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Zikmaniaques


totorbass

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Je vois pas trop, malgré mon coup de colère récent contre MM. Toutes celles que j'ai essayées neuves étaient réglées très correctement avec des cordes EB slinkies (daube???) en 45-100 pour une 4C. Après si tu attaques fort et qu'il te faut du 110 avec 5mm à la 12è, c'est sûr que le constructeur va pas régler comme ça.

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Je vois pas trop, malgré mon coup de colère récent contre MM. Toutes celles que j'ai essayées neuves étaient réglées très correctement avec des cordes EB slinkies (daube???) en 45-100 pour une 4C. Après si tu attaques fort et qu'il te faut du 110 avec 5mm à la 12è, c'est sûr que le constructeur va pas régler comme ça.

Rectification : je joue sur du 115 à 5mm (non peut être 3mm) de la frette :bleh:

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Ce n'est pas mieux (c'est même pire sur les Fender) sur d'autres modèles.

C'est d'ailleurs étrange que les constructeurs ne mettent pas de cordes potables sur les instrus.

Ce n'est pas du tout commercial car ça ne met pas en valeur la sonorité de la basse.

Des spécialistes pour argumenter là-dessus ?

Suis loin d'être un spécialiste mais les cordes sur les instru neufs ne sont pas toujours de daubes, c'est faux.

Ca fais 1an et demi que j'ai toujours celles d'origine sur ma JazzBass mais faut du temps pour que ça sonne.

Faut les tirer, les jouer, leur faire perdre de leur brillance etc.

Et effectivement il existe "mieux" dans le sens où avec d'autres cordes, un autre tirant, un autre réglage tu personnalises ton son.

Je suis, avec le temps, trés satisfait des cordes d'origines, même si il est temps que j'en change, j'ai essayé des JazzBAss en DR 45-100, action trés basse et bien c'est de la tuerie.

La je suis en 45-110, c'est trés bien aussi, mais j'ai préféré ce nouveau tirant et cette marque.

Fender aurais mis ça sur ces basses, y en aurait encore pour dire que ça leur conviens pas, c'est normal...

Le problème des mags, c'est que les basses ne sont pas beaucoup jouées, les cordes ne sont pas travaillées correctement etc donc elles sont vites "fausses"...

Edited by Foullaire
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Ant', tu joues au médiator, sur une basse en 115...

Forcément que ça va te choquer, bien plus sur une corde de Mi que sur les autres.

Perso, ma SR touche érable est à 3.5mm et ma SR palissandre à 4.0mm (un peu haut pour moi comparé à l'autre).

Toutes deux en 45-105 EB.

Ben j'adore.

Ca frise juste comme il faut, et comme je joue aux doigts, pas besoin d'un tirant de fou.

Tu joues avec un tirant élevé, donc le tirant "normal" te paraît forcément mou à côté...

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Ant', tu joues au médiator, sur une basse en 115...

Forcément que ça va te choquer, bien plus sur une corde de Mi que sur les autres.

Perso, ma SR touche érable est à 3.5mm et ma SR palissandre à 4.0mm (un peu haut pour moi comparé à l'autre).

Toutes deux en 45-105 EB.

Ben j'adore.

Ca frise juste comme il faut, et comme je joue aux doigts, pas besoin d'un tirant de fou.

Tu joues avec un tirant élevé, donc le tirant "normal" te paraît forcément mou à côté...

J'ai oublié de préciser que je suis accordé en DGCF, donc la tension doit être sensiblement la même qu'avec du 105 en EADG?

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euhblink.gif la mienne est accordée en G-L-L-O-Q pas de pb pour de belles envolléesblush.gif

Sachant que le mediator me sert de gouvernail, et que le 2xL est du à mon manque d'experience dans le reglage du HYPSHOT sorry J'lai pas mis au bon endroit

C'est grave docteur?sorry.gif

oui je suis loinangel.gif

Edited by grimp'n'bass
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Tout a fait, mon bon Nounouk

Un bon batteur, de mes debuts jouais avec eux du reste.

Mais la ma prose est et doit rester HSblush.gif Sur ce sujet.

