Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

je connais le son des stingray H, j'en ai eu une y a une bonne douzaine d'année (pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation sa fait 6 mois que je me suis remis à la basse après 10ans d'inactivité), je serais bien tenté pour me prendre une HH mais j'hésite entre stingray et bongo, j'en ai cherché par chez moi pour tester et j'en ai pas trouvé, niveau son sa donne quoi la différence entre les 2? et les différences entre stingray et sterling?

Link to comment
Share on other sites

Puree, pas evident de savoir ou t'habite! (mainetant je sais que c'est dans le 34).

Passe une chtite annonce pour savoir qui a un Bongo vers Monpellier!

Whoooo putain que c'est bon la StingRay le matin ! ! ! ! :lollarge:

Et à midi apres manger ca doit etre bien aussi non? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bah au moins savoir si sa sonne dans le même style ou si sa n'a rien à voir du tout??? je vais essayer de bouger sur Nîmes apparemment ils en ont là-bas, mais sa va pas être possible de suite donc s'était pour essayer de me faire une petite idée, ce qui est sur c'est que je l'achèterais pas en europe ils ont total craqué sur les prix...mais y en a qui me font de l'oeil sévére outre-atlantique et j'me laisserais bien tenter...

Link to comment
Share on other sites

La bongo est vraiment différente niveau lutherie (tilleul) et micros (néo, je crois)... et look... j'imagine du gros son plus moderne, moins de mids grognants. Mais l'EQ sophistiquée doit permettre une bonne palette. La Sterling a des micros céramique, également tendance plus moderne que la SR. Sur les configs HH les micros sont en série sauf position 4 bobines, donc c'est vraiment très "in your face" avec un peu moins le côté verre pilé de la SR, sauf si tu montes beaucoup les aigus sur la position 4bob d'une HH ou sur une H simple, que tu optes pour la position parallèle. Le test fait avec Seb hier m'a convaincu que si c'était à refaire je prendrais HS plutôt que HH, d'autant plus qu'en slap, le mic manche gêne sur la HH (perso je le visse de sorte qu'il fait un angle, avec la bobine manche plus basse).

Link to comment
Share on other sites

ah oui, je me suis planté dans ma tête j'avais ma vielle SR et elle était plate, c'était une 4c, j'avais pas vu que ce petit relief était sur les 5, je pensais que c'était le design des sterling (plus moderne) et en faite plantage total, bon autant pour moi alors.

Too much pour quoi? la "couleur"? moi tout ce qui est couleur ou bois sa me las très vite et en générale je les garde pas longtemps, il n'y a que le noir qui me fait vraiment frémir (après il peut y avoir une petite touche de couleur histoire de relever l'histoire mais sa s'arrète la) d'ailleur toutes mes motos sont noirs (avec un peu de rouge) et comme beacoup d'autres de chose chez moi vêtements, tatouage, mobilié,... et bien sur mes basses actuelles :crazy: non je suis pas gothique ni vampire :lol2:

après les gouts et les couleurs...

ce qui me rebute un peu c'est que je viens de lire chez le propriétaire d'une bongo black mat que leur noir à l'air super fragile et devient brillant au frottement et très vite. Moi qui suis plutôt maniac de se côté sa me glace un peu du coup...

Link to comment
Share on other sites

Un noir mate par frottement va se polir et donc devenir brillant, c'est normal ça. C'est pas spécifique à Musicman.

Faut comprendre que pour avoir cette sensation de mate, ils mettent un vernis bien moins épais, qui va donc s'altérer beaucoup plus vite qu'un vernis standard.

Bon, par contre c'est vrai que tout noir ça fait un peu overdose mais bon, ça c'est ton choix.

Link to comment
Share on other sites

c'est du full palissandre, sympa... "family reserve" c'est la crême de chez Ernie Ball, on peut pas se gourrer avec ces instrus.

Tu peux développer le côté "la crème"?

Voici les photos si tu n'accèdes pas totor : http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=511498

(Pas sûr que cela t'aidera).

Link to comment
Share on other sites

moi je fais de la prépa moto et je bosse aussi avec des peintres c'est vrai que le noir mat était plus fragile que le brillant mais sa remonte déjà à quelques années, y a eu d'énorme évolution depuis avec des vernis mat ultra résistant et sa bouge plus, J'ai l'une de mes machines où ont a fait tout le cadre black mat il y a un peu moins de 2 ans maintenant et sa bouge pas et il devient pas brillant là où j'ai les jambes qui frottent... J'ai aussi une Ibanez SRX725 qui est noir mat et il devient pas brillant non plus à force de la jouer...

Dans la description de la black il est indiqué: "all over with special ebony fretboard instead of rosewood" prix 1300euro neuve et livré en France avec arrangement pour que sa passe à la douane tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...