Babibebell Posted February 13, 2016 at 01:57 AM Posted February 13, 2016 at 01:57 AM Micros alnico sur les premières sr5 il me semble. Céramique à partir de 94 a peu près de mémoire. J'ai testé une de 89 face a ma 95 (ou 94 je sais jamais) et il y avait une différence sensible. Quote
Shad Posted February 13, 2016 at 10:38 AM Posted February 13, 2016 at 10:38 AM Micros alnico sur les premières sr5 il me semble. Céramique à partir de 94 a peu près de mémoire. J'ai testé une de 89 face a ma 95 (ou 94 je sais jamais) et il y avait une différence sensible. Céramique sur SR5 de 92 à 2000,sinon Alnico avant et après Quote
Guest Posted February 13, 2016 at 10:48 AM Posted February 13, 2016 at 10:48 AM La conception des micros, même en restant des alnico, a beaucoup évolué sur les SR4 depuis les premières SR pré EB ce n'est pas plus compliqué, les préamplis également. Je rentre de répète où j'ai joué la 77... je suis trop habitué à ma TBird et ça ne marche pas. J'ai testé. J'ai constaté. J'ai confirmation. Les gars ont eu la même réaction que d'habitude, lorsque je suis infidèle à ma basse : "pourquoi tu n'as pas pris ta Greco ?!! ce n'est pas TON son, notre son !". Ma basse c'est définitivement ma TBird. Je m'en doutais de toute façon. Mais que fais je encore ici ? Moi je tourne sur Musicman depuis des annees. Et quand j'ai ramene ma Tbird, les gars m'ont dit : putain quel son.... Ma Stingray est en vente depuis ce jour là. Quote
pfonck334 Posted February 13, 2016 at 10:50 AM Posted February 13, 2016 at 10:50 AM Blasphème!!!! ;-) c'est interdit de dire des trucs comme ça sur le topic zikman! Quote
L'Oil Posted February 13, 2016 at 10:58 AM Posted February 13, 2016 at 10:58 AM C'est vrai, c'est mal. Mais c'est l'expression de la diversité ! 1 Quote
totorbass Posted February 13, 2016 at 11:04 AM Author Posted February 13, 2016 at 11:04 AM Moi je tourne sur Musicman depuis des annees. Et quand j'ai ramene ma Tbird, les gars m'ont dit : putain quel son.... Ma Stingray est en vente depuis ce jour là. Et quand ils vont te dire," finalement ça prend la tête ce gros son gras, tu peux pas être plus discret?", tu vas acheter un banjo? 2 Quote
L'Oil Posted February 13, 2016 at 11:23 AM Posted February 13, 2016 at 11:23 AM (edited) Un son de Tbird ce n'est pas gras !! Edited February 13, 2016 at 11:26 AM by L'Oil Quote
shaka38 Posted February 13, 2016 at 12:28 PM Posted February 13, 2016 at 12:28 PM Moi je tourne sur Musicman depuis des annees. Et quand j'ai ramene ma Tbird, les gars m'ont dit : putain quel son.... Ma Stingray est en vente depuis ce jour là. oh....tu veux que je reste à Grenoble demain ? Quote
Guest Posted February 13, 2016 at 01:29 PM Posted February 13, 2016 at 01:29 PM Nien, ramene toi! de toute façon si tu descend pas môman va te faire une crise d'epilepsie! Quote
shaka38 Posted February 13, 2016 at 01:47 PM Posted February 13, 2016 at 01:47 PM T'inquiète. J'aime bien l'idée d'avoir une nouvelle basse pour la st Valentin !!! Quote
Guest Posted February 13, 2016 at 01:49 PM Posted February 13, 2016 at 01:49 PM Four strings are better than one... Quote
LowlO Posted February 13, 2016 at 01:57 PM Posted February 13, 2016 at 01:57 PM La conception des micros, même en restant des alnico, a beaucoup évolué sur les SR4 depuis les premières SR pré EB ce n'est pas plus compliqué, les préamplis également. Je rentre de répète où j'ai joué la 77... je suis trop habitué à ma TBird et ça ne marche pas. J'ai testé. J'ai constaté. J'ai confirmation. Les gars ont eu la même réaction que d'habitude, lorsque je suis infidèle à ma basse : "pourquoi tu n'as pas pris ta Greco ?!! ce n'est pas TON son, notre son !". Ma basse c'est définitivement ma TBird. Je m'en doutais de toute façon. Mais que fais je encore ici ? Un son de groupe (je ne vais pas t'apprendre grand chose), ca s'adapte. Un instrument change et toute la balance peut changer. Ça ne veut pas dire que c'est moins bien, juste different. Et donc nécessite un petit réajustement collectif. Je dis ça comme une généralité bien sûr.... Quote