PB de reglageblink.gif c'est pas punkyparlant là, je trouve ça superelectro-psychologiquementdementiel

Ca doit etre, parce que ca se vend plus et qu'ils bradent

ON VA PAS VENDRE des basses accordées et reglées non plus, 2500ROROS neuves,le vernis est neuf eh oh!!!lollarge.gif

Bon la c'est definitif, JE SORSlollarge.gif

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Comment diable peut-t-il subsister de la frise avec une action à 3,5/4 mm ???

Au doigts en plus !

Tu es le fils caché de Schwartzenegger et de Stalone ?

Pas à 4mm mais à 3.5mm, dans les graves, j'ai de la frise oui. Et j'en ai plus aux doigts qu'au médiator. Je vois pas ce qu'il y a de fichtrement sacrilège dans ce que je dis.

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Ah, merci pour le schéma: je me lancerai pas moi-même mais c'est cool de savoir que c'est faisable (par contre bonjour le massacre avec tout ça en série - d'ailleurs au fait tu penses qu'avec cette modif sur un seul switch le sélecteur de micros reste actif?). Sinon, les positions b3 (surtout) et b123 ont l'air intéressantes quand même: après, tu devras peut-être chercher le bon réglage pour les exploiter. Je me souviens de l'essai de la HS de Zesebus, au début j'étais pas emballé par le S seul mais avec l'EQ il y a un truc à faire pour choper un son rond à la pb 50's, peut-être.

Je serais toi, je cablerais le switch pour splitter les micros. Ca donnerait des sonorités nouvelles et plus interessantes qu'en serie à mon avis.

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Ben non, c'est pas sacrilège, c'est un trussrod trop serré plutôt, tu crois pas ?

J'ai vérifié, le manche est bien droit.

Quand je parle de frise, c'est vraiment léger hein, je parle pas de frise sur toutes les cordes et toutes les cases...

Bref, 3.5mm c'est pas non plus une hauteur énorme... J'ai joué sur bien pire que ça.

C'est un peu au choix de chacun les réglages. J'ai trouvé mon compromis, et il est là. Plus haut, c'est trop dur à mon goût, plus bas c'est trop mou. Je joue en drop D assez souvent donc je me suis fixé à 3.5mm. Pour l'autre basse, je dois la régler à nouveau puisque je n'ai pas encore eu l'occaz de le faire.

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je crois qu'il faut arreter avec ce truc sur la hauteur des cordes

Perso j'aime pas + que ça quand c'est bas

petit hs , j'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit "les cordes super basses à la mode frisotie made in marcus miller"

alors que lorsqu'il est venue au festival de patrimonio avec le SMV des potes lui on demandé , et il joue avec les cordes bien loin du manche :mellow:

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J'ai jamais entendu Marcus Miller "friser" au contraire il a son trés propre.

En revanche, l'histoire de hauteur de cordes c'est une histoire de réglages perso, certes.

Tu peux trés bien aimé jouer comme Jamerson, avec un action haute et un manche courbé.

Néanmoins les basses sont conçues pour "être jouer " et "sonner" avec une action basse.

La lutherie est pensé comme ça.

Tout comme les gars qui monte leur basse avec un accordage hors standards et s'étonnent que ça ne sonne pas.

Il faut repenser le matos (ampli, cordes, réglages....) et le jeu entièrement quand tu sors des clous.

Pour moi l'action basse c'est mortel: Tout est dans le toucher, selon où tu joues c'est dur ou mou (DLJM) etc, t'as de la pèche, du grain .

Ca reviens tout le temps ce débat car l'action basse est en quelque sorte "une norme" ou plutôt une référence, une base, mais en aucun cas "une vérité absolue"blush.gif

Tout est personnalisable

Edited by Foullaire
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Bien sur que c'est personnel.

On joue tous différement, question de type d'attaque main droite, de niveau, de style de zique, de mode de jeu (slap, doigts classique, tapping, mediator, hammering et j'en passe), et aussi de nombre de cordes (je joue volontiers à plus de 3 mm sur une 4, beaucoup moins sur une 6 ou 7 cordes !).

Pour moi, le réglage standard c'est toujours au plus bas possible SANS frise quand je joue, c'est pour ça que je m'etonnais du réglage de Bearnings. Et quand ça frise dans les premières positions, c'est que le manche est trop droit, pas assez concave, ou si la planimétrie n'est pas bonne (une frette surélevée suffit).

Edited by kascollet
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