Jump to content

Saleté De Capot De Micro


adrien2

Recommended Posts

Salut tout le monde, dans la série "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire subir à ma pauvre ibanez", je voudrais bien lui faire des capots de micros en bois. J'ai des bout de hêtre qui trainent, et je devrais pouvoir trouver du placage palissandre à foutre par dessus de manière à s'accorder avec le manche. Bref, je me dis ce soir je vais pas m'attaquer au bois mais juste ouvrir le micro pour voir comment la bobine est fixée au cache. Ben pour être fixé c'est fixé. La première chose quand je retourne le micro est une énorme couche d'une sorte de résine/pâte/cire, alors j'ai bien essayé de tâter le terrain au cutter mais ya l'air d'avoir une bonne couche et j'ose pas trop forcer de peur d'endommager la bobine...

Bref vous auriez pas une idée pour y sortir de là sans faire trop de dégâts, parce que je suis pas sur de le réussir ce cache micro alors je veux pas bousiller le mien et me retrouver avec un micro nudiste.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci jazz ad j'essaierai ça. Même si j'en suis pas encore là, au moment de caler le micro dans son nouveau capot il y aura bien moyen de refaire une cire ça doit pas être bien sorcier non?

Bass Gyver si je fais ça c'est plus pour m'entrainer un peu ou bricoler, que pour rendre ma basse jolie, donc un placage sur le plastique, ça m'intéresse pas vraiment :wink:

Link to comment
Share on other sites

Touche pas malheureux! Si c'est noir il y a de grandes chances que ce soit une résine, donc inattaquable sans bousiller le micro, il n'y a rien à faire. La cire, amovible, elle, n'est employée (en ce qui concerne les basses) que pour certains micros (par ex jazz bass type vintage), et uniquement sur la bobine, pas dans le cache micro. Donc je m'inquiète.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Echo : je faisais l’écho de P-A R pour dire cela fais épais…

Tu fabriques des caches micros qui recouvrent la partie qui dépasse du corps… ça te fait un micro plus large et plus long de 3 mm et plus haut de 1 mm… si c’est un jazz basse tu fais un rectangle qui couvre les renflements pour les vis et tu perces au niveau des vis pour fixer ton cache.

Et au final ça ressemble à un soapbar… :goute:

Edited by vingttrois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...