... :blink:

A prendre avec finesse, le son est très clair, le paramétrique particulièrement efficace comme le reste d'ailleurs...ça "Banane" à décoller les vitres.

Un peu déçu par le compresseur d'origine "basique" (Black Finger quand tu nous tiens... B) ) et l'absence de porte fusible externe (je vais y remèdier).

Le Chorus est sympa, sans plus...mais sait se faire discret; cest déjà ça.

Quand au poids et au volume...soit être Rambo, sinon à 2 c'est déjà pas de la plaisanterie... :o

Les HP décollent les oreilles comme prévu, et les 320 W annoncés c'est pas du SMS :lollarge::lollarge::lollarge:

Bon plan au final si on fait le bilan.

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Allez, j'y aurais passé une dizaine d'heures...mais il commence à négocier le pépère...faut pas le violenter, les réglages sont assez fins à trouver.

Bref, un bon son "lampes" médium et plus...mais des Basses Profondes que je trouve encore un peu 'baveuses" (distordues)...pour l'instant "jack to jack" aucun effet rajouté...à suivre.

Par contre le Master de puissance général c'est un V-12 tout confort...ça pulse comme deux turbos 60 soupapes et les trucs tombent des étagères dans le studio; 320ch euh RMS annoncés sont bien au rendez vous :blush: ça pusle et plus même :bleh: "Gros Boost" :lollarge:

Que du régal...mais faut maintenant que je trouve les Basses "rondes" et "profondes", c'est pas gagné :whistle:

Solution irréaliste, garder le BXR 300 C + ses deux 10" et jouer en stéréo...on passe à 150 kg au total...mais je peux le faire :lol2:

La bise,

Bruno B)

Link to comment
Share on other sites

Yo, de la "Balle" ce DB-900, je vais me coucher plus par obligation fatiguée que par contrainte... :angel:

Les notes coulent comme des cascades...avec une jolie pureté monstrueuse.

J'attaque deemain avec les effets; le mix, et je crains encore la nuit verte...enfin vert pale tounant au blanc... :lol2:

Trop bon cet Ampli :blush: ...dégage tout devant...Ménage à deux voir Pacs avec batteur sèrieux dans les clous qui aime avoir du son dans le dos, non j'rigole, mais pas loin :lollarge:

Que du bonheur... B)

Ps: Attention à la qualité du cablage....ne souffre pas la médiocrité.

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Dans la série "comment se facher avec ses voisins"... :lollarge:

DB-900, j'ai des problèmes de language avec ma voisine d"étage...Mimi Tchatchouka fait la gueule avec sa langue surdimentionnée... :blush:

Trop bon, trop fort le son :bleh: l la précision de toutes les notes.... :whistle:

Faut juste baisser le "gain" pour retrouver un "simu-lampes" presque parfait.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Houllala houllal, je m'use les doigts.. :blush:

Une bonne paire de Barto...un peu de Lutherie...de l'énergie...et c'est parti :lollarge:

J'arrive pas à me "déscotcher du DB-900" une belle brute, on est devenu super "copains". :whistle:

Je ne vous souhaite pas ma "Bourre", elle est éprouvante.

La Basse transpire les doigts.

Bises et Courage...

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je vais faire une petite "review" un peu plus détaillée sur le DB 900 dans la semaine comme demandé plus haut.

Deux choses à noter quand même:

1) Cet Ampli n'est plus importé en France (pas au nouveau catalogue en tout cas).

2) Faut être "fou" pour acheter du Matos comme ça...

Par contre si quelqu'un pouvait m'explique cette histoire de "2x12" passifs...simulés" (en plus des 4x10" et du twetter)...j'avoue ne pas y comprendre grand chose...

Par avance merci et bon dimanche.

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Bon, quelques heures de pratique pour m'entendre avec ce petit ampli et premières conclusions qui en découlent:

1) Super déçu, j'ai envie de revendre tous mes effets, le DB 900 donne vraiment la joie de rentrer "direct" avec du bon cable (compresseur et chorus intégrés...pas du tout "flambeurs"...esprit "studio").

2) Je lui chauffe qand même les oreilles avec l'OC-2...et il encaisse sans broncher...pourtant ça envoie du Bois normalement avec les Bartos actifs et tout à fond...vas comprendre :blush: pas de disto involontaire, le Son reste "propre"...Zarbie, je ne connaissais pas des Amplis qui suportent de tels outrages.

3) A 20 watts ou à 300 c'est pareillement désespérant...toujours "propre", parreillement toujours "propre"...désespérant...anormal quoi.

4) Ouf, y'a un "potar" qui se nomme "gain" et ça ouvre le double carbu...déception la encore, les H.P encaissent sans broncher.

5) Finition "incassable" sotie D.I intégrée testée nickel...

6) Je cherche vainement ses défauts...j'aime pas trop les trucs parfaits.

7) Une seule certitude, il restitue exactement la Basse branchée dessus...tu mets une "merde" son de "merde" tu mets une belle, "Son de Belle"...

8) C'est un Ampli de "Pro" aucun doute la dessus, mais neutre à l'extrème... B)

Voilou... :whistle: suis dégoûté par sa qualité :lollarge: la nature est normalement faite de défauts...ça ne semble pas être son cas.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Je viens de faire mon premier Baptème de "Sortie" avec le DB 900 et deux pédales de commutation tout simplement (FS-5/FS-6 BOSS)...pour commander le chorus et les deux mémoires.

Pas besoin de plus...et même mollo mollo sur le Master... :blush::blush::blush:

Ca fait bien plaisir après tant d'années de galère de trouver enfin un truc "propre" qui envoie du Bois.

La Bise,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...