Jump to content

Que Choisir......


fredbasss

Recommended Posts

yo!

Pour les petits concerts de droite et de gauche de troquets en petites salles.....repris ou direct.....je cherche le bon profil d'amplification a savoir combo ou téte+baffles.....En tout cas j'ai eu dans le passé un truc qui m'a bien depanné...le combo peyvay enfi pivi quoi....un tko 115...

le truc c'est que ce bazar etait vraiment trop lourd pour mon roadie!!! :blink:

Donc quel serait votre choix ......au fait je veux pas me ruiner!!! ni le dos ni le porte monnaie.

Merci

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Hélas, un choix douloureux - littéralement - s'offre à toi : tu vas devoir sacrifier ou ton dos ou ton porte-monnaie.

Pour des puissances conséquentes, la légèreté est possible au prix de coûteuses innovations techniques (HP avec aimants au neonydium, notamment).

Pour les bassistes peu fortunés, la puissance se calcule au poids.

Si tu complétais ta question en précisant un peu tes besoins (style de musique, par exemple) et ton budget, des réponses plus précises pourraient bien advenir :whistle:

yo!

Link to comment
Share on other sites

ben apprait rapide recherche chez les vpcistes teutons seulont tes critères.

un combo 2*10 serait peut etre la solution.

après faut voir ce que tu entend par puissant ... 150 watt, 300 ? 500 ?

de ce que je connait et que j'ai apprécié :

Gallien kruger backline 2*10 : 175W - 30 kg - 479eur (419 en retour chez musicstore.de)

Ashdown MAG c210t 300 :wub: : 300W - 28 kg - 469eur.

ca c'est en neuf, après en occaz ...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux choper une tête hartke 3500 à 250/300€ d'occase. ça te laisse 200€ pour trouver un baffle 15" ou 2*10 pas trop lourd (20kg env.) c'est jouable!

Sinon dans un autre style, t'as une bonne occaze Ashdown sur OB T'as le combo 2*10 pour jouer "petit" et t'ajoutes le 15" quand t'as besoin!

Link to comment
Share on other sites

Et bien ok sur les combos on retrouve un peu les truc que j'avais Zieuté....

Gk j'ai essayé, c'est pas mal du tout, Ashdown c'est jolie masi connais pas ...

Et pour l'occas Hartke c'est pas cher comme d'hab.

J'ai joué sur ce baffle c'est efficace assurement....La tete connait pas ...Hartke est un peu froid.....

Alors combo ou baffle+ tete ?

Bon pour la puissance c'est du 150 au minimum....

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas mal tourné avec un ampeg b3: ICI.

150 watts, simu preamp à lampe, dans les 24kg, 2 égalisations.

c'est parfait pour les petits endroits tout en ayant un son de qualité...........et c'est du solide.

dans les 450/500 € d'occaz..............juste un truc, c'est plus fabriqué.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Pour toi, la solution de l'équation semble se résumer en un mot: occaz. En plus, en RP, ça va... Tu pourras peut-être tomber sur un markbass 1ère série (hp noir: un coup de peinture sur le baffle jaune, et ça sera presque joli) dans tes prix. Par contre, niveau poids, un B3 ?

t'as ce genre de trucs, aussi:

http://combo-basse.ashdown.audiofanzine.co...ue_12__180.html

Link to comment
Share on other sites

j'ai joué 3 ans avec le B3 et je n'ai jamais eu de décéption. je jouais avec un batteur, un guitariste et un clavier sans être repris par la sono.

j'ai mis ce lien parce quil y en a 1 à vendre en occaz.

le ashdown, je l'ai au magasin et j'ai largement eu le temps d'en faire le tour. il est sympa, mais ne soutient pas la comparaison.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...