Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

C'est ça... ça me questionne. J'ai testé une SR5 HS un jour et j'avais vraiment aimé. Là ce truc en forme de cuvette de chiotte avec son électronique de malade pourrait m'étonner. Pourquoi pas ? Et puis le son MM est dedans, sans pour autant attendre ce que donne déjà à la perfection une SR5, c'est pas du tout ça que j'imagine comme son en plus. Le simple m'intrigue.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis nouveau

Il me semblait qu'en tant que Mordu de zikman, mon premier post devait lui être réservé.

J'en ai 4 ou 5 depuis 2 ans suite au vol de ma chérie ( Un SR verte translucide de 1995 érable moucheté otuche et manche) . Aujourd'hui, j'ai une sterling de 1994 après avoir essayé une SR 5C 20th anniversary, une 2007 en 4C et une 89 avec trussroad, touche en palissandre Indien. Aujourd'hui je veux revenir à une SR 4 érable, c'est ça que j'aime :mf_lustslow:38676.jpg

Link to comment
Share on other sites

De retour (anticipé) de vacances, je retrouve ma SR4... et j'oublie ces vacances de merdes.

Sinon, concernant la Bongo, prenez les micros et l'électro, virez moi ce design de cuvette de chiotte, mettez moi tout ça dans dans un corps de SR4 et je prends.

Des fois, je me dis que Musicman est sympa avec les autres fabricants industriels de basses : ils conçoivent des avions de chasse, mais ils leur donnent une esthétique de merde, pour éviter d'en vendre trop. Sont malins en fait dans la famille Ball (Qui, j'espère, ne compte pas dans ses membres un Dick).

Link to comment
Share on other sites

Copieur :D :D :D

Sinon, concernant la Bongo, prenez les micros et l'électro, virez moi ce design de cuvette de chiotte, mettez moi tout ça dans dans un corps de SR4 et je prends.

Si on me mets les micros et le préamp dans une Stingray 5 ou une Sterling 5, je prends... Mais cette forme, j'ai vraiment du mal... Maintenant le son, pfiou pfiou pfiou !

Enfin, je pense que cet avis est assez répandu... Sinon, tu choppes une Bongo, tu fais faire une corps de SR en tilleul (EG solidbody?) avec le manche de la Bongo, et zou !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

De retour (anticipé) de vacances, je retrouve ma SR4... et j'oublie ces vacances de merdes.

Sinon, concernant la Bongo, prenez les micros et l'électro, virez moi ce design de cuvette de chiotte, mettez moi tout ça dans dans un corps de SR4 et je prends.

Des fois, je me dis que Musicman est sympa avec les autres fabricants industriels de basses : ils conçoivent des avions de chasse, mais ils leur donnent une esthétique de merde, pour éviter d'en vendre trop. Sont malins en fait dans la famille Ball (Qui, j'espère, ne compte pas dans ses membres un Dick).

Justement, ça fait du bien de sortir du look des Precision ! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'une Z4, ça torche... :whistle:

Non mais c'est vrai qu'ils tentent des trucs, avec plus ou moins de bon gout... C'est vrai aussi qu'on est assez formatés pour aimer ce qu'on voit partout depuis tout jeune... Autant les single cut, j'adore, les Aquilina de ouf, je suis fan, les Bee aussi... Mais la Bongo... Bah nan, je comprends pas, ça me parle pas. Jusqu'au jour où j'en craquerai une :D

Je viens de regarder celle (ex) de Johann (Joman), avec un pick noir, oui, ça va en fait... Et plutôt en HS...

post-696-0-94175200-1344949938_thumb.jpg

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Et si on aimait les formes classiques parce que c'est tout simplement ce qu'il y a de plus beau ?

J'avoue que mes goûts évoluent et que par exemple j'aimais pas du tout les single cut et que je commence à aimer. ( certaines )

Sinon, chose à part, je crois que je viens de me rendre compte que l'écartement des cordes de ma Sterling était trop faible au niveau du talon pour le slap et que tout de suite je suis plus à l'aise sur un écartement type sr ou L 2000.

Donc voilà, si je la joue je m'habitue et quelquepart le faible écartement pousse à être plus précis, donc soit je la joue, soit je l'échange contre une sr par ex, soit je la vends. To be continued...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...