Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Après 8 jours sans toucher de basses...je rentre. Je me colle des whiskys play back de Me'shell, des red hot... enfin plein de trucs et je redécouvre mes basses, une à une...

Rose

Pbass en flats

Et... Ma SR5...

Et là ça passe aux red hot... d'un coup... bon certes... le dernier... pfff mais... comment c'est bon !!! A donf dans l'AER, les fenêtres vibrent...

Déjà avant de partir j'avais joué dans une grosse bringuouille avec cette basse et j'avais quand même bien "souris" là je me régale !!!

Je vote SR5 et PBass dans les basse complètement indispensables (vous noterez que je n'ai pas mentionné ma JB qui n'est pas jouable en ce moment, sinon...)...

Link to comment
Share on other sites

Je redécouvre un peu le son de ma SR (fretless), tout simplement en déplaçant ma main droite vers le manche.

Jouée de cette manière, elle envoie un son bien plus boisé, avec bien plus de mwah, et aussi plus gavée en graves, que jouée la main sur le micro, ou le son est beaucoup plus proche du son SR tel qu'on l'entend que du son d'une FL.

Je n'avais pas constaté autant de différences sur les autres basses que j'ai eues. Il est donc en fait possible d'avoir déjà de bonnes modulations du son sur la SR même sans toucher aux potards !

Link to comment
Share on other sites

Excellent travail gargouill.

C'est vraiment classe une SR4 sans pick. B)

Clair ! Ca me conforte dans mon idée de pick transparent !

Bien sûr. Le positionnement, l'attaque main droite fait une énorme partie du son qui sort des merguezs. Sur une SR ça marche aussi. Moins bien que sur une PB ou une JB à mon avis mais ça fonctionne. J'adore le son Musicman fretless pour ma part.

Je m'en suis rendu compte depuis mars que je tripotte de la SR... En fait, c'est tellement simple comme instru que ça oblige à bosser le toucher pour varier les sons. J'en deviens vraiment fan de cette basse !

Link to comment
Share on other sites

Clair ! Ca me conforte dans mon idée de pick transparent !

Je m'en suis rendu compte depuis mars que je tripotte de la SR... En fait, c'est tellement simple comme instru que ça oblige à bosser le toucher pour varier les sons. J'en deviens vraiment fan de cette basse !

Toutafé !

Et puis au final, je parle pour moi, je passe pas de temps à peaufiner le son à l'aide des potards, et beaucoup plus à jouer du touché (modestement).

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Oui, moi. Compte le prix de la basse + l'expédition, le tout + 25% grosso modo.

Est-ce que ça vaut le coup ? Bah ça dépend du prix :) Perso, je ne regrette pas l'achat de ma Bongo !

Edit : J'ai acheté la mienne d'occasion mais ce que je dis tiens aussi pour le neuf.

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

Réglage (très) bas je pense.

Oui, c'est réglé très bas, enfin ce qu'il faut pour que ça mwamwate mais ça frise :goute:

Là après il faut un réglage d'expert. Je dois porter ma L 2000 E chez PAR en août, elle fera partie du voyage.

Du coup elle sonne mieux que ma G&L L 1500 ( presque pareil avec plus d'aigus pour la MM, en fait une L 1500 en passif, c'est comme une SR, avec moins d'aigus ) et je commence à me poser des questions, la quelle je garde ? toussa toussa :lol:

La MM pèse moins de 4 kgs, la 1500 4,700 kgs <_< mais ma L 1500 a une valeur sentimentale enfin bref, je vous laisse les filles. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, moi. Compte le prix de la basse + l'expédition, le tout + 25% grosso modo.

Est-ce que ça vaut le coup ? Bah ça dépend du prix :) Perso, je ne regrette pas l'achat de ma Bongo !

Edit : J'ai acheté la mienne d'occasion mais ce que je dis tiens aussi pour le neuf.

merci pour ta réponse, je vais explorer cette piste!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...