L'Oil Posted February 13, 2016 at 03:28 PM Posted February 13, 2016 at 03:28 PM (edited) Nous aurions réajusté si l'envie avait été générale mais aucun de nous n'a validé. Et puis quand un batteur que tu apprécies te dis "j'aime pas" (lire :"je n'aime que ta Greco")... Je reconnais que je suis accro à ce son. Ce n'est pas grave, c'est même plutôt bien puisque adapté à notre son global de groupe. Ceci dit et pour revenir à Musicman, cette Stingray de 77 est un excellent instrument : lutherie très bonne, poids modéré, super timbre typé, polyvalence relative (cela ne veut rien dire mais "c'est pas faux mon Reno") superbe gueule et puis son propriétaire c'est un Ami. Edited February 13, 2016 at 03:28 PM by L'Oil Quote
Guest Posted February 14, 2016 at 01:27 AM Posted February 14, 2016 at 01:27 AM Un son de groupe (je ne vais pas t'apprendre grand chose), ca s'adapte. Un instrument change et toute la balance peut changer. Ça ne veut pas dire que c'est moins bien, juste different. Et donc nécessite un petit réajustement collectif. Je dis ça comme une généralité bien sûr.... oui et non. J'ai plus d'assise avec la TB. Les cordes aigues ressortent mieux au mediator comme aux doigts, (pas en slap par contre). la ou je suis obligé de jouer en douceur pour avoir de l'assise (SR), je peux jouer tranquille rentrer comme un porc dans ma basse pour varier mon empreinte sur le morceau. Pas la meme façon de jouer. Ce soir j'ai joué les 2. Je vais la regretter c'est sur, mais pas avec mon groupe. Quote
Guest Nore Posted February 14, 2016 at 04:14 PM Posted February 14, 2016 at 04:14 PM Ceci dit et pour revenir à Musicman, cette Stingray de 77 est un excellent instrument : lutherie très bonne, poids modéré, super timbre typé, polyvalence relative (cela ne veut rien dire mais "c'est pas faux mon Reno") superbe gueule et puis son propriétaire c'est un Ami. Quote
L'Oil Posted February 14, 2016 at 05:34 PM Posted February 14, 2016 at 05:34 PM (edited) Mouais mon Benoît... c'est pas loin on va dire pour ce qui est du manche. Pour le reste la Sterling a un petit corps avec des GROSSES burnes, ce qui la rapproche de l'oiseau Amazonien Oula-Oula. La jazz par contre a un corps parfait et un sexe de femme, ce qui est tout de même plus classe tu en conviendras aisément, homme de goût que tu es. Edited February 14, 2016 at 05:37 PM by L'Oil Quote
gargouill Posted February 14, 2016 at 06:05 PM Posted February 14, 2016 at 06:05 PM C'est sûr que la jazz bass faut les doigts qui vont avec Quote
Pierrebiguet Posted February 14, 2016 at 07:48 PM Posted February 14, 2016 at 07:48 PM Mouais mon Benoît... c'est pas loin on va dire pour ce qui est du manche. Pour le reste la Sterling a un petit corps avec des GROSSES burnes, ce qui la rapproche de l'oiseau Amazonien Oula-Oula. La jazz par contre a un corps parfait et un sexe de femme, ce qui est tout de même plus classe tu en conviendras aisément, homme de goût que tu es. Oula-Oula ou goulougoulou ? Quote
DolganoFF Posted February 14, 2016 at 08:22 PM Posted February 14, 2016 at 08:22 PM Tant que c'est pas une Bongo-Bongo... Quote
Kinou5 Posted February 15, 2016 at 09:54 AM Posted February 15, 2016 at 09:54 AM Je rentre dans le club avec une Stingray 5 fretless de 1988 ... Son de folie .... 1 Quote
pfonck334 Posted February 15, 2016 at 09:56 AM Posted February 15, 2016 at 09:56 AM sublime! en plus de 1989 le reve Quote
Kinou5 Posted February 15, 2016 at 10:10 AM Posted February 15, 2016 at 10:10 AM (edited) c est une 1988 ! été 1988 d après le n de série. La première Stingray 5 est sorti en 1987 il me semble .. Edited February 15, 2016 at 10:11 AM by Kinou5 Quote
pfonck334 Posted February 15, 2016 at 10:21 AM Posted February 15, 2016 at 10:21 AM tu n'aurais pas une photo de l'arriere du manche parce que j'anticipe un superbe birdeyes Quote
Kinou5 Posted February 15, 2016 at 10:23 AM Posted February 15, 2016 at 10:23 AM Je te fais ça de suite ... 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.