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Zikmaniaques


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Je me tape l'incruste dans votre topic (j'ai pas de zikman, enfin si une "maison"), mais la basse de Syntox est magnifique. Elle avait l'air toute discrète sur son canapé, de loin. Mais elle déchire de près !

L'érable du manche...:mf_dribble:

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MOUHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

mortelle cette pelle...je suis pas fan des mm mais là...

grosses féloches à syntox...j'adore ces finitions là.

(fo avouer...moi qui suis fandes headless que les MM ont de la gueule ...grrrrrr (cri du kubicki man un peu jaloux))

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Bon, j'en peux plus, tous les sons de basse que j'entends dans les musiques qui me font tilter à la première écoute se révèle être les sons de Stingray. Conclusion : m'en faut une.

Problème : j'ai deux envies, une envie de Stingray, et une envie de 5 cordes, mais je sais pas si j'ai envie d'une Stingray 5, et vu que j'ai déjà 3 basses, et pas la tune pour en acheter 2 supplémentaire, je suis face à un cruel dilemne.

Mon problème avec les SR 5 c'est le SI, j'ai l'impression qu'il est tout flappy et que justement il ne sonne pas très SR. Pis la SR est une pelle à steak, je vais lui rentrer dedans comme un taureau, et c'est pas ultra compatible avec les 5 cordes (du moins, pas de façon naturelle, va falloir un certain temps d'adaptation).

Vos avis ? :D

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Le Si de mon ex SR5 déboitait tout. Donc là dessus, pas de soucis.

Mais , en effet, je ne me sentais pas à l'aise, notament à cause de l'écart au chevalet, pour envoyer fort dessus.

Edited by cagneu
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Jamais rien eu à redire sur la SR5. Le Si grave n'est pas juste un repose pouce, il n'a jamais eu à rougir face à celui de la Vampyre ou de la Streamer.

Par contre, elle avait un son en slap que je n'arrive pas à retrouver sur mes 2 warwick.

Je n'ai de mon côté rien à dire sur l'écartement des cordes... C'est pareil sur toutes les 5 cordes, on s'y fait quoi.

J'arrive à envoyer fort sans soucis... En même temps ça fait presque 3ans que je ne joue que sur 5 cordes, ça explique surement pourquoi j'ai pas de problèmes :angel:

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai une SR5 qui va revenir à la maison :goute:

En slap les SR ont quelque chose que je ne retrouve pas sur les autres... :huh:

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Yep promis.

D'ailleurs, un comparatif sonore serait sympa, suffit juste de trouver un possesseur d'une SR (5 si possible) avec manche en bois pour une tite série d'enregistrement :angel:

Je pourrai faire ça si tu veux.

T'auras qu'à envoyer du son et je rejouerai tes plans avec ma SR5!

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Yep, ça serait encore plus sympa si les deux bassistes se rencontrent afin d'enregistrer avec le même matos, dans les même conditions...

Et partager une binouz aussi :angel:

Posted (edited)

celle de ton compte en banque :ohyeah:

Plus sérieusement, neuf j'en sais rien.

D'occaz, j'ai jamais mis plus de 1200-1300€ dans une SR. D'occaz ça tourne dans ces eaux là. Dépend des finitions et de l'état.

Edited by YveMeuH
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Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la taille de la clé Allen requise pour régler la hauteur des pontets sur une Stingray ? thanks...

Edited by Romjé
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A savoir qu'une clef Torx peut faire l'affaire... Y en a une qui rentre pile poil comme il faut. la T7 ou T8... J'ai un doute.

Au passage, quelqu'un connait un site pour commander un pickguard de SR5 en noir ?

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Elle est arrivée ! :blush:

Donc comme dit par le vendeur (Mark de Bass Direct) tout le corps (électronique et tout et tout) est de 1997. Le blanc du corps et un peu crème, surement donné par l'âge. Ce qui lui donne un charme fou. Le corps est nickel hormis quelques coups sur la tranche, rien de violent en somme.

Le manche Status est vraiment top. Comme dans mes souvenirs, ça se joue tout seul, ça glisse bien.

D'après ce qu'il s'en dit, ils sont aux dimensions de ceux des Zickman Pré-EB... J'ai rien pour valider ça, mais comparé à mon Ex SR5 qui était de 2000, il me semble moins épais... Enfin là j'ose rien avancer, c'est dur à dire après être passé par la Vampyre qui a une belle bûche :goute:

Niveau son, pareil, dur à dire d'après mes souvenirs...

ça sonne Stingray à n'en pas douter, en slap toujours une tuerie. Là dessus ça enterre sympathiquement mes Warwick ^^

Je tâcherais de faire une vraie review avec soundclips. Si un parisien a une SR (5 ou pas) avec un manche en bois d'arbre ( :goute: ) ça serait nickel pour les soundclips comparatifs !

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Salaud !!!

Une Sterling Desert Gold de 2003 touche palissandre ça tente quelqu'un ?

Je n'ai plus les moyens de gaser depuis que j'ai chopé ma G&L donc je peux mettre en lien. La basse est somptueuse.

MP si vous êtes chauds.

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Alors moi, je sors juste de 2 heures de répèt basse-batterie avec une belle config : SR5-MoMark-12"

Et bim ! Ça déboîte sévère. Je me suis bien poncé les doigts.

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